Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

Changer éclairage avant par du Xenon ?
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=8379
Page 1 sur 5

Auteur:  grenouille31 [ 05 Juin 2009, 17:50 ]
Sujet du message:  Changer éclairage avant par du Xenon ?

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il déjà essayé de monter un kit éclairage Xenon sur sa moto?
Pensez-vous qu'il y ait un risque à faire cela sur un XJ 900 sachant que ça consomme 2 fois moins de puissance?
Voici un lien:
http://www.motoshop.fr/xenon-pour-motos-complet-35w8000k-ampoule-p-52589.html

J'ai vu sur le forum qu'il fallait faire attention à la chauffe ?
C'est bizarre, ça consomme 2 fois moins.

Merci pour vos remarques
grenouille31

Auteur:  grenouille31 [ 05 Juin 2009, 18:00 ]
Sujet du message: 

J'ai trouvé la réponse si l'on veut rester dans la légalité: c'est interdit
Trouvé dans ce lien:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=4410&highlight=xenon

2005balman a écrit:
La loi impose un système pour nettoyer le verre de l'optique si celui ci est devant un projecteur utilisant une ampoule au xénon.
Si la police verbalise les utilisateur, c'est dans le cas ou ils n'auraient pas de lave glace sur le projecteur.
En fait, le xénon chauffe beaucoup moins qu'une ampoule ordinaire. Il a besoin, certes, de beaucoup de courant au démarrage, ce qui implique parfois un circuit spécial pour son ballast. Sa durée de vie est celle d'une voiture. Son spectre lumineux est très élargis. Son éclairement est supérieur à celui d'une ampoule standard.
S'il est conseillé de monter un lave glace, c'est qu'en cas de pluie, la vitre deviens très rapidement dégueulasse, et vous risquez d'éblouir méchamment les gens qui viennent d'en face.
Bien sur, dans l'absolu, le fait de monter un sustème d'éclairage au xénon impose de passer à la drire (aux mines pour les plus vieux). Ceci est aussi verbalisable pour la police et éliminatoire pour les assurances.


Désolé du dérangement
Grenouille31

Auteur:  schoon [ 05 Juin 2009, 18:16 ]
Sujet du message: 

il y a sa il font des kit
http://www.2a4.fr/catalog.php?lang=1&pa ... =c&reset=1
voila les kit pour moto
http://www.2a4.fr/categories.php?lang=1 ... 6&action=n

Auteur:  Askell [ 05 Juin 2009, 19:26 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas vu sur le site si le montage était homologué :? .

Auteur:  Ikhnaton [ 05 Juin 2009, 19:59 ]
Sujet du message: 

Hello,

En fait, il est uniquement autorisé sur les véhicules équipés d'un correcteur d'assiette automatique (et d'un lave projecteurs comme l'a écrit Baldoche)...
En résumé, sur les BAR haut de gamme.
Cela pour éviter d'éblouir les usagers venant d'en face.

Fiat lux !!! :lol: :lol: :lol:
«que la lumière soit ».

@+

Auteur:  grenouille31 [ 05 Juin 2009, 22:23 ]
Sujet du message: 

Re,
C'est vraiment dommage, meilleur éclairage pour une consommation moindre.
S'il n'y avait pas eu de défaut d'assurance possible avec ce kit xenon, je pense que je me serai laissé tenter :?

A bientôt

Grenouille31

Auteur:  boyscout [ 06 Juin 2009, 21:49 ]
Sujet du message: 

Tout ce qui était prévu par la loi, à l'époque ou j'ai fait des recherches sur ce sujet ne concernat que les voitures.

Dixit un échange de mail avec la société Hella.

Concernant les moto, c'était le vide juridique.

Ca a peut-être évolué depuis.


Sinon, d'un point de vue technique, pas de problème avec le faisceau électrique.
Le lave phare sert aussi en cas de givre en hiver ou de neige. En effet, un xénon ne chauffe quasiment pas et en tout cas pas assez pour faire fondre le givre ou la neige.

Auteur:  Cruciforme [ 07 Juin 2009, 17:46 ]
Sujet du message: 

Euuhhhh me suis pas posé la question
J'ai monté une ampoule Xéon sur mon cheval de fer
Législation ???
Marqué HOMOLOGUE en gros sur l'emballage :oops:
Il y avait peut-être des trucs écrits en tt petit, j'ai une vue qui ne me le permet plus M'sieur l'juge ...
Tain vous m'avez mis l'doute maintenant, c'est malin :D

Auteur:  yann [ 07 Juin 2009, 18:03 ]
Sujet du message: 

 
T'es sûr ?

L'ampoule ne suffit pas il faut un ballast.

L'appellation Xenon est souvent utilisée à tort pour des ampoules bleutées.
 

Auteur:  Krash-Test [ 07 Juin 2009, 20:13 ]
Sujet du message: 

Merlin PinPin a écrit:
Euuhhhh me suis pas posé la question
J'ai monté une ampoule Xéon sur mon cheval de fer
Législation ???
Marqué HOMOLOGUE en gros sur l'emballage :oops:
Il y avait peut-être des trucs écrits en tt petit, j'ai une vue qui ne me le permet plus M'sieur l'juge ...
Tain vous m'avez mis l'doute maintenant, c'est malin :D

Ci-dessous, une rapide synthèse faite par un membre d'un autre forum que je fréquente :
Nino64 a écrit:
Une ampoule à incandescence ou à décharge doit être homologuée pour pouvoir être utilisée sur la route.
Mais ça n'est pas parce que l'ampoule est homologuée que tout le monde peut l'utiliser sur n'importe quelle moto.

Une ampoule a décharge, pour pouvoir être utilisée, doit être utilisée dans un bloc optique homologué pour une ampoule a déchargement (et pas dans un bloc optique pour ampoule a incandescence).
Le bloc optique concerné doit avoir été homologué spécifiquement pour le modèle de moto pour pouvoir être utilisable avec celle ci.

Ca n'est pas simplement une question de lumen maxi qu'émet l'ampoule.
C'est aussi "simple" que celà :roll:

La nécessité d'un correcteur d'assiette et d'un lave glace concerne les véhicules à quatre roues, voir le règlement R48 sur le lien fourni
Les homologations concernant les blocs optiques sont dans le R98
Celles concernant les ampoules dans le R99

http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs.html

Auteur:  Andre-25 [ 07 Juin 2009, 20:32 ]
Sujet du message: 

bizarre tout çà, parce que homologué norme européenne et tüv
http://www.xtrembike.fr/product_info.ph ... d4279bf973

Auteur:  yann [ 07 Juin 2009, 20:59 ]
Sujet du message: 

 
C'est tentant mais de mémoire je crois que ça se trouve pour beaucoup moins cher en neuf sur ebay.
 

Auteur:  yann [ 07 Juin 2009, 21:00 ]
Sujet du message: 

 
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories
 

Auteur:  2005balman [ 07 Juin 2009, 22:11 ]
Sujet du message: 

Andre-25 a écrit:
bizarre tout çà, parce que homologué norme européenne et tüv
Le fait qu'il y ai marqué homologué sur l'emballage signifie que tu peux monter le truc sur ton véhicule que s'il est lui même homologué pour avoir un tel système d'éclairage. Cela ne signifie pas autre chose.

Quand au pas cher de chez Ebay ... Tu en as pour ton argent, rarement plus ...

Auteur:  nicoxj900 [ 08 Juin 2009, 15:04 ]
Sujet du message: 

Coucou,

J'au une bi-xenon sur mon italienne.

Effectivement, du cote juridique,c'est le vide sideral en ce qui concerne les motos. Maintenant, ca marche tres bien, il faut regler le phare un chouia plus bas pour garantir de ne pas ebouir.

Sur la XJ, malheureusement, une bi-xenon ne se montera pas : elle fait bien 3,5cm de profondeur cote culot (electro-aimant, etc ...), et vu le sacde noeuds derriere le phare, je ne vois pas comment ca passerait. Deja,sur la Duc, c'est juste ...

En ce qui concerne lebloc optique,pas de soucis;en revanche, ca s'est encrasse lorsqu'il a gele ici : la temperature dephare est si faible que la glace sur l'optique ne fondait plus ! :shock:

NIco

Page 1 sur 5 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/