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 Sujet du message: Réparation pipes d'admission
MessagePosté: 20 Mar 2012, 19:10 
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J'ai pensé pour réparer mes pipes d'admission à utiliser de la gaine thermo-rétractable.
Mais de la gaine avec un diamètre de plus de 50mm, pas facile...
...Mais en fouillant bien sur le net, j'ai trouvé ça:
http://www.gaines-thermoretractables.fr ... chons.html

Attention ce n'est valable que si vos pipes sont fendu au niveau de la bride de serrage sur les carbus. Comme moi à cause d'un serrage un peut trop bourrin. :oops:

j'ai passé commande et je vais tester ça. Je vous tiend au jus...

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MessagePosté: 20 Mar 2012, 22:16 
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Cà me disait quelquechose en effet... viewtopic.php?f=4&t=10142&p=137810&#p137810 :wink:

Sinon, pour la gaine thermo, il y en a là : http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... mo&x=0&y=0

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MessagePosté: 20 Mar 2012, 23:17 
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chouan a écrit:
je l'ai fait sur ma feu 650xj café racer, elles n'avaient absolument pas bougées pendant environ 25000kms.....àpres j'ai explosé la moto, mais ça tiens crois moi, j'avais acheté la gaine en gros diametre mais je me souviens plus où, mais comme tu dis que ça ne marche que sur les craquelures, j'en avait une qui était carrément coupée en deux, elle n'a jamais bougée, faut juste faire un boulot méticuleux en prenant son temps, mais le resultat est bleuffant. A++Miche


Alors c'est bon tout ça, plus besoin de pipes neuves à XXX€.
:roll:

hector a écrit:
tu l'as vue celle ci ??? :wink:

viewtopic.php?f=35&p=223250#p223250


Vu, :sm2: :sm2: :sm2: :sm3:

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MessagePosté: 20 Mar 2012, 23:54 
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Ca vaut le coup niveau économie c'est sûr et deuxième avantage ça évite les galères de pétages de vis en voulant retirer les pipes. :wink:

P'tite question, je vois sur le lien qu'il y a aussi de la gaine "ouverte" c'est posable aussi ?

Ca éviterait de devoir démonter la rampe si c'est le cas (enfin c'est sans doute pas le mieux pour bien bosser).

C'est vendu au mètre, en s'y prenant à deux ou trois xjistes ça réduit encore d'autant la facture.
 

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MessagePosté: 21 Mar 2012, 00:09 
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yann a écrit:
 
Ca vaut le coup niveau économie c'est sûr et deuxième avantage ça évite les galères de pétages de vis en voulant retirer les pipes. :wink:

P'tite question, je vois sur le lien qu'il y a aussi de la gaine "ouverte" c'est posable aussi ?

Ca éviterait de devoir démonter la rampe si c'est le cas (enfin c'est sans doute pas le mieux pour bien bosser).
 


Pour la Gaine ouverte, j'ai vu aussi, mais le problème justement c'est quelle est ouverte et j'ai peur que ça ne tienne pas à l'usage. Ca doit être bon en dépanage, mais j'imagine même pas la galère de montage pour les deux carbus du milieu, surtout après pour chauffer corectement la gaine pour qu'elle se rétracte.

Citation:
C'est vendu au mètre, en s'y prenant à deux ou trois xjistes ça réduit encore d'autant la facture.


b'hein justement il m'en restera quand j'aurrai fait le boulôt, donc si ça interesse quelqu'un...

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MessagePosté: 21 Mar 2012, 01:31 
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Salut,
ça coute combien ?

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MessagePosté: 23 Mar 2012, 11:37 
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Bon je viens de faire la chose. Même si j'ai un peut galèré pour la mettre en place, ça fonctionne très bien.
J'ai pris de la gaine de diamètre 76mm, un poil large, préferer la gaine de 50,8mm ça doit être plus facile à travailler.
C'est pas grave le reste me servira pour refaire les manchon de filtre à air sur ma 2cv etc...

En plus en prenant de la gaine de 50,8 vous avez le chois dans les couleurs, pour un vingtaine d'euros en moyenne c'est tout de suite moins chère que des pipes neuves.

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MessagePosté: 23 Mar 2012, 16:01 
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Super, merci pour le retour.

Le diamètre des pipes de Seca est le même que sur les 900 ?

A l'occasion une p'tite photo du rendu :wink:.
 

 

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MessagePosté: 23 Mar 2012, 18:52 
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Pour moi ce n'est que de reculer l'echeance, mais c'est le porte monaie qui parle
Car vu l'etat de cele de ma noire qui me sont resté dans les mains la gaine n'aurais pas fait grand chose
pat le zen


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MessagePosté: 04 Avr 2012, 19:33 
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Voilà ce que ça donne, en cour de montage.

Franchement, préferez la gaine thermo de 50,8 mm de diamètre, parce que celle de 76 que j'ai utilisé devient franchement épaisse en se rétractant. C'était limite pour passer les colliers de serrage.

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MessagePosté: 04 Avr 2012, 19:45 
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Ca dépanne bien à pas cher et ça évite la galère des boulons qui cassent :wink:.
 
Merci pour le retour et les photos. :D
 
Une vue latérale une fois tout remis en place serait sympa aussi.
 

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MessagePosté: 04 Avr 2012, 20:16 
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Citation:
Ca dépanne bien à pas cher et ça évite la galère des boulons qui cassent


Sur. Mais, le seul problème est qu'il est plus facile de faire le travail sur des pipes démonté. Ce que j'ai fait.

tout c'est passé sans problème, c'ètait monté à la graisse cuivré, il monte pas ça n'importe comment dans la police. :roll:

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MessagePosté: 04 Avr 2012, 20:24 
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Bien vu l'astuce !

par curiosité, ceux qui l'ont déjà fait, vous avez jointé avec une pasta quelconque avant de faire rétracter la gaine, ou c'est-il à sec ?

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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MessagePosté: 04 Avr 2012, 20:28 
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C'est certain mais pour ma part ça m'angoisserait de péter un boulon (pas équipé pour sortir d'une galère comme ça) et d'immobiliser ma moto vu que j'en ai une utilisation quotidienne.

Pour le moment je croise les doigts et j'entretiens les pipes à l'huile siliconnée pour maintenir leur souplesse autant que faire se peut.
 

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MessagePosté: 29 Mai 2012, 15:18 
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Salut,

Pas mal comme résultat avec de la gaine thermo.

Quelqu'un a essayé avec du ruban auto-vulcanisant ? Image

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