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 Sujet du message: freins qui couïnent !!!!!!!
MessagePosté: 19 Mai 2009, 08:22 
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Inscription: 21 Aoû 2007, 07:46
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Bonjour à tous

Bon , j'ai changé mes plaquettes il y a 3 mois environ et depuis ca n'arrête pas de couiner !!! je pense que cela vient des lamelles en fer qui viennent se poser sur les plaquettes mais même en les retendant , en les faisant appuyer plus ou moins ca ne change rien , alors question : il y a t'il un sens ou astuce pour les poser ????,,

j'ai une question subsidiare pour les mécaniens , peut-on remplacer uniquement les anti parasite des bougies (j'ai un caoutchouc qui s'est barré donc étanchéité pas terrible mais apparemment le cable allant jusqu'a la bobine est fondu avec donc pas possible à sortir donc peut-on changer juste le capuchon et comment !!!

Merci et GAZE !!!

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salutations à tous


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 08:37 
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Il y a un sens oui pour les lamelles anti-bruit et pour les antiparasites je n'ai jamais démonté mais ils ne sont pas tout simplement vissés dans le fil comme sur les mobs ?
 
Ca peut venir aussi de plaquettes différentes pour le bruit non ? Tu as remis les mêmes que celles en place ?
 
 

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MessagePosté: 19 Mai 2009, 08:48 
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Localisation: Montauban
plaquettes: passe les sur un papier de verre, en décrivant des cercles, bien à plat, genre vitre, marbre...pour les déglacer
dégraisse tes disques au trichlo, produit non gras surtout

antiparasite, procure toi des ngk,ou autres chez un concessionnaire, qui se vissent. tu coupes le fils et tu visses l'antiparasite, en appuyant bien.

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 12:04 
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Localisation: Herault
Mtb a écrit:
...

antiparasite, procure toi des ngk,ou autres chez un concessionnaire, qui se vissent. tu coupes le fils et tu visses l'antiparasite, en appuyant bien.


Pas couper le fil mais dévisser l'antiparasite comme l'a déjà dit Yann

@

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 14:10 
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Localisation: Oléron 17
Couper entre 3 et 5 mm au bout du fil permet de retrouver un vissage correct de l'anti-parasite neuf (et un bon contact électrique).
Bien entendu, il ne faut pas faire çà tous les ans car avec la longévité de nos machines, les fils deviendraient vite trop courts :mrgreen:.
Une fois l'anti-parasite vissé, faire comme un joint avec de la graisse silicone pour empêcher l'eau de s'infiltrer et mettre le manchon caoutchouc par dessus tout çà. Même sous une averse, il n'y aura pas de "fuite" d'allumage par là :wink: .

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MessagePosté: 19 Mai 2009, 21:14 
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Localisation: VAR (83)
ok je vais les redémonter et les passer aux papiers de verre , c'est des plaquettes marque ferrodo , et pour les lamelles qquelqu'un a un avis sur le sens ???,
merci pour le tuyau des bouchons de parasite

je suis entrain de la remettre en forme la titine , part au grand prix de barcelone avec au mois de juin

tchuss et gaze !!!!

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MessagePosté: 19 Mai 2009, 21:34 
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Sur la rmt ça dit "Orientation correcte de la tôle anti-bruit, entailles courtes vers l'avant"
 

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MessagePosté: 20 Mai 2009, 12:58 
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Localisation: VAR (83)
ok merci je vais regarder dans quel sens elles sont

merci !!

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MessagePosté: 20 Mai 2009, 14:29 
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MessagePosté: 25 Mai 2009, 10:14 
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Localisation: beauvais
Askell a écrit:
Une fois l'anti-parasite vissé, faire comme un joint avec de la graisse silicone pour empêcher l'eau de s'infiltrer et mettre le manchon caoutchouc par dessus tout çà. Même sous une averse, il n'y aura pas de "fuite" d'allumage par là :wink: .


en voilà un bon conseil, ça me rappel la panne de Larris à la concentre...
oui larris, celle où une vingtaine de xjiste étaient penchés sur ta moto bi-cylindre :sm15:
tentant de localiser une panne pendant qu'environs 50 personnes et 33 autres motos et 4 sides (en états de marche :sm15: ) t'attendaient :sm17:...

donc je me disais que cette astuce d'askell pouvait sûrement s'appliquer à l'autre bout des fils de bougie, à la sortie des bobines d'allumage.
ceci aurrait probablement pu éviter cette panne, à savoir: de l'humidité dans une bobine. :wink:

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