Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2024, 18:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 22 Juil 2013, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
Bon, je recommence…saleté de PC !!!!

Donc, samedi, remontage de ma pipe doublé-rejointé, mais sur un des cylindre ext, pour l’avoir sous les yeux, j’ai bien galéré pour remettre la rampe et cette saleté de boite à air, mais c’est fait, démarrage au quart de tour et PLOUF ! de l’essence qui coule d’une des mis à l’air, un coup de get en bronze sur les cuves de carbu et tout rentre dans l’ordre ( j’avais déjà eu le cas avec le Ténéré ) un pointeau à du resté coincé quand j’ai manipulé la rampe pour la nettoyé , d’ailleur j’ai découvert qu’elle n’était pas peinte en noir mais gris alu !!!
Re-démarrage, nickel, je laisse chauffer, tout est ok !

J’attend cette semaine pour faire à petit tour avec, pour valider la réparation avant de la reprendre pour allez au taf.

Image

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
bon, après 2 semaines de test, ça roule !!!
merci pour vos conseils :wink:
Image

un p'tit coup de noir et ça tien dra pour la fin de saison !

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 04 Sep 2013, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
BON, bah a pas tenu, ça re-pisse à l'arrêt ! même pas pu finir l'été :x :x :x

du coup ce matin commande 4 kits réfection carbu chez équip' moto, et je vais vraiment changer cette pipe d'ADM. en espérant quand même pouvoir rouler tranquilement après tout ça, un peut marre de la bricole...

sinon, vous les vacances ça a été ? :)

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 04 Sep 2013, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
LT76 a écrit:

Donc, samedi, remontage de ma pipe doublé-rejointé, mais sur un des cylindre ext, pour l’avoir sous les yeux


Attention, je ne sais pas comment c'est foutu sur un 900 mais les pipes intérieures et extérieures peuvent avoir une forme légèrement différente.
Si c'est le cas ça va forcer et tu risques de bousiller deux pipes !!

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 04 Sep 2013, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Znogood a écrit:
Attention, je ne sais pas comment c'est foutu sur un 900 mais les pipes intérieures et extérieures peuvent avoir une forme légèrement différente.
Si c'est le cas ça va forcer et tu risques de bousiller deux pipes !!


Il y a des pipes gauches et des droites, donc 2 références (pas intérieures/extérieures).
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 05 Sep 2013, 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
Askell a écrit:
Znogood a écrit:
Attention, je ne sais pas comment c'est foutu sur un 900 mais les pipes intérieures et extérieures peuvent avoir une forme légèrement différente.
Si c'est le cas ça va forcer et tu risques de bousiller deux pipes !!


Il y a des pipes gauches et des droites, donc 2 références (pas intérieures/extérieures).
:wink:


ouf, je suis pas passez loint, merci pour l'info, je l'ignorait :wink:

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 05 Sep 2013, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Oui, c'est peut être sur les manchons allant a la boîte a air que j'ai une différence inter / exter...

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 05 Sep 2013, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
je regarderai quand je vais tout re-désosser !

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 30 Sep 2013, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
j'ai reçu il y a quelques semaines mes kit de réfection carbu, et je voudrais tant que la rampe sera déposée & ouverte remettre les """"gros"""" gicleurs principaux de 58L ( du 107.5 au lieu du 100 ) vu qu'a l'autre bout mon 4/1 respire bien...bref
je cherche donc le type exact des gicleurs ( plein de modèle différent pour Mikuni BS36 )
si quelqu'un a l'info :wink:

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 30 Sep 2013, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Envoie un Mp à Bacchus, il a trouver a 5€ pièces dans une boutique de dirt si je me rappelle, sinon si c'est le même que sur le virago j'ai payer les miens dans les 4 euros chez wemoto ;)

Édit: tient le lien si tu peut comparer aux tient
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xv_53 ... _main_jet/

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 30 Sep 2013, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
reezol a écrit:
Envoie un Mp à Bacchus, il a trouver a 5€ pièces dans une boutique de dirt si je me rappelle, sinon si c'est le même que sur le virago j'ai payer les miens dans les 4 euros chez wemoto ;)

Édit: tient le lien si tu peut comparer aux tient
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xv_53 ... _main_jet/


Oui, c'est ça, des gicleurs dell'orto pour dirt bike.

Sinon tu as tout ce qu'il te faut ici Loïc. :wink:

http://www.motorradbay.de/kym020xxx-c-1 ... 231-3.html

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 24 Fév 2014, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
bon, après des mois d'inactivitée motocyclettiste, Mémère est remonté, pour l'instant ça tourne & ça ne fuit pas, a voir sur un vrais essais !

Image

en fin de compte j'ai laissé les cabu d'origine, juste un bon coup de propre avec les kits qui vont bien, y avait une de ces merde la dedans... :x

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 02 Avr 2014, 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
plus aucune fuite d'essence...mais j'ai une prise d'air quelque par
a froid elle tourne nickel, mais a chaud, elle prend bien ses tours ( très bien mème ) mais le ralenti a 2000/2500 trs/min ça me gène un poil quand même :?

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 02 Avr 2014, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
T'aurais pas le câble d'accélérateur trop tendu?

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 02 Avr 2014, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5584
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

LT76 a écrit:
a froid elle tourne nickel, mais a chaud, elle prend bien ses tours ( très bien mème ) mais le ralenti a 2000/2500 trs/min ça me gène un poil quand même :?


j'ai le même problème sur la rampe de "rose" , mis à la place celle de noir et nickel , j'avais tout passé 3 fois au citron mais apparemment il y a un circuit de ralenti qui doit être bouché , à froid avec le starter cela va bien mais quand elle est chaude même problème , en faite c'est ma vis de ralenti que j'ai mis + forte pour combler le problème qui fait que j'ai ce phénomène , en réglant cela correctement j'ai plus de problème de ralenti et de descente de régime quand je roule qui bloque à 2000/2500 mais aussi plus de ralenti correct :evil:

du coup la rampe est parti chez pat au ultrason

peut être une piste pour toi :?:

sinon tu as réglé la richesse et fait la synchro ( bien que cela ne devrait pas faire ce phénomène mais plutôt un ralenti chaotique)

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com