Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 04 Oct 2009, 17:59 
bonjour a tous, je viens d'aheter une diversion de 94 en + de ma 650 xj.

j'ai un soucis , je passe les vitesses normalement , mais lorsque je retrograde , je ne peux tomber qu'une seule vitesse puis plus rien.

impossible de tomber 2 rapports rapidement.......

pas de bruit, ni craquement ,aucune fuite, une impression que cela n'accroche pas ?


avez vous une idee , un diagnostique?


merci
michael


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MessagePosté: 04 Oct 2009, 18:21 
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vidange récente?
embrayage hs? cable détendu?

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 04 Oct 2009, 18:59 
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Bon en 19994 comme tu le dit nous seront tous en pousieres, desolé
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: pat le zen


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MessagePosté: 04 Oct 2009, 19:01 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
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Plus serieusement , quand tu passe la 1ere as tu un groS "clonc" et la bete fait elle n sursceau ?
Embrayge peut etre collé ou detendu
ressort hs j'ai deja vu cela
pat le zen


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MessagePosté: 04 Oct 2009, 19:24 
la premiere est d'ailleurs assez dur à mettre...mais vu le modele qui a la reputation d'etre un peu dur , je me suis pas inquieté...

description plus precise
à l'arret je passe ,1ere ,point mort, 2eme , puis inversement , j'ai pas de soucis , puis si j'essaye 1 point mort ,2,3 eme, je peux redescendre en seconde, mais la je bloque , plus rien....point mort impossible , ni 1ere


2 ou 3 coups de pieds plus tard ça passe.

si c'est le ressort ou autre , est ce une piece compliquée à reparer ou à changer.

merci de vos reponses.

effectivement en 1999999994 on aura pas de probleme avec lce modele


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MessagePosté: 04 Oct 2009, 20:49 
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michael69 a écrit:
à l'arret je passe ,1ere ,point mort, 2eme , puis inversement , j'ai pas de soucis , puis si j'essaye 1 point mort ,2,3 eme, je peux redescendre en seconde, mais la je bloque , plus rien....point mort impossible , ni 1ere

Et en avançant un tout petit peu la moto, çà passe ou pas? (histoire de bouger un peu les pignons)


michael69 a écrit:
2 ou 3 coups de pieds plus tard ça passe.


Forcément, si tu parles aussi gentiment à ta boite de vitesses ... :roll:

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MessagePosté: 05 Oct 2009, 06:18 
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Bonjour

C'est une panne connus sur les premières 600Diversion, le système de sélection mal fabriqué ! ressort qui s'avachit, rivet qui se desserti, usure anormal
Mais cela a très vite été corrigé, une '94 ne devrais pas être concernée

Un autre défaut de jeunesse, plus grave ... le tendeur de chaine distri (voir si le ressort du cliquer de rétention ne se fait pas la malle)

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 05 Oct 2009, 09:49 
salut
les coups de pieds c'est une image ( elle meriterait pourtant. :lol: )

j'ai fait la vidange , je crois que c'est pire.maintenant elle est tres dur pour la 1ere , les cables sont tendus quasiment à font, elle patine meme à l'accelaration en roulant et retrogaradage toujours tres dur.


je pense que je vais devoir changer l'embrayage. :!:


peut etre qu'il est collé ,ou mort vu le kilometrage 50000 .


je n'ai jamais changé l'embrayage , est ce dur , j'ai regarder la rmt cela m'a l'air abordable...
J'espere surtout qu'il n'y aura pas d'autre surprise.prendre une moto plus moderne que ma 650 xj pour avoir plus d'emmerde , au final....


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MessagePosté: 05 Oct 2009, 16:56 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
michael69 a écrit:
je n'ai jamais changé l'embrayage , est ce dur

Non


michael69 a écrit:
prendre une moto plus moderne que ma 650 xj pour avoir plus d'emmerde , au final....

Ben voilà !! on vous avait pourtant prévenus !! :D :D :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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