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mes nouveaux phares (titre édité)
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Auteur:  oyien [ 27 Oct 2009, 17:11 ]
Sujet du message:  mes nouveaux phares (titre édité)

Je suis en train d'installer des phares additionnels sur le 900. J'avais déjà tiré un fil depuis la batterie pour alimenter mon klaxon de voiture. je précise tout de suite que bien sûr ce cable est muni d'un fusib' ;) ;) ;) ) Je voudrais avoir votre avis sur la section de ce cable... Le voici

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A votre avis, puis-je l'utiliser pour alimenter mes phares (2X55W)

Auteur:  Mtb [ 27 Oct 2009, 17:22 ]
Sujet du message: 

c'est du 4mm2 multi-brins rigides?
pour ref il te faut minimum du fil du diam de ceux code/phare(jaune/vert)

et installe 1 relais par phare afin de soulager l'alternateur

Auteur:  oyien [ 27 Oct 2009, 18:59 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
c'est du 4mm2 multi-brins rigides?

pffrt ! :shock:

Sépa :) Disons qu'il y a plusieurs brins, ça doit donc être du multi-brins et que ces brins sont tels le roseau, ils plient mais ne rompent pas :D :D :D

Bref, pour être plus explicite j'ai mis l'un à côté de l'autre le cable qui nous intéresse et un autre qui vient de cette prise (récupérée de mémoire sur un lampadaire halogène de 300W (alternatif 220V)

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Donc le rouge est plus gros... à mon avis ça doit donc aller... kek ten pense ?

Mtb a écrit:
et installe 1 relais par phare afin de soulager l'alternateur

Ca c'est le pro du cablage Marco qui s'en charge. Moi je prépare le terrain. J'attends son montage par la poste avec impatience !! :D

Le temps de charger les images et je vous montre ce que donne le montage des phares sur la moto :)

Auteur:  oyien [ 27 Oct 2009, 19:06 ]
Sujet du message: 

et voilààà !!! ;)

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Marrant... avec le flash on croit qu'ils fonctionnent déjà :D

Auteur:  Mtb [ 27 Oct 2009, 19:13 ]
Sujet du message: 

çà va tiendre :D

Auteur:  patlezen [ 27 Oct 2009, 19:33 ]
Sujet du message: 

C'est des lenticulaire :?: :?:
quelle prix
merci
je vais enlever les mienne il casse sans arret trop bas a mon avis et j'en remets plus haut
pat le zen

Auteur:  oyien [ 27 Oct 2009, 20:24 ]
Sujet du message: 

patlezen a écrit:
C'est des lenticulaire :?: :?:
quelle prix


20 € à Elbeuf, l'année dernière :D ;). Je cherchais une bonne âme pour me faire un cablage propre, depuis... J'en ai révé, Marco ton frère l'a fait ! :D

Pour l'implantation sous les clignos j'ai pompé l'idée de jp. Les cornières, ce sont des morceaux d'arraignée. (le "L" qui relie l'arraignée au cadre dans les joues du TDF) que j'avais en rab. Découpés, troués, antirouillés, repeindu et vernis :D :D :D

Auteur:  yann [ 27 Oct 2009, 21:21 ]
Sujet du message: 

 
Pas mal du tout maintenant on attend le roulage pour voir s'il vaut le plumage :wink: :D .
 

Auteur:  2005balman [ 30 Oct 2009, 14:44 ]
Sujet du message: 

2 x 55 w = 110 w
110 w / 12 v = 9.17 A (souviens toi : P=U.I :wink: )
La distance étant très courte, on peut oublier le coefficient de chute de puissance dû à la résistivité du câble.
Pour moins de 10 A, 1mm² suffit.

Tu as démonté l'alimentation d'un halogène. Le câble souple fait certainement 1,5 mm². :wink:

Si tu rajoutes un relais, tu ne fatigues pas ton faisceau d'origine. :wink:

Tu connectes le nouveau circuit électrique sur un autre fusible calibré à 10A :wink:

Ces étapes sont intéressantes à monter en images. :sm11:

Lien vers un tableau électrique (elle est marante celle la :lol: ) pour différentes sections de câble.
http://etronics.free.fr/dossiers/elec/e ... ablage.htm

8)

Auteur:  oyien [ 03 Nov 2009, 01:24 ]
Sujet du message: 

J'ai reçu le comodo de marco ce matin tout cablé pour mes phares.

Le principe : De jour, les feux additionnels sont éteints. La nuit, j'allume. Le phare droit s'allume alors. Le but est de continuer à éclairer le bord de la route même quand je croise quelqu'un sans l'éblouir.

Quand je passe en plein phare, le deuxième s'allume.

Code original
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Code avec le phare droit allumé
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Plein phare original
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Plein phare avec les deux feux
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Sur la route, en plein phare, je suis un peu déçu par l'effet longue portée. Je pensais que le faisceau serait plus puissant et éclairerait plus loin. En revanche, la visibilité sur les côtés est terrib' :) Ca met vraiment plus en confiance sur les routes de campagnes. Tout à l'heure, j'ai vu un lapin traverser, j'ai pu l'anticiper à mort. En éclairage normal, je l'aurais découvert sous la roue de la moto.

Bon, j'ai fait mon essai ce soir et il y a un clair de lune ahurissant. On arrive même à rouler tous feux éteints. Donc on verra dans la nuit noire ce que ça donne.

En tous les cas je suis super content du résultat au final.


MERCI MARCO !!! :D

Auteur:  2005balman [ 03 Nov 2009, 07:42 ]
Sujet du message: 

Merci pour ta patience à prendre des photos. C'est intéressant de pouvoir comparer. 8)
C'est vrai que le clair de lune était très puissant la nuit dernière. :D
Pour la qualité de l'éclairement sur longue distance, c'est une question de qualité d'optique, pas de puissance d'ampoule. Tes observations indiquent parfaitement ça. :wink:
Tu peux être content du résultat. Je trouve que ça fonctionne bien tout en restant discret. :wink:
Bravo à tous les deux :lol:

Auteur:  yann [ 03 Nov 2009, 09:58 ]
Sujet du message: 

 
Merci pour les photos c'est pas toujours facile à montrer les photos d'éclairage.

C'est bien tentant comme montage aussi et le couplage code / phare est bien pensé.

Ca n'est pas génant pour la visibilité des clignotants ?
 

Auteur:  oyien [ 03 Nov 2009, 10:22 ]
Sujet du message: 

yann a écrit:
 Ca n'est pas génant pour la visibilité des clignotants ?
 


Ah tiens ! :shock: Ben je ne me suis pas posé la question... Je regarderai ça ce soir...

Auteur:  Ced31 [ 05 Nov 2009, 12:53 ]
Sujet du message: 

Super Oyien, çà flashe quand même bien :lol:

Du beau boulot :D

Auteur:  oyien [ 05 Nov 2009, 20:24 ]
Sujet du message: 

merci pour tous les compliments ;)

En rentrant chez moi tout à l'heure j'ai voulu voir pour la visibilité des clignotants... et ces cons là sont tombés en panne !! :evil: ... Un court jus à cause d'un fil dénudé :? le fusib qui pète...

Bref. On verra plus tard ;)

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