Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Position du guidon
MessagePosté: 07 Fév 2010, 23:19 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Bon, je voudrais changer un poil ma position de conduite; j'ai essayer les réglages possibles cet après-midi mais çà ne donnait rien de bon.
Les rétros 'tapent' rapidement dans la TdF, je voudrais être plus droit sur la moto; les demi-guidons ne sont pas assez en arrières à mon goût.

Ma configuration actuelle :
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Mon idée (bricolage sous PSP) (les rétros ne sont pas à leur places et ce n'est pas les bons commodos, c'est juste le principe) :
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Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

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MessagePosté: 08 Fév 2010, 09:12 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
je ne comprends pas bien ce que tu veux faire :shock:

Mais si tu recules ton guidon, il va taper dans le réservoir. :?

La solution, ce sont les réhausses. De nombreux posts en parlent sur le forum ;)

édité !! ah si je viens de comprendre !! :D :D :D tu veux inverser les demi guidons !!

Ben ça ne coûte rien d'essayer mais à mon avis ça va taper dans le réservoir.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 08 Fév 2010, 18:32 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Autres solutions:
- trouver un té de fourche supérieur de XJ900 N (nacked) et monter un guidon "standard" Ø22.
- usiner le té de fourche supérieur pour adapter des pontets pour guidon standard.
Mais bon, ceux qui ont installé des rehausses sont ravis 8) (voir avec floke pour la fabrication qui est en cours).

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MessagePosté: 08 Fév 2010, 22:00 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
un guidon standard n'apportera rien à la position de conduite à mon avis.
J'en avais un sur la vieille dame avec le carénage King's j'ai tout enlevé :wink:
il n'y a que les grands guidons style 900 KAWA qui pourraient peut-être convenir :wink:
enfin , je vois çà comme çà :)

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 08 Fév 2010, 23:22 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
oyien a écrit:
La solution, ce sont les réhausses. De nombreux posts en parlent sur le forum ;)

Askell a écrit:
Mais bon, ceux qui ont installé des rehausses sont ravis 8) (voir avec floke pour la fabrication qui est en cours).

Ils sont bons vendeurs quand même... :lol:
:sm31: Sans rires, je suis un peu sec maintenant (je viens d'acheter une selle la semaine dernière et un réservoir cette semaine). :cry:

oyien a écrit:
Mais si tu recules ton guidon, il va taper dans le réservoir. :? Ben ça ne coûte rien d'essayer mais à mon avis ça va taper dans le réservoir.

Oui, après cogitations, çà "pourrait" taper dans le réservoir, mais je n'en suis pas certain; la seule solution c'est la mas... (non je raconte n'importe quoi, moi :shock: ), c'est d'essayer. Je le ferai un des ces quatre; quand je démonterai tout çà pour un coup de polissage des demi-guidons (poil au menton). :lol:

Askell a écrit:
Autres solutions:
- trouver un té de fourche supérieur de XJ900 N (nacked) et monter un guidon "standard" Ø22.
- usiner le té de fourche supérieur pour adapter des pontets pour guidon standard.

Cà sera peut-être une solution finale si je n'arrive pas à mes fins.

Mais j'ai regardé quand même un truc: avec des réhausses, les rétros tapent encore dans la TdF :( , et franchement je ne me vois pas moins penché (ou plus droit (vous suivez ?)) avec des réhausses.

Faudra que j'essaye çà à la concentre (il y aura bien quelqu'un d'équipé !).

Je ne dis pas que les réhausses ne sont pas bien, je dit "Je veux voir" (comme St Thomas, moi ! :lol: :lol:)

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