Ca peut être beaucoup de choses, déjà les pipes d'admission craquelées, ça peut créer des prises d'air qui appauvrissent le mélange (plus assez de carburant par rapport à l'air). Ensuite, si ce sont des carbus à dépression, est-ce que les membranes sont bien remises en place ? Pour ça, avant de reposer une rampe, je fais un test avec un aspirateur en sortie de carbu, papillon ouvert complètement, et je regarde si les boisseaux montent jusqu'en haut. Après, il me semble avoir lu quelque part que l'alimentation des carbus est faite par une pompe électrique, et non par gravité comme sur les "vraies" XJ, celles du présent forum: fonctionne-t'elle ? Est-elle branchée et les tuyaux bien connectés ? Sur un forum dédié, comme suggéré par les précédents contributeurs, les membres pourront mieux te renseigner que nous, s'il est fréquenté toutefois par au moins quelques connaisseurs un peu pointus. D'une manière générale, et ça vaut pour beaucoup de choses, pose toi la question de ce à quoi tu as touché, même si ce n'est pas directement ce que tu as réparé; tu as peut-être déposé des choses voisines pour faciliter l'accès, et pas ou mal remis une pièce, un connecteur, un tuyau...Et vérifie ces points là, et même si ça parait toujours bête, y a-t'il de l'essence dans le réservoir que tu as déposé? On a tous un jour ou l'autre démonté un carbu et la moitié de la moto, alors qu'on était en réserve. En tous cas, moi, je suis passé par là quand je débutais...
_________________ YAMAHA XJ600 type 51J année 1984 145 500 km
|