Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
Chargeur de batterie (ou plutôt "mainteneur") http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=916 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | 2005balman [ 14 Déc 2005, 01:35 ] |
Sujet du message: | |
Bravo pour plusieurs raisons : ![]() Une batterie dure plus longtemps chargée que mal chargée ou pire : vide ![]() Tu soulages ton faisceau en évitant une charge continuelle de l'aterneur. ![]() T'es quasi certain de démarrer le matin parceque ta batterie ne se décharge pas à force de tourner sur un moteur au ralentis, phare (s) allumé (s ou 100 W) ![]() |
Auteur: | Patelic [ 14 Déc 2005, 10:35 ] |
Sujet du message: | |
Salut ! Bonne idée, mais par-contre je croyais qu'il était préférable de débrancher la cosse positive de la moto pendant une charge extérieur de la batterie pour éviter de détériorer les diodes du circuit d'allumage. Mais apparement le courant de charge doit-être assez faible, je pense qu'il n'y a pas de soucis. Il sort combien en courant maxi ce petit chargeur ? ![]() |
Auteur: | alain [ 14 Déc 2005, 11:46 ] |
Sujet du message: | |
Patelic a écrit: Salut !
Bonne idée, mais par-contre je croyais qu'il était préférable de débrancher la cosse positive de la moto pendant une charge extérieur de la batterie pour éviter de détériorer les diodes du circuit d'allumage. Mais apparement le courant de charge doit-être assez faible, je pense qu'il n'y a pas de soucis. Il sort combien en courant maxi ce petit chargeur ? ![]() le mien fait 500 mA et il regule |
Auteur: | yann [ 14 Déc 2005, 11:49 ] |
Sujet du message: | |
Bon alors voilà ce qui est noté dessus : 230 V ~50 hz 70 mA Au choix - 6 V / o,8 A - ou 12 C / 0,6 A Ca vous semble correct à vous les spécialistes ? |
Auteur: | JB [ 14 Déc 2005, 13:46 ] |
Sujet du message: | |
ben moi ont ma toujours dit de ne pas laisser en charge une batterrie avec les bouchons de remplissage fermé!!!!! mais peut etre qu'avec ce genre de charge légère ont peut? qui s'aurait nous dire ?? dans tout nos spécialistes ![]() |
Auteur: | Askell [ 14 Déc 2005, 17:01 ] |
Sujet du message: | |
Suis pas spécialiste mais voilà ce que j'en sais: Généralement, une batterie au plomb se charge au 1/10 de sa capacité. Pour la XJ900, la capacité de la batterie est de 14Ah. Il faut donc 1.4 a pour une charge dite "lente". Avec 0.6 A pour le petit chargeur de Yann, est donc en charge très très lente. Pas d'échauffement donc inutile d'enlever les bouchons dans ce cas (Il y a de toute manière le reniflard de mise à l'air libre). Il existe des petits chargeurs automatiques pour motos qui arrêtent la charge quand la batterie est pleine. Est-ce le cas du tien Yann ? (le mien est de marque S.A.R.T France et passe en "floating charge" quand c'est fini). |
Auteur: | boyscout [ 14 Déc 2005, 17:14 ] |
Sujet du message: | |
Moi j'ai un accumate... Il charge, s'arrète tout seul et surveille la charge de la batterie automatiquement. Si la charge baisse, il se remet en charge automatiquement. C'est la version qui précédait le optimateIII. Ca ressemble à ça: ![]() |
Auteur: | yann [ 14 Déc 2005, 21:12 ] |
Sujet du message: | |
Il s'arrête tout seul apparemment. Il y a une diode rouge qui s'éteint quand c'est bon. Si je mets le contact (moteur coupé) elle se rallume un peu donc c'est qu'il voit qu'il manque du jus. Si je mets les phares, elle s'allume plus franchement. Si j'éteins phare et contact et que la charge est bonne, la diode reste éteinte. Ayant aussi un vrai gros chargeur, je ne voulais pas coller 50 € dans un petit machin complémentaire. Yann - l'occasion fait le larron ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |