Si la moto va bien sur la centrale et moins bien sur la latérale, c'est que le niveau d'essence dans les cuves est différent.
Le pourquoi reste à définir (étanchéité des pointeaux, niveau de cuves, ...?)
Il faut aussi savoir si elle ratatouille car trop riche ou au contraire par manque d'essence.
La prochaine fois, essaye (en relevant la moto de la latérale) de mettre le robinet sur "PRI", attendre au moins 5 secondes
et envoyer le coup de démarreur.
En principe, si le starter est à fond le moteur doit démarrer quasiment dans les 2 secondes et prendre ses tours très vite (trop même pour un moteur froid).
La position intermédiaire est en général suffisante (sauf par temps très froid).
Il est facile de contrôler le bon fonctionnement du robinet d'essence: il n'y a que sur PRI que l'essence doit couler.
Des bougies "usées" doivent être remplacées. Un remplacement systématique tous les 10.000 km évite les soucis de démarrage.
Elles étaient de quelle couleur ces bougies au démontage ?
A suivre ...
