Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 19:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2009, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2008, 11:50
Messages: 238
Localisation: Saché (37)
Bonjour,
je suis en train de retaper et de monter un carénage Poly 26, donc double optique sur ma bête.
Une petite question: comment doubler la connection vers les ampoules de phare ?
Existe t il des connecteurs doubles à brancher directement sur le connecteur H4 existant ou faut il jouer du domino ?
Merci d'avance :sm9:
Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
bonjour, j'ai un carenage chaplot double optique et un tas de nouille derrière
je pense qu'une adaptation fait main est le mieux
techniquement, je ne serais pas te répondre mais le montage de la mienne est comme ça :
un phare avec veilleuse et phare
un phare avec code et phare
donc en roulant en code, je n'est qu'un optique d'allumé et les deux en plein phare (d'ailleurs, si j'abuse du plein phare ou de l'appel de phare, le fusible ne tient pas)
bon montage et envoie des photos :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
phnol a écrit:

donc en roulant en code, je n'est qu'un optique d'allumé et les deux en plein phare (d'ailleurs, si j'abuse du plein phare ou de l'appel de phare, le fusible ne tient pas)


C'est là qu'intervient le montage d'un relais pour le 2ème phare.
Tu peux récupérer du +12V (après contact) sur le fil marron en sortie du contacteur à clé (dans le phare).
Voir là pour un schéma de principe (il faudra l'adapter pour ton cas).
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 1a61b92db8

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009, 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
merci Askell pour cette précision
j'ai récup la moto comme ça et à vrai dire, ça fonctionne
faut juste pas abuser du plein phare !!!! :idea:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2008, 11:50
Messages: 238
Localisation: Saché (37)
Merci pour vos infos.
J'avoue que je n'avais pas du tout imaginé qu'il fallait monter un relais :oops:
Je vais tenter l'opération sans foutre le feu à la machine et au garage :?
A bientôt
Laurent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com