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niveau de cuves (résolu !) http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=9587 |
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Auteur: | Dicout92 [ 29 Déc 2009, 22:24 ] |
Sujet du message: | niveau de cuves (résolu !) |
Salut à tous, je suis en train de nettoyer ma rampe de carbus. J'ai lu dans la rmt qu'il fallait contrôler la hauteur de cuves. par contre je pige que dalle sur la méthode des tuyaux transparents ... vous avez une autre méthode ? merci par avance, Dicout92[/b] |
Auteur: | mich.22 [ 30 Déc 2009, 10:05 ] |
Sujet du message: | |
Pffft !!!!! Bravo Ça c'est de l'explication on ne peut plus concrète. Bravo Professeur (et c'est un réel compliment !!) Mich.22 |
Auteur: | Askell [ 30 Déc 2009, 10:48 ] |
Sujet du message: | |
Merci (vrai) professeur ![]() J'ai retrouvé l'explication des volumes de cuves (en milieu de page): http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 31b7e3818e |
Auteur: | yann [ 30 Déc 2009, 11:29 ] |
Sujet du message: | |
Je fonce dans le garage vérifier ![]() Bon je rigole hein, je me connais je ferais plus de mal que de bien mais c'est vrai que c'est extrêmement bien expliqué. Merci Jacques. |
Auteur: | phnol [ 30 Déc 2009, 13:36 ] |
Sujet du message: | |
bravo Askell ![]() merci encore de démonter ta moto dès qu'on a besoin ![]() sincèrement chapeau bas t'as les photos de tout l'intérieur du moteur aussi ![]() ça va peut-etre bientot m'interresser ![]() |
Auteur: | Askell [ 30 Déc 2009, 14:27 ] |
Sujet du message: | |
phnol a écrit: bravo Askell
![]() merci encore de démonter ta moto dès qu'on a besoin ![]() sincèrement chapeau bas t'as les photos de tout l'intérieur du moteur aussi ![]() ça va peut-etre bientot m'interresser ![]() Réponse dans ce post: ![]() http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 89ffdb6e8e |
Auteur: | Dicout92 [ 30 Déc 2009, 14:57 ] |
Sujet du message: | |
merci Maître Askell ![]() explications très claires, et je t'en remercie. Cependant, avec mes deux mains gauches, je ne sens pas du tout le coup du tuyaux transparent pour vérifier le niveau. Puis je ne suis pas aussi bien équipé, pas d'étau, ni autre chose d'ailleurs ![]() par contre le coup des petits pots bébé, ça me plait bien ! je vois avec ma femme histoire d'en refaire un, et dès que j'ai 4 pots je m'y attaque ![]() bon plus sérieusement, je nettoie mes cuves et tout ce qui est autour, et j'essaie tout ça ![]() |
Auteur: | Askell [ 30 Déc 2009, 19:05 ] |
Sujet du message: | |
yann a écrit: ...
Je fonce dans le garage vérifier Il y a quelqu'un qui m'a dit un jour: "quand çà marche, on ne touche à rien"! Quand ta moto aura 200.000, il sera toujours temps de lui faire une remise en état des carbus ![]() ![]() |
Auteur: | Dicout92 [ 20 Fév 2010, 23:20 ] |
Sujet du message: | |
bon alors, je me suis lancé dans le réglage du niveau des cuves. Bien m'en a pris ![]() le tuyau transparent origine aquarium, conseillé par Oyien avec la cartouche d'encre, vraiment parfait ![]() comme j'avais 2.5 m de tuyau, je me suis fait le branchement sur les 4 cuves, pour diminuer la manutention. N'ayant pas d'établi, j'ai sorti les chandelles, en position haute, et j'ai installé la rampe de carbu dessus. Pratique, bonne hauteur, stable ... ![]() premier contrôle, 2 cuves ok, une au-dessus, et la 4 très en dessous... on démonte, modification de la petite patte ... re essai, re déception ... ![]() bref un aprem de montage démontage, et finalement, j'ai réussi à tout calibrer. par contre, lorsque je purge les cuves, sur les 3 et 4 l'écoulement par le tuyau donne l'impression d'un mélange air / essence, l'essence sort sous pression ai lieu de s'écouler ... une idée ? je précise que sur ces 2 carbus, le diaphragme redescend rapidement, signe probable d'une fuite d'air ... Finalement, beaucoup de craintes, mais quand on est dessus, on comprend beaucoup mieux les explications de Askell qui me paraissent tres claires maintenant ![]() ![]() donc demain, je monte la rampe sur la moto, et peut être que j'entendrai un petit vroum ![]() |
Auteur: | Dicout92 [ 27 Fév 2010, 15:14 ] |
Sujet du message: | |
bon j'ai eu le vroum, ![]() dans la semaine je me suis aperçu que je perdais de l'essence par un trop plein... donc ce week-end, re-démontage, contrôle des niveaux, et là ![]() j'ai fait plusieurs tentatives de réglages, je trouve des niveaux corrects, et après avoir régler les niveaux qui ne sont pas bons, re-contrôle, et ceux qui étaient bons ne le sont plus ![]() je précise qu'à chaque fois je vérifie la planéité de la rampe ... c'est normal que ça bouge comme ça ? il y a un lien entre chaque cuve ? j'en perds mon latin, que je n'ai jamais eu d'ailleurs ![]() |
Auteur: | Askell [ 27 Fév 2010, 18:48 ] |
Sujet du message: | |
Dicout92 a écrit: bon j'ai eu le vroum,
![]() dans la semaine je me suis aperçu que je perdais de l'essence par un trop plein... donc ce week-end, re-démontage, contrôle des niveaux, et là ![]() j'ai fait plusieurs tentatives de réglages, je trouve des niveaux corrects, et après avoir régler les niveaux qui ne sont pas bons, re-contrôle, et ceux qui étaient bons ne le sont plus ![]() je précise qu'à chaque fois je vérifie la planéité de la rampe ... c'est normal que ça bouge comme ça ? il y a un lien entre chaque cuve ? j'en perds mon latin, que je n'ai jamais eu d'ailleurs ![]() Pointeaux qui fuient ! |
Auteur: | Dicout92 [ 28 Fév 2010, 21:43 ] |
Sujet du message: | |
bon j'ai fait un dernier essai ce week-end (têtu le gars !) ça fuyait de partout ![]() bref, la rampe est dans le coffre de la bagnole, et j'ai commandé 4 pointeaux chez Motorradbay ! après ça il y a intêret à ce que ça marche ! sinon je sens que je vais déranger les experts ... selon moi, problèmes de réglages, surconsommation ... elle devait déjà fuir sans que je m'en rende compte ! |
Auteur: | Dicout92 [ 05 Mar 2010, 12:44 ] |
Sujet du message: | |
j'ai reçu mes pointeaux ! vachement sérieux chez Motorradbay ! ce week-end je les installe, et on refait les niveaux ! elle a intérêt à partir ! ![]() par contre, je présume que les réglages des flotteurs sont tous à refaire ... ? |
Auteur: | Askell [ 05 Mar 2010, 13:23 ] |
Sujet du message: | |
Dicout92 a écrit: ...
par contre, je présume que les réglages des flotteurs sont tous à refaire ... ? Probable mais pas certain. Pour les essais de la rampe sur l'établi, il ne faut pas que le "réservoir" ou l'entonnoir soit trop haut par rapport aux carbus. Il faut juste simuler la hauteur comme si c'était le réservoir de la moto. Je veux dire par là que si il y a une "colonne" d'essence de 3 mètres de haut (par exemple), les pointeaux ne seront jamais étanches. J'ai récemment remonté une rampe avec des pointeaux neufs (Keyster) et je n'ai pas réussi à avoir une bonne étanchéité ![]() Je dois être maudit car c'est la 2ème fois que çà m'arrive ![]() Dès que j'aurai l'explication, je m'empresserai de vous en faire part ![]() |
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