Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 10:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: compatibilité Réservoir
MessagePosté: 14 Sep 2009, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2008, 09:26
Messages: 54
Localisation: 27
Bonjour,

J'ai un 900 XJ équipé d'une coque en fibre de verre intégrant le réservoir.

Celui-ci est percé et je souhaiterais savoir si les réservoirs des 900 XJ sont compatibles avec les réservoirs des 600 XJ, ou 400, 650, 750...

Merci de vos réponses.

A moins que quelqu'un puisse me dire que ma coque est réparable ???

_________________
Sebdecroth
XJ900 58L 1990 / coque unique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2009, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
pourquoi veux tu que ce ne soit pas réparable?
si bien sur ce n'est que perçé, pas éclaté bien sûr
après faut savoir le faire ou trouver qcq 'un, mais là n'est pas ta question

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2009, 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2008, 09:26
Messages: 54
Localisation: 27
En fait, il n'y a pas de réservoir "métallique" dans ma coque, la carburant arrive "directement" dans la fibre de verre, et c'est percé à 3 endroits.

L'ancien proprio l'avait déjà refait et ça a repercé au même endroit.

j'ai donc 2 solutions :

soit tout remettre d'origine, donc remplacement du réservoir (d'où ma 1ère question), des caches latéraux, de la coque arrière et de la selle :(

soit faire réparer (ou réparer moi-même si quelqu'un veut bien m'aiguiller un peu) afin d'engager le minimum de frais et ainsi garder l'esthétique unique de ma mob :D .

_________________
Sebdecroth
XJ900 58L 1990 / coque unique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2009, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
sans voir les dégats, et vu de chez moi... :wink:

si ça recasse, c'est qu'il faut renforcer de l'intérieur, partant de cela:
passer le réservoir au restom après avoir boucher extèrieurement les trous par du scotch américain, comme pour un réservoir métallique, puis mastiquage extérieur...ponçage....etc

seule inconnue: demander chez restom si la résine accrochera sur de la fibre...peut être un primaire spécial à passer ?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com