Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 03:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: STARTER
MessagePosté: 03 Juin 2012, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
bonjour a tous , une tite question , a partir de quelle année le starter apparais sur les carbus . la mienne 58 L de 87 au guidon , pour les autres 58 L , es ce avant 1990 ou apres 1990 avec

les modeles 4BB . Merci .A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STARTER
MessagePosté: 03 Juin 2012, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Hello,
Pour Joséphine (58L de 1989) c'est au guidon. Je pense que c'est à partir des modèles 4BB qu'il est descendu sur les carbus. Mais il y a ici des gens bien plus qualifiés que moi pour répondre à cette question :wink:

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STARTER
MessagePosté: 03 Juin 2012, 19:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
4bb2 = 92 / 94 = starter aux carbus, certain.

4bb 90 / 92 ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STARTER
MessagePosté: 03 Juin 2012, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
58L DE 1990 starter au carbus :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STARTER
MessagePosté: 03 Juin 2012, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
84= au guidon à gauche, avec un cran.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STARTER
MessagePosté: 03 Juin 2012, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Donc j'aurais le dernier modèle (enfin année-modèle) avec starter au guidon (à gauche et avec un cran comme pour Charles)? C'est portant bien plus chouette, non? Mais bon en prise directe aux carbus c'est plus simple..;et moins cher sans doute :?

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STARTER
MessagePosté: 04 Juin 2012, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Remarques, au guidon, c'est un cable de plus qui peut sauter, omme quand je suis arrivé à Arcenant, et un des potes présent l'a tiré à la main, avant de remettre le cable en place; Pas plus dur que ça!

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STARTER
MessagePosté: 04 Juin 2012, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
4BB de 91 ---> sur la rampe de carbus

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STARTER
MessagePosté: 04 Juin 2012, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
sur ma N de 86, 58L, starter au guidon et jamais eu de problèmes Image
sur 4BB de 92, sur rampe de carbu :-|

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STARTER
MessagePosté: 06 Juin 2012, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Donc je suis sur une 900 de 1988 ,starter carbu , y a un loup , moteur changé ? ou rampe changée ? , les carbus sont t'ils les meme entre une 58 l et une 4BB ,il y a eu un debat la dessus je crois , faut que je retrouve ça . A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STARTER
MessagePosté: 06 Juin 2012, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
phnol a écrit:
sur ma N de 86, 58L, starter au guidon et jamais eu de problèmes


Pareil pour moi, si ce n'est la cocotte qui tourne un peu avec la commande. Normal, on a la même ;)

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STARTER
MessagePosté: 06 Juin 2012, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Laurent118 a écrit:
phnol a écrit:
sur ma N de 86, 58L, starter au guidon et jamais eu de problèmes


Pareil pour moi, si ce n'est la cocotte qui tourne un peu avec la commande. Normal, on a la même ;)


La cocotte tournait, car il y a un espèce d'ergot qui s'était usé, mais une fois recalé (avec un rilsan, bidouillage de François, un ami qui fait bien les choses mais n'aime pas expliquer)!, c'est redevenu quelques cms de course, et tout va bien :sm11:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STARTER
MessagePosté: 06 Juin 2012, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
mack a écrit:
Donc je suis sur une 900 de 1988 ,starter carbu , y a un loup , moteur changé ? ou rampe changée ? , les carbus sont t'ils les meme entre une 58 l et une 4BB ,il y a eu un debat la dessus je crois , faut que je retrouve ça . A+


pas de soucis je pense :wink:
sur le side, un 58L de 86 avec d'origine starter au guidon, le gars à changé la rampe :roll:
il y a maintenant le starter aux carbus et no problemo :D :D :D
ça roule d'enfer :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com