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Rinçage du moulbif, (copyright Gordoracing)
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Auteur:  Bug [ 26 Nov 2005, 21:38 ]
Sujet du message:  Rinçage du moulbif, (copyright Gordoracing)

Lu les loulous z'et louloutes ,

Ma roue libre de démarreur donnait des signes de fatigue évidents, qui m'ont causé quelques pépins ...

Meme balman a pu le constater, vu qu'il m'a obligeamment aidé a redémarrer en poussant ma moto, vendredi matin, bicauze elle voulait plus rien savoir la bougresse :(

Apres un moment de pure déprime (ouvrir le moulin, 'tain , ca faisait chier grave) j'ai mis en pratique le nettoyage moteur "à-la-pat-gordoracing-j'ai un gros slip"

Quelques litres d'huile et de gazole plus tard, j'ai pu entendre cette fameuse roue libre reprendre du service :sm28:

La vache, c'te cri de joie que j'ai poussé , dans le garage souterrain :sm27:

Donc, ca a marché, et ca c'est passé de la facon suivante :

vidange du carter et du filtre
2 l de gazole + démarrage de la machine (en poussant, bien sur ...)
vidange du carter et du filtre
2.5 litre de gazole + démarrage de la machine (tjrs pas a udémarreur, batterie vidée, mais roue libre accroche déja ! )
Vidange carter + filtre
Remplissage avec de l'huile 10w40
Prévu : d'ici 250 bornes , mollo mollo, vidange + échange du filtre.

Ouala ouala.

Facile à faire, et efficace pour ce pb de roue libre de démarreur.

Ce matin, dans le froid, premier coup de démarreur et VROUUUUUM !

:sm36:

[heureux, chu heureux j'vous dis] Bug

PS : gordo, pour le slip , c po possible qu'il soit petit, compte tenu de mon tour de taille ;-)
PS 2 : j'ai fait des photos, mais c'est pas édifiant, alors je vous en fait grace :)

Auteur:  gordoracing [ 27 Nov 2005, 02:13 ]
Sujet du message: 

salut,
Alors deux choses importantes:
1/ je n'ai aucun copyright sur ce truc il est vieux comme le monde !! je n'ai rien inventé :shock:
2/ le tour de taille n'a rien à voir avec le terme "petit slip" :lol: :lol:
mais heureux que cette méthode ai été efficace pour ton moulbif
ciao
Pat-savais-que-ça-allait-marcher :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  2005balman [ 27 Nov 2005, 08:12 ]
Sujet du message: 

La prochaine fois que t'es en panne, juré, je te pousse plus ! :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Patrick [ 28 Nov 2005, 09:52 ]
Sujet du message: 

Quand je pense que notre Hamster (blaster.. pour reprendre l'expression du pharaon xjiste..)

S'est vu traiter d'illuminé en parlant de cette même méthode il y à qques mois...

@+Pat

Auteur:  joel [ 28 Nov 2005, 10:19 ]
Sujet du message: 

bien moi je m ecrase sur ce coup la j ai critiquer mais la preuve est faite cela marcherait
bon j ai plus qu a faire mon mea culpa ImageImageImageImageImage

Auteur:  gordoracing [ 28 Nov 2005, 12:21 ]
Sujet du message: 

salut,
Vous pouvez aussi vous servir de cette méthode pour nettoyer un moteur qui n'a pas tourner depuis longtemps !
ciao
Pat

Auteur:  Bug [ 28 Nov 2005, 12:56 ]
Sujet du message: 

2005balman a écrit:
La prochaine fois que t'es en panne, juré, je te pousse plus ! :lol: :lol: :lol:


Ba pourquoi ? Ba pourquoi ?

[un balman ca doit consommer moins d'essence que mon XJ] Bug

Auteur:  Frock [ 28 Nov 2005, 18:24 ]
Sujet du message: 

Salut tous,
J'avais déjà entendu parler de cette méthode mais je ne l'ai jamais appliquée. La dernière roue libre qui ma fait chier c'était sur la Voxan d'un amis qu'il m'avait prété (superbe bécane et sensations garanties) sauf que redémarrer la bête... bah il a fallu que je pousse (faut les lancer les deux grosses gamelles! ça compresse sévère). Bref, après démontage on a vu que la roue libre était cassée!!! Le gasoil la dessus il n'aurait rien pu faire.
Donc qu'est ce que le gasoil nettoie dans la roue libre pour que ça remarche sur les XJs...?

Juste pour me coucher moins con ce soir,
Merci,
Frock.

Auteur:  2005balman [ 28 Nov 2005, 23:50 ]
Sujet du message: 

Citation:
un balman ca doit consommer moins d'essence que mon XJ

Là tu t'avance dangereusement mon camarade ! :lol: :lol: :lol:

Auteur:  900team [ 29 Nov 2005, 18:52 ]
Sujet du message: 

ben moi j'attend de voir ce que donne cette methode a long termes car pour moi meme en faisant des plusieur vidange il y atoujours du gasoil qui rest e bloquer dans les roulements et la ca rouille

Auteur:  Askell [ 29 Nov 2005, 19:05 ]
Sujet du message: 

Lesquels de roulements ? :shock:
Tu voudrais dire que le gasoil va ou l'huile ne va pas et ne se vidange pas ?
Quelque chose m'échappe .. :sm1:

Auteur:  Invité [ 29 Nov 2005, 19:13 ]
Sujet du message: 

Salut,

Le gas oil étant un liquide gras , pourquoi ferait il rouiller? :shock:

Pour t'en convaincre, amuses toi à rouler sur une tache de ce produit, quand c'est humide...

Pat

Auteur:  900team [ 29 Nov 2005, 19:14 ]
Sujet du message: 

les roulements de la pompe a huile de boite vitesse etc...
maintenant a temperature ambiante le gasoil est plus liquide que l'huile et s'infiltre plus facilement dans des recoins alors a 90 degree je supose que ca reste pareil alors je rests avec un doute sur la reel efficacite de methode dans le temps
maintenant j'ouvre le debat une fois de plus

Auteur:  gordoracing [ 29 Nov 2005, 19:33 ]
Sujet du message: 

salut,
le gas oil c'est quoi ?
voir dans une raffinerie
en bas le bitume !! ne pas confondre avec goudron tiré de la houille !!
un peu plus haut les huiles de base
puis le gas oil
puis les bases pour l'essence puis en haut les volatiles !!
d'ailleurs dans un moteur diesel on peut mettre quoi pour le faire avancer ?? hein ?? taaaaaaaaaaaaiiiiiiinn personne ne suit :shock: :shock: de l'huile de colza !! je dirai juste que je connais quelqu'un avec une 405 qui a testé l'huile de colza sans soucis !! surtout pas de nom car c'est interdit :lol: :lol:
sur un moteur de 750 GSX de la grande époque le déblocage/nettoyage au gasoil a été fait !! résultat la machine, avec 45 000 bornes de plus, tourne tjrs impec !!
ciao
Pat

Auteur:  Patrick [ 29 Nov 2005, 19:37 ]
Sujet du message: 

Et juste pour rappel, sur les pompes d'injection des moteurs diesel, y a pas de lubrification externe, les paliers sont lubrifiés par le mazout...

Pat (l'invité d'avant aussi) :oops:

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