Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Problème électrique
MessagePosté: 15 Déc 2009, 10:55 
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Inscription: 10 Déc 2009, 11:28
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Bonjour,

Je suis en remontage de mon 900 xj, après avoir refait la segmentation, rectifié la culasse etc....
J'ai remonté la moto et je dois maintenant la faire démarrer et probléme éléctrique. Tout le faisceau fonctionne, phare, cligno, voyant.
Sauf que lorsque j'appui sur le bouton start rien ne se passe. J'ai testé, la continuité des fils, ok.
Je shunt le relais de démareur, le démareur tourne, mais pas d'allumage au bougies.
Le relais coupe circuit claque.
Lorsque j'appui sur le bouton start, le témoin d'huile s'allume?
J'ai testé tte les conditions en vérifiant les contacteurs, béquille, embrayage, etc...
La j'avoue, je cale est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 10:59 
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Tu ne serais pas en prise, des fois ? Je sais c'est tout con mais on ne sait jamais. Ou alors un problème de contacteur de coupe circuit d'embrayage ou de béquille...

Sinon, flow, la tradition, ici est de passer par la rubrique présentation avant de poster.

Hop !! Au boulot ;)

Par ailleurs, ce topic serait mieux en rubrique technique ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 15 Déc 2009, 12:48 
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Inscription: 10 Déc 2009, 11:28
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Salut Oyien!

J'ai rectifié le tir et me suis présenté!

Q'entends-tu par en prise? Sinon j'ai vérifié tt les contacteurs et relais! Je t'avoue, je pête un cable car ce n'est pas grand chose, mais je ne trouve pas!
Je pense a la diode de securité du circuit de démarage couplé a celle du contacteur d'huile(celle a 5 branches), mais comment la testé????

Merci


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 15:13 
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Le témoin de neutre fonctionne ?

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 15:30 
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Gazengran a écrit:
Le témoin de neutre fonctionne ?
@+


pas de vitesse enclanchée? du genre faux point mort , entre 2/3 par ex

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 17:41 
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Salut a tous,

J'ai vérifié ts les fusibles, ok
Le témoin de point mort s'allume.
Mon coupe circuit fait claquer le relais.
Lorsque j'appuie sur le bouton start,j'ai bien mes 12V sur la cosse, mais pas sur mon relais de démareur et bien la continuité de mes fils.
j'ai changé le contacteur de niveau d'huile.
Vérifié mes contacts d'embrayage et de béquille, ok.
Lorsque j'appuie sur le bouton start, le témoin d'huile s'allume, est-ce normal :?: :?: :?:
Lorsque je shunt le relais de démareur et le passe en direct, j'ai tjs le démareur qui se lance, mais pas d'allumage.
J'ai essayé un autre CDI, tjs rien. :evil: :evil: :evil:
Et tt le reste fonctionne, éclairage, clignos, voyant.
Je n'ai pas trouvé de diode de remplacement pour voir si ca vient de la, si quelqu'un en a une a vendre, je suis preneur.
Mais la je suis à cour d'idées et je m'arrache les cheveux!!!

Merci d'avance
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MessagePosté: 15 Déc 2009, 18:23 
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Je vais te dire un truc tout con, j ai eu exactement le même problème que toi . Sur le TCI j'avais inverser la fiche qui se trouve vers l'avant avec une autre :oops: une fois remis comme il faut c'est repartis nickel


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 18:38 
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Meci Redge je vais essayer, mais qu'appelles-tu le TCI? :oops: :oops:
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MessagePosté: 15 Déc 2009, 18:46 
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bte noire avec 2 connecteurs sous la selle . sert à l'allumage électronique

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 18:47 
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C'est le boîtier d'allumage électronique


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 19:03 
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Merci pour vos réponses.
Malheureusement, j'ai repéré tte les fiches au démontage, et je ne peux pas en avoir inversé, car elle sont ttes différentes, je viens de rererererereregarder au cas ou, mais non. j'aurai préféré!!!


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 19:06 
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TCI = CDI (selon l'appelation)

tes bobines sont bien à la masse sur le cadre?
bougies bonnes je suppose? le mieux serait des neuves pour être sûr...

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 19:10 
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Je suis trop C...
Redge tu avais raison, cela venait bien de l'inversion de deux fiches.
Je vous remercie pour vos réponses si réactives
Encore merci, car il ne me restait plus bcp de cheveux!!!!!

@+


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 19:27 
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Localisation: Herault
Le témoin d'huile qui s'allume quand tu titille le bouton du demandeur c'est normal, de plus ça veux dire que la diode est OK

Je pencherai vers le contacteur et le relais de bequille
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MessagePosté: 15 Déc 2009, 20:32 
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Localisation: gironde
Bienvenue au club, tu vois les conneries des uns peuvent servir aux autres :wink:


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