Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 03 Aoû 2009, 22:33 
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Salut à tous,

Ma belle XJ m'a fait un mauvais coup ces derniers temps.

Elle démarre, mais elle donne en roulant quelques coup de démarreurs. Je rentre rapidement chez moi et coupe le contact.

Le blème c'est que la bête continue à tourner pendant 10 secondes (et c'est long !!!) le moteur s'arrête enfin et le démarreur continue à donner des coups et tout à coup plus rien (plus de voyants, pas d'horloge...).

De peur d'avoir tout cramé, je démonte la batterie pour éviter des soucis supplémentaires.

J'ai contrôlé la boite à fusible et vu que c'était particulièrement blanc (oxydation). J'ai tout démonté et nettoyé. J'en ai profité pour monter des nouveaux fusibles. Les précédents étant trop oxydé (mais pas fondu et çà çà me fait peur pour la santé éléctrique de ma bête :cry: ).

En remettant ma batterie avec des câbles, mon démarreur tourne tout seul sans mettre le contact.

Je pense que le relais est à vérifier aussi (oxydation des cosses), mais avez-vous déjà rencontré ce type de problème :?: . Avec quelle solution (hormis mettre le feu à la bécane :wink: )

A + + + +
Fab_rice

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Si le seul outil dont on dispose est un marteau, on a tendance à voir tout problème comme un clou... (Abraham Maslow)


Dernière édition par fab_rice le 04 Aoû 2009, 17:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Aoû 2009, 23:47 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
fab_rice a écrit:
...
Je pense que le relais est à vérifier aussi ...


Non, à remplacer :wink:.
Il semblerait qu'il soit collé au niveau du circuit de puissance.

Avec le contact et les mêmes symptômes, çà aurait pu être le bouton de démarrage qui restait "enclenché" dans le commodo.

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MessagePosté: 04 Aoû 2009, 17:50 
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Inscription: 19 Oct 2005, 20:25
Messages: 28
Localisation: Besançon
Merci pour l'info. J'ai vérifié les cosses du relais et il n'y a pas d'oxydaion. Je vais donc changerr le relais

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