Ah bah merci les gars, ça me fait vraiment plaisir
oyien a écrit:
La Classe
Comment tu as fait pour repeindre le résé ? Tu as poncé jusqu'à quel point ? Tu as peint avec un pistolet ?
Sinon, pour ce qui est du sabot, moi je préfère sans mais ça c'est une question de goût
Alors Oyien pour le reservoir j'ai poncé à la main avec du 600 ou 800, je sais plus
juste assez pour faire sauter le vernis et à peine attaquer la peinture. J'ai insisté un peu plus dans les recoins (genre dans le repli qui court sous le reservoir, juste à côté de la jonction entre les différents éléments tôle du bouzin), puis j'ai bien dégraissé deux fois et bien séché. Là j'ai caché ce qui ne devait pas être repeint (voir photo plus haut) et j'y ai mis 8 couches à la bombe. Couches croisées, 15 à 20 mn entre chaque couche.
Une fois la dernière couche posée, j'ai laissé sécher une bonne heure, puis trois couches de vernis (tjs en bombe) suivant le même procédé. 2 dernières couches de vernis une fois le reservoir remonté (et caches enlevés pour vernir l'intégralité), après avoir poncé très légèrement à l'eau avec de la laine de fer 0000 pour enlever les petites aspérités, et re-dégraissé-séché.
Pour le sabot j'ai hésité un moment, mais je préfère quand même avec. En fait, c'est le sabot tout blanc qui ne me plaisait pas, d'où le rajout du bleu qui me convient finalement bien. Enfin comme tu dis, c'est une question de goût !
Bacchus a écrit:
Seul truc qui cloche pour moi, ce sont les clignotants dans la tête de fourche, je ne suis pas fan.
Je comprends...
Pour être honnête, moi, les clignos, je trouve toujours ça moche quelquesoit la forme, la taille ou l'emplacement. Je les ai changés y a pas longtemps et je les ai remis là où il y avait les anciens en goutte d'eau, juste histoire de ne pas laisser de trous dans le TdF... Et là je vais pas tarder à virer ceux que l'ancien proprio avait collé à l'arrière parce que dans le genre tunning-kéké, ils se posent là et je peux plus les voir ...