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 Sujet du message: Problême frein arrière
MessagePosté: 21 Juin 2009, 18:15 
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Salut
Petite promenade avec le 900 side cet AM par beau temps, tout allait bien jusqu'à ce problème de frein arrière :
D'un seul coup, la pédale plutôt mollassonne d'habitude devient dure comme du bois avec zéro garde et le frein arrière se bloque (jusqu'à faire rougir le disque et bloquer le véhicule !
Puis après un bref arrêt refroidissement et un pompage de la pédale, tout rentre en ordre jusqu'à un nouvel arrêt.
Piston qui se bloque, étrier HS, autre chose ?
Help !
Vos avis m'intéressent au plus haut point.
Je précise que j'ai récemment refais l'étrier : joints neufs mais pas les pistons que j'ai juste correctement nettoyés, ils étaient malgré cela extrêmement dur à rentrer dans l'étrier, j'ai dû les remettre en place avec un petit serre-joint.
Merci d'avance pour vos conseils.
A+
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MessagePosté: 21 Juin 2009, 18:28 
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oups t'as renré les pistons avec un serre joint y a un bleme
redemonte nettoie les piston et l'interieur
pat le zen


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MessagePosté: 21 Juin 2009, 19:17 
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Ca m'a tout l'air d'être le même problème que sur le side de Balman, à savoir, le maître-cylindre qui ne libère plus la pression. Nous avons échangé le maître-cylindre . A noter, nous avons rencontré ce problème successivement sur deux M-C .
Salutations Monofranz :wink:

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MessagePosté: 21 Juin 2009, 19:38 
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patlezen a écrit:
oups t'as renré les pistons avec un serre joint y a un bleme
redemonte nettoie les piston et l'interieur
pat le zen


rien de très étonnant, au serre joint ou avec un maillet, faut que le piston repasse le joint...s'il passait à la main c'est que le joint serait hs...
j'explorerais plutôt la piste de monofranz... genre la tige qui reste enfoncée à cause de la coupelle qui ne fais plus ressort...donc maître cylindre à changer

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 21 Juin 2009, 21:13 
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Mtb a écrit:
patlezen a écrit:
oups t'as renré les pistons avec un serre joint y a un bleme
redemonte nettoie les piston et l'interieur
pat le zen


rien de très étonnant, au serre joint ou avec un maillet, faut que le piston repasse le joint...s'il passait à la main c'est que le joint serait hs...
j'explorerais plutôt la piste de monofranz... genre la tige qui reste enfoncée à cause de la coupelle qui ne fais plus ressort...donc maître cylindre à changer


Très plausible !
Cette version me plaît bien.
Maintenant où je trouve un nouveau maître cylindre ?
Y'a t'il des kit de réfection comme pour l'avant ?
Ou bien un membre a t'il un MC a me vendre pour une poignée de cerises ?
A+
AB


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MessagePosté: 21 Juin 2009, 21:49 
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je regarde demain matin, possible que j'en ai encore un ... suis pas sûr :wink:

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MessagePosté: 21 Juin 2009, 23:48 
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si je peux y aller de ma petite hypothèse:

j'ai remarqué, après resto des mes étriers, qu'il est préférable de rentrer le piston (graissé) à la, main en le faisant tourner,
sinon il peut embarquer un bout du joint lèvre... ce qui (pour mon 900) limitait beaucoup la fluidité du mouvement du piston.

les pistons ne se bloquaient pas, mais presque.
puisque j'ai remarqué le problème (2 pistons sur 4) j'ai re-démonté et remis les pistons en tournant, à un moment ils rentrent d'un coup, sans forcer.

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MessagePosté: 22 Juin 2009, 06:07 
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Depuis la restauration de l'étrier, ça a fonctionné imppec une petite centaine de kms.
Je démonte le tout le w-e prochain (au lieu d'aller se promener :( ) et je vous dit ce que je trouve.
A+


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 14:56 
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Mtb a écrit:
patlezen a écrit:
oups t'as renré les pistons avec un serre joint y a un bleme
redemonte nettoie les piston et l'interieur
pat le zen


rien de très étonnant, au serre joint ou avec un maillet, faut que le piston repasse le joint...s'il passait à la main c'est que le joint serait hs...
j'explorerais plutôt la piste de monofranz... genre la tige qui reste enfoncée à cause de la coupelle qui ne fais plus ressort...donc maître cylindre à changer


Si le l'etrier est propre le piston nikel et un joint neuf il a pas besoin d'un serre joint.Il doit rentrer en forçant un peu mais a la main y pas de probleme.C'est come cela que j'ai fait et y a pas de fuite
pat le zen


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 18:49 
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si mtb ne l'a pas, moi je l'ai, enfin, faut que je vérifie :D

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ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
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350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 20:38 
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Localisation: Floirac (Gironde)
J'ai pas pu attendre ce W-E.
J'ai démonté ce soir :
Alors, quand j'appuie sur la pédale, les deux pistons sortent (l'un plus que l'autre, mais les deux bougent) et je les repousse avec les doigts en appuyant quand même assez fort, mais j'y arrive (j'appuie beaucoup plus fort que sur mon 500 KLE)
Quand je pousse sur l'un, l'autre sort (mais c'est normal sur un double piston)
Pourtant, avant de démonter, j'avais la pédale "libre" mais la roue presque bloquée... comme avant de refaire l'étrier ? !
Je précise que pour refaire l'étrier, je l'ai ouvert en deux ce qu'il ne faut jamais faire d'après la RMT (que j'ai lue après, oups !), que j'ai remonté les pistons avec la graisse fournie avec les joints (yamaha) et que la pédale est réglée au plus haut avec le réglage du maître cylindre (vis / contre écrou) pour avoir une course suffisante pour freiner avant de rentrer en contact avec le faux-cadre du side (je l'ai acheté comme cela).
Suis-je clair ?
A vous...


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 21:08 
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Le réglage de la tige n'a peut-être pas le jeu "réglementaire" (pression en permanence sur les pistons)?
Envisager de modifier la pédale pour qu'elle passe avec le châssis ?

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MessagePosté: 23 Juin 2009, 06:10 
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Localisation: Floirac (Gironde)
Je vais essayer le réglage tige / contre écrou (peut-être le MC est-il tout le temps en pression), quand à modifier la pédale, j'y ai déjà pensé mais c'est pas simple, il faudrait qu'elle passe par dessus le repose-pied.
Pas simple à faire !


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MessagePosté: 23 Juin 2009, 06:34 
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j'avais aussi ouvert en deux mes étriers.

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MessagePosté: 23 Juin 2009, 06:56 
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Localisation: Fresnes (94)
canari33 a écrit:
Pourtant, avant de démonter, j'avais la pédale "libre" mais la roue presque bloquée... comme avant de refaire l'étrier ? !
Maitre cylindre à remettre en état (ou à changer).


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