Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 09 Mai 2025, 18:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Flotteur de jauge à essence
MessagePosté: 03 Juin 2009, 19:47 
:lol:

Je suis un âne
J'ai démonté mon réservoir pour le "restomer"
Tout s'est bien passé nickel, je suis tranquille pour un moment
Seulement je ne me souviens plus dans quel sens se remonte le flotteur de la jauge à essence
le flotteur vers l'arrière du réservoir ?
Vers l'avant ?
J'ai un doute j'arrive à le monter dans les deux sens, pfffff
Je dirai vers l'arrière mais je voudrai avoir confirmation sur ce truc tellement évident que je n'ai pas fait gaffe avant de démonter
Quel boulet, j'ai démonté l'ensemble de ma moto puis remonté sans problème et là je suis comme une poule devant un œuf :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
vers le fonds!!!
c est marrant je me suis posé la meme question :lol:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 20:08 
Merki :D
Je m'en doutais un peu
C'est un peu balo comme question, il faut bien l'avouer
Çà va je ne suis pas tout seul à me poser cette question :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 18:04 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2009, 19:51
Messages: 61
depuis que g ma 31A la jauge a essence est toujours sur full meme le reservoir vide :?
c mort ou y'a une solution pour reparer
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
regarde si dans le bloque compteur la resistance n'est pas dessoudée , ce n'est peut etre pas ca, mais j'en est deja ressoudé deux....

++ :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009, 19:40 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2009, 19:51
Messages: 61
ok merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009, 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006, 20:19
Messages: 466
Localisation: Québéc, Alès, Gard
ghostdog a écrit:
regarde si dans le bloque compteur la résistance n'est pas dessoudée, ce n'est peut être pas ca, mais j'en est déjà ressoudé deux ...


Bonjour, concrètement pour un néophyte, cela veut dire quoi « bloque compteur ». :?: C'est le tachymètre et le compte tour... :?

C’est étonnant que le problème de jauge survienne après la pose de la résine pour un fil dessoudé ?

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.


Une 4BB : 900 XJ 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Cristal a écrit:
ghostdog a écrit:
regarde si dans le bloque compteur la résistance n'est pas dessoudée, ce n'est peut être pas ca, mais j'en est déjà ressoudé deux ...


Bonjour, concrètement pour un néophyte, cela veut dire quoi « bloque compteur ». :?: C'est le tachymètre et le compte tour... :?

C’est étonnant que le problème de jauge survienne après la pose de la résine pour un fil dessoudé ?


regarde bien , c'est mas le même forumeur , 1 a restomé et demandé le sens de remontage du flotteur et et un autre à un problème de jauge qui reste sur full :D :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006, 20:19
Messages: 466
Localisation: Québéc, Alès, Gard
Oui, je sais. :wink:

:? J'ai oublié de complèter que suite au restom de mon réservoir et ayant pris beaucoup de précaution avec le flotteur, et bien! il fonctionnait avant et maintenant il reste sur full, voilà!

Ma demande allait dans le sens d'une possible mauvaise connection électrique qui laisserait penser que le réservoir est plein en permamence.

:?: Et bloque compteur :?:

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.


Une 4BB : 900 XJ 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009, 19:48 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ben regarde dans le "bloc compteur" là où il y a le totalisateur kilométrique si rien n'est dessoudé (enfin je vois ça comme ça).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Vi vi , le bloque compteur c'est comme y dit yan .. tu a deux ecroux a demonter + quel vis crusiforme tu deboite le tout, et tu regarde si tout va bien.. Par contre c'est étonnant mais quand j'ai repondu a ce post le lendemain ma jauge deconné :lol: :evil: , elle reste en full aussi mais bon je rien fait de plus ou de moi qu'avant. Donc demontage et re soudure ... ( oui car quand je met une bonne calque sur mon bloque compteur l'aiguille revient mais sitot que je roule ( vibration ) elle remonte en full ( je ferais des photo pour vous montrer jeudi aprem )


Ma porté la poisse jumboleon :lol: :lol:

:wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009, 14:21
Messages: 148
Localisation: valenciennes nord
salut a tous !!

otez moi d'un doute : ''vers le fond'' c 'est a dire , le flotteur coté compteurs, ou coté selle???
paske ptet que la mienne est a l'envers!! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Flotteur vers l'avant (d'après le parts-list).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Flotteur vers l'avant :wink:
vers l'arrière, c'est pas possible.Il ne peut pas monter au maxi de sa course :cry:
j'ai essayé parce que j'avais des problèmes de fonctionnement avec la jauge :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:53 
Tout le monde n'est pas d'accord semble-t-il
Le côté selle étant plus bas, j'aurai tendance à appeler çà le fond du réservoir, côté compteur le haut du réservoir
Maintenant s'il doit être monté dans l'autre sens, alors je suis planté ...
:?


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com