alors, j'ai pris mon courage à deux mains ce jour.
j'ai démonté ma rampe de carbus. Et là, surprise, le tuyau sur la pipe pour la dépression était débranché, d'où le problème rencontré en mode pri.
Très surpris de la facilité pour retirer la rampe. Il faut dire que je me suis appuyé sur vos expériences et conseils. J'ai retiré le filtre à air et j'ai reculé au maxi les pipes dans le filtre. J'ai bien désseré les colliers, et là, tout seul par le côté gauche.
Quelques soucis pour retirer les vis des couvercles, un peu bloquées, mais avec le tournevis à frapper, sans y aller comme un dingue, ça va bien.
Les membranes sont en bon état, j'ai essayé de les monter avec le doigt comme indiqué par Oyien, le descente se fait doucement sur les 4 carbus.
Par contre, lorsque j'ai vidangé l'essence par les vis de vidange, quelle merdier ... Et quand j'ai ouvert les fonds de cuve, beurk !
donc maintenant, nettoyage des fonds de cuve et des gicleurs, et là, merci de vos conseils
ben sûr, pas de bac à ultrason, ni de compresseur
