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Fonctionnement du starter
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Auteur:  maxime.fourche [ 12 Juil 2009, 14:41 ]
Sujet du message:  Fonctionnement du starter

Bonjour,

Je voudrais savoir comment fonctionne ce starter? Pour moi, c'est comme un genre de clapet qui coupait l'amené d'air et qui faisait que le moteur était gavé d'essence sans mélange air+essence. Or sur ma XJ, lorsque que je met le starter, le régime moteur baisse jusqu'a calé. Pourtant, il y a bien une action mécanique qui se passe. Avant de démonter, je voudrais bien savoir si quelqu'un peu m'expliquer ce fénomène.

Merci d'avance

Amicalement

Auteur:  redge [ 12 Juil 2009, 16:13 ]
Sujet du message: 

Tu met le starter le moteur chaud ?

Auteur:  yann [ 12 Juil 2009, 17:30 ]
Sujet du message: 

 
Perso, depuis 15 ans elle démarre toujours sur le ralenti sans gaz ni starter à froid comme à chaud (sauf quand on arrive sous les 5° ici ou si elle n'a pas tourné depuis longtemps, mais jamais tiré à fond, moitié je dirais).

Après ça dépend des xj, certaines en réclament tout le temps les premières secondes de démarrage.
 
 

Auteur:  Fozzy [ 12 Juil 2009, 18:35 ]
Sujet du message: 

la mienne a besoin du starter à chaque démarrage.
Le starter ferme presque complètement l'arrivée d'air. Pour compenser la perte de flux, il y a des petits trous qui amène de l'essence afin de charger le mélange.
Sur starter, ton moteur doit tourner à un régime plus élevé.
S'il cale, c'est que tes gicleurs de starter doivent être bouchés. Du coup leur débit n'est pas suffisant pour maintenir le régime.
Bien sûr, ce n'est que mon opinion, mais je la partage :)

Auteur:  Askell [ 12 Juil 2009, 21:30 ]
Sujet du message: 

Fozzy a écrit:
Le starter ferme presque complètement l'arrivée d'air. Pour compenser la perte de flux, il y a des petits trous qui amène de l'essence afin de charger le mélange.
Sur starter, ton moteur doit tourner à un régime plus élevé.
S'il cale, c'est que tes gicleurs de starter doivent être bouchés. Du coup leur débit n'est pas suffisant pour maintenir le régime.
Bien sûr, ce n'est que mon opinion, mais je la partage :)


Cà, c'est valable sur les carbus avec un papillon de starter. Auto, cyclos, tondeuses, etc ... :mrgreen:
Ce n'est pas le cas des carbus Mikuni (XJ900).

En tirant sur les "pistons" qui sont dans chaque carbus à l'aide de la tirette ou du câble au guidon, çà ouvre (pour chaque carbu) une arrivée d'essence et un circuit d'air supplémentaires.
Ces 2 circuits ont chacun un gicleur spécifique.
Le gicleur de starter est au fond de la cuve et il faut un foret de 0.5 mm pour le déboucher si besoin.
Le gicleur d'air de starter est à l'entrée du carbu.

Lire ce post:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 5449c8736d

:wink:

Auteur:  John Deere [ 13 Juil 2009, 08:06 ]
Sujet du message: 

Citation:
Cà, c'est valable sur les carbus avec un papillon de starter. Auto, cyclos, tondeuses, etc ...
Ce n'est pas le cas des carbus Mikuni (XJ900).


Parce ma CX a des papillons ???
Par contre mon John Deere n'en n'a pas.
Même pas de bougie de préchauffage!
:D :D

Auteur:  maxime.fourche [ 13 Juil 2009, 19:19 ]
Sujet du message: 

Bonsoir, merci déjà d'avance de vos réponses.

Ma XJ n'a pas forcément besoin du starter pour démarrer mais bon le ralenti est trop bas quand elle est froide. Je voudrais donc mettre le starter afin de la faire chauffer correctement. Malheuresement, en ce moment je suis obligé de donné des petits coups d'accélérateur ou alors de rester juste à cot avec la poignée de gaz dans la main.

Si je comprends bien, j'ai plus qu'a démonté ma ligne de carbu afin de déboucher les gicleurs de ralenti.

Affaire à suivre

Auteur:  John Deere [ 13 Juil 2009, 19:47 ]
Sujet du message: 

Peut-être juste un réglage richesse et synchro avant de démonter?

Auteur:  maxime.fourche [ 13 Juil 2009, 21:47 ]
Sujet du message: 

Compliqué à faire tous ces réglages?

Quelqu'un a des astuces ou même des lien avec photo ou video?

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