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 Sujet du message: Elle m'en veut encore !!!
MessagePosté: 07 Mai 2009, 22:24 
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Pour situer, j'ai donc une 900 xj de 83, modéle 31A qui n'a pas roulé depuis environs 20 ans.
Elle a été rangé au garage avec un problème de carburateurs qui ne c'est pas réglé tout seul depuis le temps :roll: .
D'après mon père, c'était les pointeaux qui fuyaient et l'essence ce répandait partout, dans et autour des carbus, et s'enflammait à l'extérieur de la moto.

Quand je l'ai sorti du garage avec l'espoir de la remettre sur roue, j'ai donc démonté la rampe afin de la nettoyer et de remplacer ce qui n'allait pas. Je suis allé chez Yam pour connaitre le prix des pointeaux. Je ne me souviens plus du prix annoncé mais ça m'a arrêté net (je ne connaissais pas encore le site et tous ses bons tuyaux) et j'ai préféré acheter une rampe complète en "état de marche" d'occasion sur ebay. J'ai tout nettoyé,pris les meilleurs morceaux des 2 rampes et j'en ai remonté une.

Lors de mon premier essai, la moto a démarré sans trop se faire prier mais semblait ne tourner que sur 3 cylindres. Encourageant tout de même (elle ne crachait plus de flammes ), j'ai donc acheté et remplacé le filtre à air, l'huile et le filtre et la batterie.

Deuxième essai, la moto ne tournait plus que sur un cylindre :?: :cry:

Je décide de re-démonter la rampe, re-nettoyage, re-remontage, plus rien :?: :?: :!: :!:

Apparemment, l'essence arrive bien jusqu'au carbus mais c'est aprés que ça se corse.
J'ai donc re-re-démonter ma rampe et je vais la re-re-nettoyé demain en insistant bien partout :twisted: . Je procède au re-re-montage samedi si tout va bien.
Mais si d'ici là quelqu'un à quelques lumières à m'apporter, elles seront plus que bienvenue.
Merci d'avance.

Je vais tenter également de prendre quelque photos de la bête histoire de ...

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MessagePosté: 07 Mai 2009, 22:48 
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change les bougies.
ça ne lui feras pas de mal.

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

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MessagePosté: 07 Mai 2009, 22:56 
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pas con :) et vérifie aussi les connexions électriques. fastidieux mais l'oxydation est un ennemi farouche ! :?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 07 Mai 2009, 22:58 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
est ce que tu a fait une synchro "sur l'établi" avant de remonter la rampe ? ça peu peut être arranger un peu les choses...

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 07 Mai 2009, 23:00 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
As-tu démonté les sièges des pointeaux pour nettoyer les filtres qui sont au dessus ?

Avant, tu peux dévisser les vis de purges de cuves pour vérifier qu'elles sont pleines.
Ensuite réglage hauteur des flotteurs.
Déboucher les trous de mise à l'air libre des cuves (A) avec un foret de 0.5 mm si nécessaire. L'essence ou l'air comprimé doivent sortir par B.
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MessagePosté: 07 Mai 2009, 23:14 
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Localisation: Près de Lunéville (54)
Je savais bien que j'avais oublié 2, 3 choses que j'avais faites dans mon explication.
Premier essai: bougies d'origines (les vieilles) = 3 cylindres sur 4
Deuxième essai: bougies neuves = 1 cylindre sur 4
Troisième essai: Synchro sur établi (méthode Askell avé le petit fil de cuivre)
= plus rien.

En définitif, plus j'y touche, moins ça marche :roll:
C'est peut-être le mécano qui va pas :oops: :cry:

Je vais quand même insister et faire les vérifs des connexions.
En éliminant toutes les causes possibles, je devrais bien y arriver un jour.

En tout cas, merci de ces réponses rapides. :)

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MessagePosté: 07 Mai 2009, 23:33 
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Inscription: 04 Mai 2009, 21:05
Messages: 63
Localisation: Près de Lunéville (54)
En ce qui concerne les connexions éléctriques, je me disais que puisque j'ai bien une étincelle aux bougies, est-ce que le problème (ou les problèmes?) peut venir de là :?:

Pour ce qui est des pointeaux et de leurs filtres, je vais vérifier ça de manière approfondie demain mais il semble que l'essence remplissent bien les cuves. Lors de mon dernier essai, je les ai vidées à l'aide des vis.

Par contre Askell, j'avais effectivement lu uns de tes post dans lequel tu parlais de ta technique pour déboucher les mises à l'air des cuves. Je n'avais encore pas essayer et lors des premiers démontage, je crois que je ne m'étais pas attarder sur ces orifices.
Je teste ça demain également.

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MessagePosté: 07 Mai 2009, 23:39 
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Localisation: beauvais
as-tu penser à nettoyer les puits d'aiguille?

quand j'ai nettoyé ma rampe, je n'avait pas extrait les puits d'aiguille.
ils sont sous les gicleurs, ils reçoivent l'aiguille (du boisseau) qui monte et descend,
libérant plus ou moins les petits trous du puit d'aiguille, laissant ainsi passer l'essence.
quand tous les petits trous sont débouchés, ça marche mieux. :P

tite précision, je tiens cette info d'un éminent membre de ce forum :sm6:

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ha! ma yam


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MessagePosté: 08 Mai 2009, 06:58 
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Messages: 1149
Localisation: Herault
Askell a écrit:
As-tu démonté les sièges des pointeaux pour nettoyer les filtres qui sont au dessus ?

Avant, tu peux dévisser les vis de purges de cuves pour vérifier qu'elles sont pleines.
Ensuite réglage hauteur des flotteurs.
Déboucher les trous de mise à l'air libre des cuves (A) avec un foret de 0.5 mm si nécessaire. L'essence ou l'air comprimé doivent sortir par B.

Image


C'est plutôt la réserve du circuit de starter, et puis attention avec les forets, sur certains modele, il y a un gicleur au fond du puits !

@+

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MessagePosté: 08 Mai 2009, 08:11 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Gazengran a écrit:
C'est plutôt la réserve du circuit de starter, et puis attention avec les forets, sur certains modele, il y a un gicleur au fond du puits !


Tu as parfaitement raison (y'a des jours où il vaudrait mieux se coucher plus tôt :roll: ): c'est le gicleur de starter au fond du logement du tube plongeur.

Image

La mise à l'air libre des cuves se fait par les corps des carbus (vers les 2 tés supérieurs et durits).

Image

Pour le foret, il faut le coller à l'extrémité d'un pic à cocktail.
Image

Comme le dit Gazengran, il faut y aller très doucement (en roulant le pic du bout des doigts).

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MessagePosté: 08 Mai 2009, 08:31 
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Localisation: 39 jura
Askel tu m'as devancé!
tant pis je laisse mon message...
En tout cas chapeau pour les images!

C'est effectivement le circuit starter qui passe par là...
Le foret de 0.5mm doit être pile poile ce qui faut pour déboucher le calibreur (gicleur) que l'on trouve au fond. Sinon un brin de câble tout simplement.

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125 TY 1K6 1979
125 BULTACO Lobito 127 1974
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MessagePosté: 08 Mai 2009, 08:52 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
sas.alex a écrit:
Le foret de 0.5mm doit être pile poile ce qui faut pour déboucher le calibreur (gicleur) que l'on trouve au fond. Sinon un brin de câble tout simplement.


Le 0.6 mm ne passe pas :wink:.
Je n'aime pas les fils de fer dans les trous calibrés :? .

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MessagePosté: 08 Mai 2009, 12:56 
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Messages: 256
Localisation: 44 nantes
je vais peut être dire une connerie, mais avait tu virée l'essence et nettoyer le réservoir avant la mise en route.:oops:
si oui, j'ai dit une connerie. :D :D
si non, re vérifier tout le circuit il y a surement des filtres obstruer. :wink: :wink:

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

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MessagePosté: 08 Mai 2009, 14:31 
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Inscription: 04 Mai 2009, 21:05
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Localisation: Près de Lunéville (54)
Hello,
Tout d'abord, merci à tous de votre attention :)
Résumons: - Péflo, je vais suivre ton conseil car le puits d'aiguille, c'est un détail que j'avais complétement zapper lors des précédents nettoyage. Il me paraît donc intéressant d'y jeter un oeil.
- Kaya, j'avais effectivement mis de l'essence neuve lors de mes essais mais je vais tout de même refaire le circuit d'essence pour être sûr. J'ai eu le probléme sur l'ER-5 de madame, d'une durite qui s'était désagréger et dont les morceaux obstruaient le circuit.
- Askell et Gazengran, merci de vos précisions.
Si je n'ai pas de pic à cocktail, est-ce que je peux utiliser le manche d'une pioche :?: :roll:


Bon d'accord, j'arrête de dire des ânneries et je m'y mets. :arrow:

@+

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MessagePosté: 08 Mai 2009, 14:40 
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Localisation: Près de Lunéville (54)
Oups, j'avais pas vu le message de sas.alex :oops:
Merci pour ta participation à la résolution de mon bléme.
:wink:

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