Un petit up pour vous parler de la carburation.
Comme j'ai monté des cornets sur mon café racer, la carburation n'était pas au top. En effet, j'avais un trou à l’accélération vers 4/5000 tours.
J'avais en partie réglé le problème en montant des gicleurs de 107,5 de 58 L que m'a prêté l'ami Steco95 pour faire l'essai. Il y avait du mieux, mais encore un petit trou dans la courbe d’accélération.
J'ai donc acheté des gicleurs de 110 et là c'est le top. La moto prends ses tours et va frôler la zone rouge sans problème. Un vrai avion de chasse.
Donc en résumé :
- Montage de cornets
- Augmentation des gicleurs de 10 points (110 contre 100 d'origine)
- Aiguille de boisseau montée d'un cran (clip baissé d'un cran donc
)
- Vis de richesse à deux tours. Et là, c'est la panard absolu.
Donc pour les "apprentis cafetier" comme moi, vous pouvez y allez de 10 points direct sur les gicleurs principaux, ça semble être le réglage adéquat.
Petite info pour les gicleurs : Je les ai pris chez un marchand de dirt bike. En effet, les gicleurs mikuni ou dell'orto sont pareils. Donc tous les marchands de cyclo doivent avoir des gicleurs disponibles en magasin.
Pour info, j'ai payé 20 roros les quatre gicleurs.
Voilà, c'était juste pour vous faire partager mon expérience et gagner du temps.

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Edité : Bon il manquait encore un poil d'accélération et après avoir regardé les bougies, elles étaient un peu trop blanches.
Je me suis donc dis, "y'a trop d'air qui rentre dans bouzin" ce qui est un peu normal avec les cornets "made in china".
Il m'est alors venu une idée et je me suis lancé dans quelques calculs


Ensuite après plusieurs vérifications des calculs pour être bien sur de la décision à prendre, j'ai finalement mis des chaussettes sur les cornets.
En fait ce sont des
POIGNETS pour les joueurs de tennis, j'avais déja vu ça sur des bécanes au bol classic et aux coupes.
Résultat : C'est nickel,

, pile poil ce qui lui manquait. Maintenant les accélérations sont franches du début à la fin, et elle n'hésite plus à aller frôler la zone rouge.

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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