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 Sujet du message: Problème de vis
MessagePosté: 16 Jan 2010, 08:53 
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Inscription: 27 Jan 2009, 16:16
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Hello a tous

Petite question,

J'ai un petit soucis avec des petites vis du commodo, elle sont tellement serrer que je ne peux les devisé, sur la nouvelle bécane, donc sa donne des vis avec les bout arrondit :cry: comment pourrais-je bien m'y prendre ?

Bonnes routes

Léon & co

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MessagePosté: 16 Jan 2010, 09:18 
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Essaye le tournevis à frapper ça fait des miracles, j'ai testé. :wink:

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 Sujet du message: Tournevis
MessagePosté: 16 Jan 2010, 09:23 
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Inscription: 27 Jan 2009, 16:16
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Hello

Je vais essayer sa lol,

& sa marche même si les vis son tête en bas ?

Tu trouve se tournevis en magasin spécialisé ?

Merci

Bonnes Routes

Léon & co

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MessagePosté: 16 Jan 2010, 09:33 
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Si les empreintes cruciformes sont HS, il faut percer (Ø5 ou 5,5) pour faire "sauter" les têtes de vis .
Ensuite, il va rester des bouts de vis qui vont dépasser => dégrippant et étau.
:wink:

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PS: tu peux démonter le guidon pour faciliter le travail.

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 Sujet du message: Problème de vis
MessagePosté: 16 Jan 2010, 12:22 
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Inscription: 27 Jan 2009, 16:16
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Hello

Un grand merci & en plus en image naisse e pas magnifique !!! :D

Un grand merci a toi Askell

& a Bacchus grâce a toi j'ai aussi appris qq chose.

Bonnes routes

Léon & co

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 Sujet du message: Problème de vis
MessagePosté: 16 Jan 2010, 13:32 
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Re

Je vais essayer sa directement cette après-midi.

Par contre c'est pour des toute petite vis.

Se sont les vis du commodo gauche esque je prend quand même du 5 & 5.5 ?

au cas ou je verai sur le moment au cas ou lol

Léon & co

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MessagePosté: 16 Jan 2010, 14:05 
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Sauf erreur de ma part, les commodos Yam ont tous des vis de Ø5 (sur les motos de cette époque).
Tu peux commencer à percer avec du 3 ou 4 pour centrer le trou sur la tête de vis.

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MessagePosté: 16 Jan 2010, 19:14 
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Askell a écrit:
Sauf erreur de ma part, les commodos Yam ont tous des vis de Ø5 (sur les motos de cette époque).
Tu peux commencer à percer avec du 3 ou 4 pour centrer le trou sur la tête de vis.


Bonne approche Jacques effectivement. :wink:

Par contre LEON, il faut penser aux vis de rechange pour le remontage. :D

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MessagePosté: 16 Jan 2010, 21:19 
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Inscription: 06 Déc 2008, 21:58
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Localisation: Aube
il y a aussi parfois la possibilité de refaire une empreinte (à usage unique) avec un embout torx entré à sert dans une empreinte de foret faite sur la tete de vis... ça marche aussi avec les vis HC abimées...


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 Sujet du message: Problème de vis
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:55 
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Inscription: 27 Jan 2009, 16:16
Messages: 328
Localisation: La Chaux-de-Fonds/Suisse
Hello

Alors j'ai fais appel au petit génie de la famille pour qu'il me donne un coup main :D .

A oui j'avais oublié c'est moi le petit génie de la famille :lol:

En plus modeste le mec :roll:
J'ai percé a 5 & c'est passé comme dans du beurre :wink: donc voilà

Par contre j'ai aussi du percé a l'intérieur pour pourvoir juste récupérer le dessus du commodo.

& bien sure j'ai assuré les vis de rechange qui n'était pas trôt dure car j'avais juste a changé de dessus du commodo donc j'avais les vis de l'autre commodo

Un grand merci a tous pour votre coup de main :D

Bonnes Routes.

Léon & co

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