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Infos en vrac ... http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=8313 |
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Auteur: | Askell [ 27 Mai 2009, 20:00 ] |
Sujet du message: | Infos en vrac ... |
J'ai eu l'occasion de dépanner quelques engins à moteur ces derniers temps. Une panne un peu "con" sur un scooter 125 Majesty: Il démarrait sur le ralenti et s'étouffait très vite. Une araignée avait eu la bonne idée de faire une toile dans le tuyau de mise à l'air libre du carbu. C'est très solide une toile d'araignée !! Sur une rampe de carburateurs de XJ900 qui pissait l'essence, même chose mais le "bouchon" qui obstruait le reniflard est fait avec des "petits brins d'herbe" (enfin, çà ressemble à çà). Bref, des bestioles squattent les motos ![]() Donc il faut penser à souffler dans tous les tuyaux quand on est en panne (surtout après une longue immobilisation). Sur cette même rampe de carbus, j'ai changé les sièges et pointeaux par des kits Saito (de chez Louis). Impossible d'avoir des carbus étanches avec ces pièces neuves ![]() ![]() Les différences avec les pointeaux d'origine: le ressort d'amortissement en bout de pointeau est plus dur sur le saito. Le perçage du siège est plus petit sur le saito (arrivée d'essence). Les différents éléments ne sont pas interchangeables avec l'origine. Je me retrouve avec 4 kits neufs (achetés d'occas) mais non fiables, donc au fond d'un tiroir ![]() Tout çà pour dire que Saito commence à me courir ... entre les kits pour robinets et ceux des pointeaux qui fuient et les poignées chauffantes qui crament à la mise sous tension (pas vrai Yann ?), çà fait beaucoup ! Bon, pour les "bidouilleurs" de carbus ![]() pour contrôler que les 4 carbus ont le même réglage de niveau de cuve, on peut vidanger les cuves dans 4 petits pots en verre (ceux pour bébés vont bien) et comparer. Attention, le premier aura forcément un niveau plus haut car il y aura l'essence contenue dans la durit d'arrivée d'essence. En faisant une deuxième fois la manip, on choisit une autre cuve pour commencer ce qui permet de mesurer le vrai volume du premier carbu vidangé. En mettant les 4 éprouvettes cote à cote, on voit tout de suite si les niveaux sont cohérents. Mais çà ne dit pas si les niveaux sont bons ! ![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 27 Mai 2009, 20:14 ] |
Sujet du message: | |
Je confirme ![]() Je pensais Saito une bonne marque, finalement, bof (les secondes chauffent mais modérement en dehors de "start"). Par contre Louis c'est cher de port hélas mais sérieux. |
Auteur: | oyien [ 27 Mai 2009, 20:38 ] |
Sujet du message: | Re: Infos en vrac ... |
Askell a écrit: Donc il faut penser à souffler dans tous les tuyaux quand on est en panne (surtout après une longue immobilisation).
C'est ce que je demande toujours à mes copines.... ![]() ![]() ![]() Le cas échéant !! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | sas.alex [ 27 Mai 2009, 20:51 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() Je sais pas ou domasimov à acheté ces pièces, mais lui avais des sièges de pointeau dont la profondeur faisait environ 1,5mm de moins que l'origine! ![]() |
Auteur: | domasimov [ 27 Mai 2009, 21:38 ] |
Sujet du message: | |
pièces achetées au bazar de la bécane à Dunkerque. Dis Askell c'est les pièces que je t'ai revendu ? Je serais maudit avec les kits carbu ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 27 Mai 2009, 21:47 ] |
Sujet du message: | |
domasimov a écrit: pièces achetées au bazar de la bécane à Dunkerque.
Dis Askell c'est les pièces que je t'ai revendu ? Je serais maudit avec les kits carbu ![]() ![]() C'est bien ces kits ![]() Mais comme les sachets plastiques étaient scellés, il n'y a aucun doute: c'est du neuf ! Donc tu n'y es pour rien dans le dysfonctionnement de matériel dit "adaptable". ![]() |
Auteur: | Serpopo [ 28 Mai 2009, 20:16 ] |
Sujet du message: | |
Pour le kit robinet d'essence, quelle marque prendre ? Chez Yam ou adaptable ? J'ai mes membranes de robinet HS. Merci d'avance ! ![]() |
Auteur: | redge [ 28 Mai 2009, 20:24 ] |
Sujet du message: | |
Je suis allé chez yam ce matin , il ma dit pas de kit , robinet complet 110 euros , ça fais cher du kilos |
Auteur: | boyscout [ 28 Mai 2009, 20:55 ] |
Sujet du message: | |
redge a écrit: Je suis allé chez yam ce matin , il ma dit pas de kit , robinet complet 110 euros , ça fais cher du kilos Tout augmente... Y'a 4 ans, c'était 80€...
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Auteur: | Serpopo [ 28 Mai 2009, 21:07 ] |
Sujet du message: | |
J'ai trouvé ça http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=5834727qqq3690453 à environ 15euro50 + le port , mais est ce fiable ?? |
Auteur: | peflo [ 28 Mai 2009, 23:42 ] |
Sujet du message: | |
c'est celui que j'ai acheté pour ma 4bb serpopo. je l'ai monté il y a deux mois, il fonctionne sans problème. mais je suis pas sûr que c'était le cas pour tout le monde. je crois que yann pourrait t'en dire plus. |
Auteur: | yann [ 29 Mai 2009, 00:42 ] |
Sujet du message: | |
J'ai pas réussi à monter le kit (pas doué sans doute). Solution de facilité, un robinet d'occase pour 15 € et souci envolé ![]() |
Auteur: | peflo [ 29 Mai 2009, 06:36 ] |
Sujet du message: | |
a mon avis serpopo, vu le prix chez wemoto, achètes le et montes le, tu risques pas grand chose. y a un tuto de boyscoot sur le montage, j'ai monté le miens sans difficulté. a+ ![]() |
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