Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 19 Juil 2010, 15:41 
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Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
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Bonjour quelqu'un aurais ça pour moi si oui je lui envoie les zorros par la poste pour l’achat et frais d’envois si pas trop chère bien sûr !! le mien se fende de plus en plus

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MessagePosté: 19 Juil 2010, 17:11 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Ce n'est pas parce que les pipes se fendillent à l'extérieur qu'elles ne sont plus étanches.
Pour les tester, il faut passer un pinceau imbibé d'essence dessus et si le ralenti augmente, c'est qu'elles sont à remplacer.
On peut aussi utiliser un produit très volatile du genre "start-pilot" en aérosol (avec précaution quand même).

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MessagePosté: 19 Juil 2010, 22:33 
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Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
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Ah !! Ok je vais essayer ça merci pour l’info, :wink: mais j’ai remarqué quelle c’est agrandi du double en 2 mois y a pas une astuce pour la stopper ?? :roll:


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 23:45 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
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bonsoir,

En enduisant l'extérieur avec du mastic silicone (prendre du mastic technique genre GEBSICONE "S", pas du rubson salle de bains), on doit arriver à les rafistoler. Pour en avoir vendu à une époque, je me souviens que les caractéristiques techniques sont adaptées (tenue en température, à l'essence ...).

Les mastics silicones techniques peuvent se trouver en quincaillerie, magasins de fournitures industrielles ou encore Grandes surfaces bricolage.

Certains parlent aussi de gaine thermorétractable de gros diamètre ou de ruban caoutchouc auto vulcanisant (rayon plomberie chez brico-casto-truc), qui permet de se dépanner.

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 20 Juil 2010, 11:18 
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Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
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OK merci je vais surveiller ça de près :wink:


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MessagePosté: 20 Juil 2010, 15:56 
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Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Si tu dois les changer quand même, c'est hors de prix chez Yam : plus de 430 euros pose comprise ! Image

Je te conseille ce vendeur sur Ebay : Lulu2808 ; envoi rapide et soigné (les joints toriques et les joints de tubulures sont compris), environ 110 euros sans la pose.
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_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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MessagePosté: 20 Juil 2010, 16:56 
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Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
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Oui merci Krash-Test, j’avais repérer aussi au qu’a ou je dois vraiment les changés

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... cid=159134


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MessagePosté: 20 Juil 2010, 17:30 
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j'ai celles de mon 750 41Y mais je sais pas si c'est les mêmes diametres que le 900


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MessagePosté: 22 Juil 2010, 19:23 
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frédégaz a écrit:
j'ai celles de mon 750 41Y mais je sais pas si c'est les mêmes diametres que le 900
J’ai fait un autre poste en demandant si elles étaient compatible merci je te tiens au courant


Dernière édition par lebest le 22 Juil 2010, 19:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Juil 2010, 19:27 
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Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
J'ai trouvé ça aussi, je suppose que le prix est pour une ?? Mais sont-elles toute égales de la même forme quoi??

http://www.agpl.net/16468-yamaha-xj-900 ... -1991.html


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MessagePosté: 22 Juil 2010, 20:21 
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Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 21:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Juil 2010, 22:19 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
C'est de l'occasion, mais c'est des gens sérieux :wink:
j'ai acheté mon réservoir chez eux :wink:
il était soit- disant à repeindre (payé 50 roros) j'ai reçu un réservoir quasiment neuf(il est actuellement sur la "vieille Dame" pour ceux qui la connaissent) :wink: :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 22 Juil 2010, 23:57 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
lebest a écrit:
J'ai trouvé ça aussi, je suppose que le prix est pour une ?? Mais sont-elles toute égales de la même forme quoi??

http://www.agpl.net/16468-yamaha-xj-900 ... -1991.html


chaque pipe d'admission à son emplacement, (conditionnées par l'écartement des carbus)

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 07:01 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Vu que les trous de fixation sur la culasse ne sont pas sur un axe vertical mais "en chevron", il y a 2 pipes gauches et 2 droites
(à cause des tubes de dépression qui doivent être vers le haut).
D = 31A-13596-00 (x2)
G = 31A-13586-00 (x2)
:wink:

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MessagePosté: 23 Juil 2010, 11:37 
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Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Merci de vos réponses, merci Askell pour ce précieux détaille c’est noté dans mon calepin :wink:

PS : la référence est la même pour une L58 ??


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