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 Sujet du message: joints pipes d'admision
MessagePosté: 19 Mar 2015, 17:47 
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Salut a tous!
Qui peut me donner l'epaisseur du papier à joint utile pour fabriquer des joints de pipes d'admision?MERCI

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lesmaindansl'camboui


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 Sujet du message: Re: joints pipes d'admision
MessagePosté: 30 Mar 2015, 19:30 
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Rien ?personne? les miens sont tellement cuits ;le palmer ne me donne rien de concluant.Joint moto ou joint voitures (ancienne et à carbu) c'est du pareil au meme!! un mécano peut etre qui pourrait répondre?

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lesmaindansl'camboui


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 Sujet du message: Re: joints pipes d'admision
MessagePosté: 30 Mar 2015, 19:38 
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Perso, sur les pipes d'admission, je ne mets pas le joint papier. Je me disais que c'était une hérésie de mettre un joint papier entre le joint torique de la pipe et l'alu de la culasse...

Un jour, en discutant avec Baloo, le spécialiste préparateur de XS, il m'a dit qu'il était d'accord avec moi. Il ne le mets jamais sur ses brêlons.... Depuis, je n'en mets plus et ça fonctionne très bien. ;)

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 Sujet du message: Re: joints pipes d'admision
MessagePosté: 30 Mar 2015, 19:53 
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 Sujet du message: Re: joints pipes d'admision
MessagePosté: 31 Mar 2015, 08:43 
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Salut
Joint torique de la pipe? Sur mon cylindre(600 51j,sur la 900 je ne me souviens plus) j'ai une portée plate qui reçoit la pipe en caoutchouc dure tenue par deux vis.un joint papier en assure l’étanchéité;me souviens pas d'un joint torique?
Je retourne au garage ,mais là je doute!!

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lesmaindansl'camboui


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 Sujet du message: Re: joints pipes d'admision
MessagePosté: 31 Mar 2015, 11:45 
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Il est fin et pris dans une gorge sur la base de la pipe :)

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 Sujet du message: Re: joints pipes d'admision
MessagePosté: 31 Mar 2015, 16:25 
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Messages: 120
Localisation: RENNES
J'ai changé les miens récemment, fin février, début mars. Comme je n'arrivais pas à trouver de papier à joints dans aucun magasin, même spécialisé, comme Norauto à Rennes, j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé un petit atelier de cyclos 2 temps à Vitré, Mir35, qui m'a revendu une feuille de 0,5mm d'épaisseur, mesure faite sur les anciens. J'en ai eu pour à peine 4 euros l'unité. :wink:

Ensuite, comme il me restait un ou 2 joints relativement intacts, ayant dû m'aider d'un cutter en plus d'une bombe décapante pour adhésifs afin enlever le reste de matière qui était cassante, je les ai scannés puis convertis en fichiers vectoriels sous Corel Draw (un logiciel genre Illustrator spécialisé dans le dessin technique et le graphisme publicitaire) puis imprimés en 4 exemplaires sur la feuille qui est passée comme une lettre à la poste sur mon imprimante Wifi (c'est le cas de le dire :lol: ).

Je les ai ensuite découpés au ciseau et cutter avant de les enduire d'huile moteur (ça aide à les maintenir en place) puis de les poser entre les pipes let la culasse.

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T.gm. O.


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