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 Sujet du message: Décharge de batterie
MessagePosté: 06 Juil 2009, 09:44 
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Bonjour,

J'ai un soucis de décharge de batterie (900 XJ 4BB de 1993 avec 49000 KM).
Le contact coupé il n'y a que l'horloge qui consomme :-), je ne pense pas que cela vienne de là, car ma montre digitale marche 6 ou 7 ans avec une pile beaucoup plus petite :-)
Si je ne démarre pas la moto d'un mois, la batterie n'est pas assez chargée pour lancer le démarreur. Une charge complète a été faite bien sûr 1 mois plus tôt et les niveau de liquide sont bons
Il est possible que la batterie soit vieille, je ne le sais pas.

Mes questions sont:
- Y a-t-il des équipements électriques même contact coupé qui pourraient consommer à me décharger la batterie ?
- est-ce-que tout simplement, ce serait la batterie qui serait à changer ?. Si oui, y-a-t-il des marques à privilégier ou bien rester sur de l'origine?

Merci pour vos avis et conseils

Grenouille31

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Grenouille31
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MessagePosté: 06 Juil 2009, 10:22 
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y a que la montre qui consomme contact coupé.

comment savoir si la batterie est hs? recharge là et voit si elle tiens la charge.

au pire ça pourait être un problème d'alternateur? charbons? régulateur?
bon mais vu mes connaissance limitées, d'autres te renseignerons mieux que moi. :wink:

pour la marque de la batterie, si tu en trouve une pas trop chers près de chez toi, ça devrait le faire,
car selon les revendeurs la différence de prix peut-être conséquente!

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ha! ma yam


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 10:58 
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Merci peflo pour cette réponse.

peflo a écrit:
y a que la montre qui consomme contact coupé.

comment savoir si la batterie est hs? recharge là et voit si elle tiens la charge.

au pire ça pourait être un problème d'alternateur? charbons? régulateur?
bon mais vu mes connaissance limitées, d'autres te renseignerons mieux que moi. :wink:

pour la marque de la batterie, si tu en trouve une pas trop chers près de chez toi, ça devrait le faire,
car selon les revendeurs la différence de prix peut-être conséquente!

Je pencherai donc plus vers un pb de batterie qui perd sa charge car, une fois chargée, elle démarre au 1/8eme de tour :D . Ce n'est qu'environ 1 mois plus tard qu'elle ne peu plus démarrer. Ca me l'a fait 2 fois.

L'un d'entre vous aurait-il un site sur lequel il y aurai des prix résonnables pour cette batterie ou bien allez chez le vendeur de batterie du coin (Haute-Garonne)?

Merci

Grenouille31

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MessagePosté: 06 Juil 2009, 11:05 
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perso j'achète mes batterie sur http://www.rad.eu/fr/

prix sympa, le port est gratuit (en ce moment)

mais certains préfèrent acheter en magasin pour faire marcher la garantie au cas ou...

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ha! ma yam


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 12:02 
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Merci pour cette réponse rapide

peflo a écrit:
perso j'achète mes batterie sur http://www.rad.eu/fr/

prix sympa, le port est gratuit (en ce moment)

mais certains préfèrent acheter en magasin pour faire marcher la garantie au cas ou...


J'ai un doute sur la batterie qu'ils proposent:
http://www.rad.eu/fr/c/p/13890-saito-batterie-standard-yb14l-a2-12n14-3a.htm

Les bornes n'ont pas l'air d'avoir les trous taraudés pour y visser les cables. Ou alors la photo n'est pas contractuelle.
Je vais leur poser la question
Grenouille31

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Grenouille31
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MessagePosté: 06 Juil 2009, 12:15 
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Un mois sans roulé et ma batterie est vide aussi et elle prend et garde la charge! :D

Quand je reste quelques jours sans roouler je branche un mainteneur de charge et ainsi plus de soucis! :D

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 12:39 
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Localisation: beauvais
pas de doute à avoir grenouille, cette batterie est impec!
il y a bien un trou sur chaque borne, pour y insérer le contre écrou carré sur lequel tu vis... la vis :wink:

normalement les deux vis et contre-écrous sont fournis.

par-contre c'est livré sans acide. il faudra t'en procurer près de chez toi.

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ha! ma yam


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 12:40 
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Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Tiens, je profite du post de grenouille pour dire une fois de plus que la batterie est une belle :evil:
Pour les connaisseurs est-ce que la jauge fonctionne 24/24? en effet même le circuit coupé elle indique toujours le niveau :roll:
Je présise que si je laisse la moto 2 semaines sans rouler, et ben elle démarre plus faute de batterie, c'est la 2 ème 4 BB que je possède et même symptôme :evil:

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 12:53 
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Localisation: Gragnague (31)
gobgob a écrit:
Tiens, je profite du post de grenouille pour dire une fois de plus que la batterie est une belle :evil:
Pour les connaisseurs est-ce que la jauge fonctionne 24/24? en effet même le circuit coupé elle indique toujours le niveau :roll:
Je présise que si je laisse la moto 2 semaines sans rouler, et ben elle démarre plus faute de batterie, c'est la 2 ème 4 BB que je possède et même symptôme :evil:


En 1991 j'avais une 31A et pas ce symptome donc c'est vrai que je n'ai pas pensé à cela.
Effectivement, je pense que le niveau de carburant est indiqué en permanence (de mémoire).
Quelqu'un aurait-il tenté de mettre un inter sur le circuit de ce capteur de niveau de carburant ou pas ?
Grenouille31

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Grenouille31
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MessagePosté: 06 Juil 2009, 13:04 
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c'est bizarre ton histoire gobgob? deux semaines c'est pas grand chose...
la jauge consomme encore moins que la montre normalement.

ta batterie n'est pas trop vielle?
ou alors tu as une "fuite" quelque part... un micro court-circuit pas suffisamment fort pour faire péter un fusible,
mais suffisant pour vider une batterie.

je crois que ça peut se vérifier avec un multimètre:

il faut débrancher la montre et la jauge, puis mesurer l'intensité du courant entre le + à la batterie et le cadre.
normalement tu doit trouver 0 mA.
il faut ensuite descendre le calibre pas à pas de l'appareil de mesure vers la position la plus sensible,
pour s'assurer que tu as bien 0,00000 ampère, toute valeur supérieur, même très faible indiquerait une "fuite".

l'inconvénient, c'est que si tu as une fuite de courant dû à la montre ou la jauge... tu la verra pas :?


par contre, demande confirmation à quelqu'un de plus calé que moi,
parce que je suis pas certain de ce que j'avance... :cry:
il me semble (sauf erreur) que le multimètre utilise un faible courant électrique (provenant de sa pile) pour faire certaines mesures.
mais je crois que c'est pour mesurer une tension.
à priori il n'as pas besoin d'utiliser un courant "raporrté" (sa pile) pour mesurer une intensité.

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MessagePosté: 06 Juil 2009, 13:05 
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La jauge ne pompe pas d'électricité contact coupé. Le fait qu'elle reste à sa place est un système mécanique. Seule la montre consomme.

Mais une batterie se décharge. C'est comme ça.

Il existe un courrant faible qui passe d'une borne à l'autre via les branchements et le cadre, voire même dans l'air ambiant quand il fait humide. Ya toujours des petites "fuites".

Si tu ne te sers pas de ta machine pendant un mois, débranche la batterie et mets là au sec. Elle tiendra plus longtemps. Dans l'idéal, tu la branches sur un petit chargeur avec une position maintien de charge.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 14:03 
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gobgob a écrit:
Tiens, je profite du post de grenouille pour dire une fois de plus que la batterie est une belle :evil:
Pour les connaisseurs est-ce que la jauge fonctionne 24/24? en effet même le circuit coupé elle indique toujours le niveau :roll:
Je présise que si je laisse la moto 2 semaines sans rouler, et ben elle démarre plus faute de batterie, c'est la 2 ème 4 BB que je possède et même symptôme :evil:


moi qui roule peu faute de temps,..1 mois et la batterie ne fais pas défaut...maintenant à mon avis, y'a batterie et batterie... :wink:

sais tu ,si, quand tu coupes le contact, ta batterie est chargée à fond par l'alternateur?.. genre charbons usés qui chargeraient pas à donf...

pour la jauge elle reste au niveau,contact coupé. ça c'est normal.
y'à une une explication la dessus,ici...(Askell?)

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 16:40 
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Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
pour moi les batteries je les prends ici
http://www.batteries-service.fr/
prix tres competitif par raport au magasin et en plus il y a la marque en monte d'origine avec acide et port gratuit

pat le zen


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 17:39 
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Localisation: doubs -Montbéliard
Ben moi ,la batterie, je l'ai achetée en super marché et pas de problème :wink:
c'est une BOSCH.

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 18:01 
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Localisation: GLANON, 21250
idem patlezen pour ma batterie et pas de problème .
a+

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