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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 06:04 
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Salut les copains,

Voilà, sur mon café racer, j'ai monté des cornets. La bête tourne presque bien, j'ai juste un trou vers 4500/5000 tours qui l'empêche de prendre ses tours normalement.

En accélérant doucement, j'arrive à monter plus haut dans les tours, mais il faut y aller progressivement.

J'ai remonté les aiguilles d'un cran et mis les vis de richesse à trois tours et ça allait déja mieux.

D'après ce que j'ai vu dans les différents posts qui traitent du sujet, il faudrait changer le gicleur principal si je ne m'abuse, mais quelle taille monter ? D'origine c'est du 100 sur les mikuni BS36, je monte en 105 ou en 110 direct ?

Merci de vos conseils avisés. :wink:

Edité :

J'ai vu que sur les rampes de 58L, les gicleurs sont des 107,5 est ce que quelqu'un aurait un rampe démontée et pourrait me prêter les gicleurs pour faire un essai ?

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 07:54 
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Mon conseil... (ça a été ma méthode pour Tatane et pour la prépa de mon ancien 600 XT)

Tu te fais prêter ou tu achètes un jeu d'alésoirs (sorte de petits forets pour agrandir le diamètre du trou.). Yen a à tous les prix http://www.twenga.fr/alesoir.html... faut voir si ça vaut le coup... Et tu fais des essais, avec tes gicleurs actuels.

Tu augmentes de 5 points et tu les remontes. Si ça déconne encore, tu recommences jusqu'à trouver le bon réglage.

C'est long, c'est chiant car il faut sortir la rampe à chaque coup... Mais c'est le seul moyen de trouver le bon réglage.

Autre conseil, tu te mets un jeu de gicleurs d'origine sous le coude en cas de mauvaise manip ou de coup d'alésoir de trop ;) histoire de pouvoir revenir en arrière ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 08:08 
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Bacchus a écrit:
J'ai vu que sur les rampes de 58L, les gicleurs sont des 107,5 est ce que quelqu'un aurait un rampe démontée et pourrait me prêter les gicleurs pour faire un essai ?


Je doit avoir ca.

Je regarde ce soir, je te tiens au courant.

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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 10:15 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Ah oui ! Un autre truc important. ! Quand tu as trouvè le bon diamétre, soit tu le notes clairement quelque part, soit tu achètes des gicleurs de cette taille pour les mettre a la place des réalésés. Ainsi, tu auras des gicleurs marqués à la bonne taille.

Sinon, tu ne te souviendras plus du diam, et en cas de démontage pour x raison ou d'affinage de réglage par la suite, il faudra tout recommencer pour retrouver la bonne taille... Ou alors faire des tests avec des piges dans les gicleurs pour retrouver la taille du trou...

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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 17:55 
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steco95 a écrit:
Je doit avoir ca.

Je regarde ce soir, je te tiens au courant.


Ouahhhhhhh, ça serait trop cool. :wink:

Yienyien je prends note pour les alésoirs, mais si c'est plus simple de tester d'autres gicleurs avant, c'est ce que je vais faire. :twisted:

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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 19:04 
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Si t'as besoin d'alesoirs, je peux t'en prêter. Tiens moi au jus si jamais :wink:

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MessagePosté: 07 Aoû 2013, 08:12 
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Localisation: Eaubonne 95
Salut Bacchus

J'ai 4 gicleurs de 107,5 dispos.

Vu que tu est de Courbevoie, et que je bosse à Porte maillot, on peut se rencarder facile je pense.

A+

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MessagePosté: 07 Aoû 2013, 08:24 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
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Trop cool.

Je t'ai laissé mon tel en MP. :wink:

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MessagePosté: 08 Aoû 2013, 19:29 
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Bon ben ce midi, petit rencard avec l'ami Steco 95 qui m'a prêté ses gicleurs de 107,5 pour mon essai. :sm2:

On a bu une petite mousse avant de retourner au boulot chacun de notre coté. :evil:

Encore un plaisir de mettre un visage sur un pseudo. Une rencontre fort sympathique. L'est bien dans l'esprit du forum le gars. 8)

Un grand merci à toi Stef. :wink:

Stef.

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MessagePosté: 09 Aoû 2013, 08:10 
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Localisation: Eaubonne 95
T'étais pas en retard, au fait ?

Effectivement petite rencontre sympa avec Stef, en espérant que les gicleurs de 107,5 vont faire péter le Caf-ra comme y faut :D

A+

Steff (moi je mets 2 f, pour différentier 8) )

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MessagePosté: 12 Aoû 2013, 19:15 
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Tu as mis quoi comme cornet?
Du basic ou KN ?

pat le zen


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MessagePosté: 13 Aoû 2013, 06:10 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Non c'est du basic de chez cardy.

K&N c'est trop cher, on verra par la suite. :wink:

Normalement je teste ce week end avec les gicleurs de 107,5 prêtés par l'ami STECO95, ça devrait lui donner bien à boire. :mrgreen:

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MessagePosté: 25 Mai 2014, 05:11 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Un petit up pour vous parler de la carburation. :wink:

Comme j'ai monté des cornets sur mon café racer, la carburation n'était pas au top. En effet, j'avais un trou à l’accélération vers 4/5000 tours.

J'avais en partie réglé le problème en montant des gicleurs de 107,5 de 58 L que m'a prêté l'ami Steco95 pour faire l'essai. Il y avait du mieux, mais encore un petit trou dans la courbe d’accélération.

J'ai donc acheté des gicleurs de 110 et là c'est le top. La moto prends ses tours et va frôler la zone rouge sans problème. Un vrai avion de chasse. :twisted:

Donc en résumé :
- Montage de cornets
- Augmentation des gicleurs de 10 points (110 contre 100 d'origine)
- Aiguille de boisseau montée d'un cran (clip baissé d'un cran donc :wink: )
- Vis de richesse à deux tours.


Et là, c'est la panard absolu. :sm2: :sm2:

Donc pour les "apprentis cafetier" comme moi, vous pouvez y allez de 10 points direct sur les gicleurs principaux, ça semble être le réglage adéquat.

Petite info pour les gicleurs : Je les ai pris chez un marchand de dirt bike. En effet, les gicleurs mikuni ou dell'orto sont pareils. Donc tous les marchands de cyclo doivent avoir des gicleurs disponibles en magasin.
Pour info, j'ai payé 20 roros les quatre gicleurs. 8)

Voilà, c'était juste pour vous faire partager mon expérience et gagner du temps. :wink:

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Edité : Bon il manquait encore un poil d'accélération et après avoir regardé les bougies, elles étaient un peu trop blanches.

Je me suis donc dis, "y'a trop d'air qui rentre dans bouzin" ce qui est un peu normal avec les cornets "made in china".

Il m'est alors venu une idée et je me suis lancé dans quelques calculs :mrgreen:

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Ensuite après plusieurs vérifications des calculs pour être bien sur de la décision à prendre, j'ai finalement mis des chaussettes sur les cornets.

En fait ce sont des POIGNETS pour les joueurs de tennis, j'avais déja vu ça sur des bécanes au bol classic et aux coupes.

Résultat : C'est nickel, :twisted: , pile poil ce qui lui manquait. Maintenant les accélérations sont franches du début à la fin, et elle n'hésite plus à aller frôler la zone rouge. :sm2: :sm2:

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MessagePosté: 19 Juil 2014, 13:47 
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Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Salut, tes cornet c'est quoi comme diamètre? J'en trouve en 52mm de diamètre ou 49mm mais pas en 50mm: http://www.gmp-classic.com/carburation- ... kn524.html

edit: en fait c'est bon j'ai trouvé!


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MessagePosté: 08 Avr 2021, 12:25 
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Re tout le monde !
Du coup on ne touche pas aux gicleurs de ralenti ?


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