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Sabot Moteur
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Auteur:  ValeureuxLiegeois [ 07 Mar 2016, 17:29 ]
Sujet du message:  Sabot Moteur

Salut à tous!
Alors je voudrais remonter le sabot en polyester mais après plusieurs recherches, apparemment il faut 1 U sur le bas du cadre de chaque côté que je n'ai pas sur ma XJ.... Peut-être est-ce alors un cadre du modèle sans carénage? Pourtant j'ai bien le support boulonné au niveau de la colonne de direction...

Enfin bref, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me faire des photos du système de fixation du sien, par exemple le jour où il change son filtre à huile?
Je pense aussi qu'il y 2 entretoises au niveau supérieur pour fixation sur le cadre à cet endroit... Longueur de ces pièces pleaaaase :)

Et enfin, je voudrais savoir si certains ont trouvé des protège-carter adaptables avec le sabot ou fabrication-maison?

Merci bien les gens !!!

Auteur:  oyien [ 07 Mar 2016, 18:43 ]
Sujet du message:  Re: Sabot Moteur

Il existe des pare carters montables avec le sabot. Ce sont des Bottelin Dumoulin. Mais les plus jolis, chromés, c'est niet.

Ta moto est une 31 A comme la mienne, apparemment (coloris des premières en 1983/84). Ces modèles étaient livrés sans sabot et sans sécurité de démarrage sur béquille latérale. ils ne disposent donc ni de l'insert qui permet de fixer le capteur de béquille, ni des fameux "U" dont tu parles...

Auteur:  yann [ 07 Mar 2016, 19:42 ]
Sujet du message:  Re: Sabot Moteur

 
Un temps minirouge avait fait des pattes adaptables en cas de casse justement de ces supports en cas de chute mais ça remonte à loin et ce n'est plus son métier et il ne lui en reste plus mais bon peut-être que le fichier pour en refaire lui existe toujours (Askell ?).
 

Auteur:  ValeureuxLiegeois [ 07 Mar 2016, 20:34 ]
Sujet du message:  Re: Sabot Moteur

En effet, il n'y a pas de sécurité sur la béquille latérale et je n'en n'ai pas besoin, car dès que je redresse la moto, la béquille latérale se relève aussitôt!
J'aimerais trouver un genre de collier avec un écrou soudé pour y fixer l'arrière du sabot...
Et pour les protège-carter, je crois qu'il faut en faire soi-même mais je n'ai pas de cintreuse à tube... On pourrait en fabriquer de manière à ce qu"ils traverse le sabot, ainsi il n'y aurait pas besoin de les enlever à chaque gros entretien. Il y a un membre du forum qui a monté un carénage intégral et on voit nettement que ses protège-carter le traverse et ça donne très bien car très discret!
Et les protège-carter comme on voit sur les sportives actuelles, est-ce efficace? ceux qui ressemblent à un repose-pied d'Harley....

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