Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2012, 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012, 23:00
Messages: 16
Salut à tous XJ'ISTES dudes ;)

J'espère que ça gaz pour tout le monde en ce 8 mai 2012 :D Étant donné qu'un forumeur sympa m'a proposée une rampe qui semble en état (merci La Gelée! ;)) je me mets en quête d'une ou deux membranes pour faire du bon boulot. Malheureusement il sont en rupture de stock sur le 750 Seca chez Moto-kristen :'( Du coup les méandres de mon esprit ont accouché d'une p'tite idée lol

...la taille des membranes de boisseaux des hitashi est-elle similaire sur les xj 750 seca et sur les XJ 650? (si jai bien compris ces rampes sont très similaires à l'image de leurs moulins (?))

Merci à tous par avance!

_________________
XJ 750 Seca - 11M - 1982
God bless that mess...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2012, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012, 23:00
Messages: 16
Appel au Web Hamster... Yann je me suis trompé de section, cette demande n'est pas urgente :/ désolé... Serait-il possible de déplacer mon poste à l'endroit approprié?

oups...

_________________
XJ 750 Seca - 11M - 1982
God bless that mess...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
regardes là ...
http://www.motorradbay.de/xanario_searc ... &x=63&y=12

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012, 23:00
Messages: 16
Merci Dicout92 ;)

Malheureusement rien pour la xj 750 11m. Pas facile de trouver des pièces pour cette mobylette lol D'ou ma question sur les compatibilités éventuelles avec la 650....

_________________
XJ 750 Seca - 11M - 1982
God bless that mess...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
vas voir sur le site de Yam, tu as les micro fiches. En comparant les références entre les 2 modèles tu devrais avoir ta réponse ...

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
salut , voici un liens: http://translate.google.fr/translate?hl ... model8287/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012, 23:00
Messages: 16
Merci pour vos réponses. Après avoir consulté les micros fiches Yam et le site de Mack, et potassé la revue technique, je constate que ces petites pièces bien emmerdantes ne sont vraiment pas données :'( ... mais que les membranes de 650 semblent bien compatibles sur le SECA ;)

Du coup je vais commander ce que je trouve de moins cher et de compatible et je vous tiendrais au jus :)
Merci encore pour les sites!

_________________
XJ 750 Seca - 11M - 1982
God bless that mess...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2012, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012, 18:22
Messages: 89
Localisation: 38 grenoble
des news?

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2013, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012, 23:00
Messages: 16
Salut Kibo! Merci de réveiller le sujet .. et moi par la même occasion ;)

J'ai commandé des membranes adaptables aux Etats-Unis. Je dois les monter sur des boisseaux et tester ça (je ne pourrais que début février maintenant :/ ). Je ne sais vraiment pas si ça fonctionnera car le caoutchouc me semble assez raide, et peut-être sont-elles un peu lourde. A suivre!

Lien du site ou j'ai acheté les membranes: http://jbmindustries.com/
Le gars a bien assuré niveau délais, ras.

Photo à côté d'un boisseau actuel pour le fun...

_________________
XJ 750 Seca - 11M - 1982
God bless that mess...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2013, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012, 23:00
Messages: 16
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... JMBInd.jpg

_________________
XJ 750 Seca - 11M - 1982
God bless that mess...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2013, 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012, 18:22
Messages: 89
Localisation: 38 grenoble
tu as payé cher?

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2013, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012, 23:00
Messages: 16
44 euros FDP les deux membranes... Si elle fonctionnent c'est intéressant.

_________________
XJ 750 Seca - 11M - 1982
God bless that mess...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2013, 20:23 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Un petite question aux carburologues du forum.
J'ai récupéré un 750 seca,il y a quelques temps.
Sur deux des membranes,j'ai une fissure de 3 mm....
Quels types de soucis cela peut il entraîner lors du démarrage du moteur et ensuite en roulant?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2013, 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012, 23:00
Messages: 16
Salut JM77!

... il me semble qu'avec des trous "importants" dans tes membranes, si tu démarres tu auras un nette perte de puissance et des trous à l'accélération/décélération. Risque de dérégler ta carburation aussi... Ta montée en régime est correcte?

_________________
XJ 750 Seca - 11M - 1982
God bless that mess...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2013, 06:54 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
C'est une moto que j'ai récupérée il y a quinze jours et qui était resté dans un abri pendant quelques années sans tourner.Les papillons et les boisseaux étaient coincés(entre autre).
Après un nettoyage approximatif,j'ai pu la démarrer difficilement,mais ne peut pas dire qu'elle tournait bien.
Depuis,j'ai re démonté et re nettoyé.
C'est là que j'ai vu les deux fissures et je n'ai pas encore remonté.
Avant,je vais mettre une fine couche de colle sans solvant sur les fissures.Certains l'ont fait et sont satisfaits du résultat.Ensuite,je remonterai et verrai si il y a amélioration ou pas.
Ca sera fait en fin de semaine...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com