Je clôt ma contribution sur le sujet Carbu ... Après réfection des carbus, pointeaux, gicleur et tout et tout, et bin,

, elle a continué à fuir!
Gros débit de fuite même ... N'empêche que dans la même matinée j'ai du déposer et remonter au moins 4 fois cette !§*!§!!! de rampe, 5 minutes chrono dans chaque sens, un vrai pro de la rampe à carbu et de la sangle a cliquets ;..
La fuite n'avait rien à voir avec les pointeaux, elle était au niveau de la jonction des deux carbus centraux, le tube était trop enfoncé d'un coté, pas assez de l'autre

.
url=http://www.hostingpics.net]

[/url]
Un recentrage à l'oeil (je voulais surtout pas désolidariser la rampe ) et c'est rentré dans l'ordre. D'un autre coté elle aurait pu avoir un problème de pointeau dans 30 000 km, j'ai pris un peu d'avance sur ce truc là, c'est pô grave.
Donc,
avant d'incriminer les pointeaux, les tubes de jonction tu inspecteras, une petite règle simple avant d'y mettre les mains qui s'impose. D'ailleurs, pourquoi pas un sujet dans ce style là. Je proposerais bien une liste d'adages très simples au forum, mais pour le moment j'ai que celui-là !
Amitiés vespérales