Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juin 2025, 12:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2009, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je suis en train d'installer des phares additionnels sur le 900. J'avais déjà tiré un fil depuis la batterie pour alimenter mon klaxon de voiture. je précise tout de suite que bien sûr ce cable est muni d'un fusib' ;) ;) ;) ) Je voudrais avoir votre avis sur la section de ce cable... Le voici

Image

A votre avis, puis-je l'utiliser pour alimenter mes phares (2X55W)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 03 Nov 2009, 01:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
c'est du 4mm2 multi-brins rigides?
pour ref il te faut minimum du fil du diam de ceux code/phare(jaune/vert)

et installe 1 relais par phare afin de soulager l'alternateur

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Mtb a écrit:
c'est du 4mm2 multi-brins rigides?

pffrt ! :shock:

Sépa :) Disons qu'il y a plusieurs brins, ça doit donc être du multi-brins et que ces brins sont tels le roseau, ils plient mais ne rompent pas :D :D :D

Bref, pour être plus explicite j'ai mis l'un à côté de l'autre le cable qui nous intéresse et un autre qui vient de cette prise (récupérée de mémoire sur un lampadaire halogène de 300W (alternatif 220V)

Image
Image

Donc le rouge est plus gros... à mon avis ça doit donc aller... kek ten pense ?

Mtb a écrit:
et installe 1 relais par phare afin de soulager l'alternateur

Ca c'est le pro du cablage Marco qui s'en charge. Moi je prépare le terrain. J'attends son montage par la poste avec impatience !! :D

Le temps de charger les images et je vous montre ce que donne le montage des phares sur la moto :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 27 Oct 2009, 19:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
et voilààà !!! ;)

Image
Image
Image

Marrant... avec le flash on croit qu'ils fonctionnent déjà :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 03 Nov 2009, 01:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
çà va tiendre :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14884
Localisation: 52400 Coiffy le bas
C'est des lenticulaire :?: :?:
quelle prix
merci
je vais enlever les mienne il casse sans arret trop bas a mon avis et j'en remets plus haut
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
patlezen a écrit:
C'est des lenticulaire :?: :?:
quelle prix


20 € à Elbeuf, l'année dernière :D ;). Je cherchais une bonne âme pour me faire un cablage propre, depuis... J'en ai révé, Marco ton frère l'a fait ! :D

Pour l'implantation sous les clignos j'ai pompé l'idée de jp. Les cornières, ce sont des morceaux d'arraignée. (le "L" qui relie l'arraignée au cadre dans les joues du TDF) que j'avais en rab. Découpés, troués, antirouillés, repeindu et vernis :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009, 21:21 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15098
Localisation: 44
 
Pas mal du tout maintenant on attend le roulage pour voir s'il vaut le plumage :wink: :D .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2009, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
2 x 55 w = 110 w
110 w / 12 v = 9.17 A (souviens toi : P=U.I :wink: )
La distance étant très courte, on peut oublier le coefficient de chute de puissance dû à la résistivité du câble.
Pour moins de 10 A, 1mm² suffit.

Tu as démonté l'alimentation d'un halogène. Le câble souple fait certainement 1,5 mm². :wink:

Si tu rajoutes un relais, tu ne fatigues pas ton faisceau d'origine. :wink:

Tu connectes le nouveau circuit électrique sur un autre fusible calibré à 10A :wink:

Ces étapes sont intéressantes à monter en images. :sm11:

Lien vers un tableau électrique (elle est marante celle la :lol: ) pour différentes sections de câble.
http://etronics.free.fr/dossiers/elec/e ... ablage.htm

8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009, 01:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
J'ai reçu le comodo de marco ce matin tout cablé pour mes phares.

Le principe : De jour, les feux additionnels sont éteints. La nuit, j'allume. Le phare droit s'allume alors. Le but est de continuer à éclairer le bord de la route même quand je croise quelqu'un sans l'éblouir.

Quand je passe en plein phare, le deuxième s'allume.

Code original
Image

Code avec le phare droit allumé
Image

Plein phare original
Image

Plein phare avec les deux feux
Image

Sur la route, en plein phare, je suis un peu déçu par l'effet longue portée. Je pensais que le faisceau serait plus puissant et éclairerait plus loin. En revanche, la visibilité sur les côtés est terrib' :) Ca met vraiment plus en confiance sur les routes de campagnes. Tout à l'heure, j'ai vu un lapin traverser, j'ai pu l'anticiper à mort. En éclairage normal, je l'aurais découvert sous la roue de la moto.

Bon, j'ai fait mon essai ce soir et il y a un clair de lune ahurissant. On arrive même à rouler tous feux éteints. Donc on verra dans la nuit noire ce que ça donne.

En tous les cas je suis super content du résultat au final.


MERCI MARCO !!! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 03 Nov 2009, 10:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Merci pour ta patience à prendre des photos. C'est intéressant de pouvoir comparer. 8)
C'est vrai que le clair de lune était très puissant la nuit dernière. :D
Pour la qualité de l'éclairement sur longue distance, c'est une question de qualité d'optique, pas de puissance d'ampoule. Tes observations indiquent parfaitement ça. :wink:
Tu peux être content du résultat. Je trouve que ça fonctionne bien tout en restant discret. :wink:
Bravo à tous les deux :lol:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009, 09:58 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15098
Localisation: 44
 
Merci pour les photos c'est pas toujours facile à montrer les photos d'éclairage.

C'est bien tentant comme montage aussi et le couplage code / phare est bien pensé.

Ca n'est pas génant pour la visibilité des clignotants ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
yann a écrit:
 Ca n'est pas génant pour la visibilité des clignotants ?
 


Ah tiens ! :shock: Ben je ne me suis pas posé la question... Je regarderai ça ce soir...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2009, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Super Oyien, çà flashe quand même bien :lol:

Du beau boulot :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2009, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
merci pour tous les compliments ;)

En rentrant chez moi tout à l'heure j'ai voulu voir pour la visibilité des clignotants... et ces cons là sont tombés en panne !! :evil: ... Un court jus à cause d'un fil dénudé :? le fusib qui pète...

Bref. On verra plus tard ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com