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Compteur http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=9967 |
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Auteur: | redge [ 07 Mar 2010, 11:23 ] |
Sujet du message: | Compteur |
Salut :Mon aiguille de compteur reste bloquée sur zéro le compteur kilométrique marche (pas pratique par les temps qui courent) D'après vous ça vient du câble ou du compteur ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 07 Mar 2010, 11:31 ] |
Sujet du message: | |
Si le totalisateur kilométrique fonctionne, c'est que le câble tourne dans la gaine. Il faut donc voir au niveau du mécanisme de compteur. |
Auteur: | redge [ 07 Mar 2010, 11:39 ] |
Sujet du message: | |
Merci Askell je suis bon pour un démontage ![]() |
Auteur: | nicolmarius [ 07 Mar 2010, 11:53 ] |
Sujet du message: | |
salut à tous et bon dimanche (ensoleillé mais quel froid en alsace.... ![]() je profite de l'occas pour pose une petite question sur l'instrumentation j'ai mon éclairage de compteur qui est grillé;avez vous quelques pistes pour remplcer l'ampoule? d'avance merci ![]() |
Auteur: | redge [ 07 Mar 2010, 12:13 ] |
Sujet du message: | |
Il faut sortir le bloc et il se démonte par l'arrière, tu as plusieurs petites ampoules a l'intérieur |
Auteur: | yann [ 07 Mar 2010, 12:17 ] |
Sujet du message: | |
J'ai commis un tuto là dessus il y a quelques temps. http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=2898 Voilà, retrouvé ![]() |
Auteur: | phnol [ 07 Mar 2010, 16:28 ] |
Sujet du message: | |
je pencherais pour le remplacemanr du cable, ça doit pas etre difficile à enlever au niveau du compteur et tu regardes s'il tourne (en faisant tourner la roue avant) ; s'il tourne, c'est le compteur, s'il ne tourne pas, c'est le cable, et hop, à changer .... ![]() |
Auteur: | redge [ 07 Mar 2010, 18:09 ] |
Sujet du message: | |
Problème réglé en fait c'est juste le câble qui était desserré du coté de l'escargot,ce que je ne comprend pas c'est que le kilomètrage marché ![]() |
Auteur: | Askell [ 07 Mar 2010, 19:06 ] |
Sujet du message: | |
redge a écrit: Problème réglé en fait c'est juste le câble qui était desserré du coté de l'escargot,ce que je ne comprend pas c'est que le kilomètrage marché
![]() Effectivement, c'est un mystère !!! ![]() |
Auteur: | redge [ 07 Mar 2010, 19:09 ] |
Sujet du message: | |
Ou alors le hasard ![]() |
Auteur: | Askell [ 07 Mar 2010, 21:05 ] |
Sujet du message: | |
Le mécanisme de compteur (totalisateur et aiguille) est entrainé par le câble. Je ne vois pas comment dissocier les 2 et il est étrange que le totalisateur fonctionne mais pas l'aiguille. Tu dis avoir resserré "l'écrou" côté roue mais je ne m'explique pas vraiment la panne (le carré du câble entre dans un carré sur l'entraineur). Hypothèse (sans être convaincu): le câble n'était entrainé que par moments et c'était suffisant pour faire bouger un peu les km mais pas l'aiguille (le carré se déboitant)? Si tu as le temps, tu desserres l'écrou de nouveau pour vérifier çà ! ![]() ![]() ![]() Enfin, le principal est bien que çà fonctionne de nouveau ![]() |
Auteur: | Mtb [ 07 Mar 2010, 21:27 ] |
Sujet du message: | |
as tu sorti complétement le cable afin de vérifier s'il n'est pas cassé? |
Auteur: | redge [ 07 Mar 2010, 23:04 ] |
Sujet du message: | |
Non je ne l'ais pas sorti, mais j'ai aperçu de la graisse au départ du câble c'est pour cela que je l'ais resserré, au début l'aiguille ne marchée pas puis d'un coup c'est repartis le totalisateur lui il a toujours bien marché, je pense que cela vient surtout du mécanisme dans le compteur |
Auteur: | Clew [ 07 Mar 2010, 23:55 ] |
Sujet du message: | |
J'ai eu un pb dont le symptôme ressemble au tien : l'aiguille de l'indicateur de vitesse fonctionnait pendant un certain temps puis elle tombait à 20 ou 30km/h voir à 0, cela se répétait régulièrement. Au début j'ai eu l'impression que le compteur kilométrique fonctionnait normalement (partielle et total) mais j'ai eu un gros doute lorsque j'ai fait le plein 200 km pour le passage en réserve et une conso en hausse puisque j'ai mis 18l pour 210km (je remet le partiel à 0 à chaque plein)... Au final changement de câble de compteur et tout est rentré dans l'ordre. Je pense que le câble n'était pas complétement HS et qu'il transmettait correctement par moment. Je n'avais jamais vu ce genre de chose (fonctionnement par intermittence de l'indicateur de vitesse et du totalisateur), chaque fois que j'ai eu un pb de câble de compteur ça a été franc : plus rien comme indication. V Etienne |
Auteur: | Mtb [ 08 Mar 2010, 00:23 ] |
Sujet du message: | |
Clew a écrit: J'ai eu un pb dont le symptôme ressemble au tien : l'aiguille de l'indicateur de vitesse fonctionnait pendant un certain temps puis elle tombait à 20 ou 30km/h voir à 0, cela se répétait régulièrement.
Au début j'ai eu l'impression que le compteur kilométrique fonctionnait normalement (partielle et total) mais j'ai eu un gros doute lorsque j'ai fait le plein 200 km pour le passage en réserve et une conso en hausse puisque j'ai mis 18l pour 210km (je remet le partiel à 0 à chaque plein)... Au final changement de câble de compteur et tout est rentré dans l'ordre. Je pense que le câble n'était pas complétement HS et qu'il transmettait correctement par moment. Je n'avais jamais vu ce genre de chose (fonctionnement par intermittence de l'indicateur de vitesse et du totalisateur), chaque fois que j'ai eu un pb de câble de compteur ça a été franc : plus rien comme indication. V Etienne D'où ma question... cable à demi sectionné ou détendu... ![]() |
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