Dicout92 a écrit:
merci pour tes infos Balman,
j'ai déjà tout ouvert. Pour les vis des têtes de carbu, je suis d'accord avec toi... Tu connais un site où les trouver en btr ? et quelles sont les dimensions ?
Je vais essayer le wd40, mais j'espère ne pas avoir trop abimé la tête de vis, en plus comme c'est profond et étroit, pas beaucoup de moyens pour y arriver ... Enfin, si j'y arrive, où trouver la remplaçante de la vis morte ?
Pour les membranes, j'ai cru voir sur le forum (mais où?) que l'on pouvait tenter de réparer les petits dégâts avec des produits, mais je ne sais plus lesquels ...
Pour le nettoyage, huile de coude, pétrole et pinceau... mais il est vrai que le résultat laisse à désirer ... Pour l'état, c'est le résultat d'une longue période sans utilisation, donc un peu ma faute ...

Pour la visserie inox, tu peux regarder là:
http://stores.shop.ebay.fr/CARB-MOTOR-S ... QQ_armrsZ1
Pour la vis de richesse (attention au joint torique et à la rondelle au fond du puit !), je dois pouvoir te dépanner.
Pour le gicleur de ralenti, je n'ai pas de rab

.
Si tu veux du neuf, il existe des kits de réfection de carbus Mikuni (58L = BS36) de marque Keyster.
Pour les nouveaux essais de démontage (après trempage comme le dit balman), prends un tournevis neuf de qualité (4x100 est la bonne taille).
C'est la seule chance (avec un tournevis) qu'il reste "d'accrocher" la fente de la vis. Après, la vraie galère commence !
Pour les membranes, un film de silicone peut te dépanner quelques temps (mais çà ne tient jamais bien longtemps

).
Je ne sais pas si les colles pour caoutchouc (dissolution ou colle pour "zodiacs") seraient plus efficaces ? je n'ai jamais essayé.
Il existe des produits de nettoyage pour carbus dans les centres auto.
C'est beaucoup plus efficace que n'importe quel autre produit.
Le nettoyage aux ultrasons restant la solution la plus "complète".
Edité: les pièces de carbus doivent pouvoir se trouver aussi chez Yam.
Le prix: aucune idée.