Hello,
Puisqu'on parle de retour d'expérience, je vous fais par d'un retour d'hivernage un peu difficile.
J'ai dû sortir la rampe de carbu ce we. Et je n'ai pas apprécié.
L'année dernière, je me suis refais les pointeaux et un nettoyage complet de la rampe.
Je pensai ne pas devoir redescendre la rampe de si tôt. Surtout que la belle est dans son jus depuis son origine.
Bon, la boulette c'est moi tout seul qui l'ai faite : une purge du n°3 mal faite, en tout cas pas complète, pas parfaite.
Bilan : de la "crasse verte" inside.

Heureusement c'est un bon coup de ce produit là qui m'a tout fais sortir du puits :

Pour m'assurer que ça circule bien dans tous les gicleurs.
Il m'a été conseillé par un grossiste en pièce mécanique et est vendu pour 10€.
Il s'utilise aussi moteur tournant.
J'avais essayé son équivalent "Bardhal nettoyant carburateur" lui aussi de 400 ml peu voir pas convainquant et généralement bcp plus cher. J'en ai conclu que ce même produit mis dans le réservoir n'avais pas dû servir à grand chose.
Mais mauvaise surprise au remontage : le gicleur principal s'est resserrer comme dans du beurre....
Soit c'est la paille, ou un serrage méchant d'avant !
Bilan :


La tête du gicleur est resté au bout du tournevis :


J'ai trouvé ce site pour récupérer un gicleur :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/gicle ... 10426.htmlJe crois que c'est le bon. (107,5) Question tarif, le hic c'est que la pièce est à 3,5€ et le transport à 8€.
Tout avis est le bienvenu.

Sinon, si vous souhaiter avoir la recette des nettoyeurs de carbus jetez un œil sur le boulot fait par ce site :
http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquerÇa désacralise la magie de ces produits et vous donnera peut-être qqs idées de nettoyage maison plus économiques.
Dans tous les cas, sortir la rampe, ouvrir les cuves, un petit nettoyage soigneux, minutieux suivi d'un remontage (à l'aide de deux sangles à cliquet comme conseillé dans le topique idoine) aura un bien meilleur effet.