Bonsoir !
Bon ben faut bien commencer à avoir des soucis, je commence maintenant
J'ai remarqué depuis quelques temps un écoulement de fluide louche sur mon bas moteur, sans arriver à déterminer son origine.
Et à mon avant-dernier plein il y 15 jours, la moto ratatouillait, bêtement j'était resté en position réserve... de la crasse dans le fond du réservoir ? Je remet sur ON, refait le plein, mais les démarrages sont laborieux, ça pète dans l'échappement. Et Lundi ça ne tourne plus que sur 3 cylindre au ralenti. Quand j'accélère ça va, les 4 échappement chauffent à l'unisson, même si je ne suis pas sur d'avoir toute la puissance, mais à (très) bas régime la moto a du mal à se relancer.
Après 2 jour je la redémarre ce soir, nickel sans starter, mais toujours sur trois cylindres au ralenti, le 1 (côté robinet et béquille) ne donne pas. J'échange les bougies 1 (noire) et 4 : même symptôme, c'est pas l'allumage

!
Test de la pipe 1 à l'essence et au pinceau, aucun changement.
Photos de la fuite, de la pipe et de la culasse (crado juste à ce cylindre...), et de la pipe de dessous :

N'ayant pas de lumière suffisante dans mon garage en plein air pour aller plus avant, j'ai juste aperçu une trace brunâtre sous le réservoir, mais pas pu prendre de photo sans démontage de celui-ci. Corrosion

...
Je suis en vacance Vendredi, mais je comptais faire tout autre chose...
A votre avis, par quoi commencer, que dois-je prévoir, à quoi s'attendre ? Pour le réservoir, j'ai déjà restomisé celui de mon XT, mais c'est un copain de mon fils qui a nettoyé les carbus (qui fonctionnent moyen), alors une rampe de XJ