Bonjour à tous
Voici quelques photos de mon XJ après le changement de la fourche avec anti plongée type 31A par une fourche sans anti plongée type 58L.
http://img29.imageshack.us/i/photo073gaz.jpg/
http://img29.imageshack.us/i/photo072i.jpg/
http://img29.imageshack.us/i/photo074u.jpg/
Pour info, la fourche n'est pas neuve mais je l'ai acheté d'occasion et je l'ai poli. Résultat : on a l'impression qu'elle est chromée.
Les 2 barres reliées au porte bagage ne sont pas très esthétique mais je pars en vacances et la moto sera bien chargée. Ce petit bricolage permet de soulager le porte baggage.
Je joins le Tuto de Pdavid 2200 extrêmement bien fait et qui m'a bien servi pour démonter ma fourche.
Merci à lui
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 50c5de2170
J'ajouterai simplement que pour ma part, j'ai installé l'ensemble ressort + plongeur de la 31A dans le fourreau de la 58L. J'ai ajouté une rondelle de 3mm d'épaisseur au fond du fourreau pour avoir la même longueur hors tout de fourche.
J'ai mis de l'huile 10W
Le résultat est excellent
Excellente tenue de route et le test du dos d'ane est concluant.
J'ai également résolu mes problèmes de freinage avant en purgeant et en purgeant encore.
Enfin , je lui ai mis 2 chaussures toutes neuves en suivant les conseils de pluieurs parmi vous à savoir 2 Dunlop GT501 en 110/80/18 et 130/80/18.
Je vous confirme que c'est tout à fait légal
Quant au résultat sur la tenue de route, je vous dirai au retour de mes vacances!
Dernière petite question :
Je voudrai savoir si les acteurs de ce site génial se retrouve parfois à l'occasion d'une concentration XJ900?
Si oui, avez-vous des dates à me communiquer?
Je serai ravi de rencontrer ceux qui m'ont aidé.
Demain, je pars pour 3000 kms dans les Pyrénnées (en 12jours) avec ma belle XJ comme c'est le cas depuis 1989.
Je vous dirai si tout cela s'est bien comporté
Bonnes vacances à tous!!
