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Compressions http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=8141 |
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Auteur: | ya d'la yam [ 07 Mai 2009, 20:05 ] |
Sujet du message: | Compressions |
Bon ben voila , j'ai pris les compressions sur ma 31A ça donne ça : N° 1 : 8 Kg/cm² N° 2 : 8 " " N° 3 : 7,5 " " N° 4 : 8 " " la RMT dit compression réelle 8,0 à 12, 0 kg/cm² alors j'suis bon? ( je parle des compressions ) ![]() quand je mes 8 sur le 1 et le 4 c'est un chouya en moins mais bon c'est pas gradué finaud sur le compressiomètre ![]() |
Auteur: | patlezen [ 07 Mai 2009, 20:22 ] |
Sujet du message: | |
Ben voila une bonne nouvelle , tu as pris quoi en diametre de bougie, car j'ai pas le temps de mesurer pat le zen |
Auteur: | ya d'la yam [ 07 Mai 2009, 20:39 ] |
Sujet du message: | |
Diametre 14 ![]() |
Auteur: | patlezen [ 07 Mai 2009, 20:43 ] |
Sujet du message: | |
merci, comment c'est fait si je veut changer l'embout? C'est demontable ou sertis. En fait c'est pour la honda cx Tu l'enmmene quand tu viends a la maison ? PAT LE ZEN |
Auteur: | ya d'la yam [ 07 Mai 2009, 21:03 ] |
Sujet du message: | |
oui l'embout est sertit et oui je l'amène à la concentre , donc chez toi ![]() ![]() |
Auteur: | patlezen [ 07 Mai 2009, 21:25 ] |
Sujet du message: | |
Bon ben j'achete mon pote pat me fera l'embout qu'y convient pat le zen |
Auteur: | Askell [ 07 Mai 2009, 21:26 ] |
Sujet du message: | Re: Compressions |
ya d'la yam a écrit: Bon ben voila , j'ai pris les compressions sur ma 31A ça donne ça :
N° 1 : 8 Kg/cm² N° 2 : 8 " " N° 3 : 7,5 " " N° 4 : 8 " " la RMT dit compression réelle 8,0 à 12, 0 kg/cm² alors j'suis bon? ( je parle des compressions ) ![]() quand je mes 8 sur le 1 et le 4 c'est un chouya en moins mais bon c'est pas gradué finaud sur le compressiomètre ![]() Ben tu es au mini de compression, voir en dessous. Cà ressemble à un moteur rincé ![]() Donc tu es bon ! ... pour un démontage ![]() |
Auteur: | ya d'la yam [ 07 Mai 2009, 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: Compressions |
Askell a écrit: ya d'la yam a écrit: Bon ben voila , j'ai pris les compressions sur ma 31A ça donne ça : N° 1 : 8 Kg/cm² N° 2 : 8 " " N° 3 : 7,5 " " N° 4 : 8 " " la RMT dit compression réelle 8,0 à 12, 0 kg/cm² alors j'suis bon? ( je parle des compressions ) ![]() quand je mes 8 sur le 1 et le 4 c'est un chouya en moins mais bon c'est pas gradué finaud sur le compressiomètre ![]() Ben tu es au mini de compression, voir en dessous. Cà ressemble à un moteur rincé ![]() Donc tu es bon ! ... pour un démontage ![]() J'avais bien peur que tu me dise un truc de ce genre ![]() j'ai 2 moteurs de 4BB , alors je pense que je vais en refaire un et en attendant je vais continué à rouler avec mon moteur très fatigué ![]() |
Auteur: | patlezen [ 07 Mai 2009, 21:43 ] |
Sujet du message: | |
c'est vraie que les valeurs sont limite mais si tu regarde l'huile regulierement y a pas de souci jusqu'a un certain point (consomation) pat le zen |
Auteur: | Gazengran [ 08 Mai 2009, 07:28 ] |
Sujet du message: | Re: Compressions |
Les compressions...... Ou le piège a cons ! Je la fait courte, Un relevé de compression sert a écarter certaines causes ou éventualités lors d'un diagnostique moteur, est c'est tous .... Il n'est révélateur que si les mesures entre les différents cylindres sont très différentes ou très basses ! et pour bien faire, il faut refaire la mesure au joint visqueux . ya d'la yam a écrit: Bon ben voila , j'ai pris les compressions sur ma 31A ça donne ça :
N° 1 : 8 Kg/cm² N° 2 : 8 " " N° 3 : 7,5 " " N° 4 : 8 " " la RMT dit compression réelle 8,0 à 12, 0 kg/cm² alors j'suis bon? ( je parle des compressions ) ![]() quand je mes 8 sur le 1 et le 4 c'est un chouya en moins mais bon c'est pas gradué finaud sur le compressiomètre ![]() Si ton relevé de compression a été fait avec soin, je dirais que c'est bon de ce coter Et ca ne veu pas dire que ton moteur est bon ![]() @+ |
Auteur: | ya d'la yam [ 08 Mai 2009, 07:40 ] |
Sujet du message: | |
Merci gazengran ,pour ces précisions ![]() |
Auteur: | yannick [ 08 Mai 2009, 08:18 ] |
Sujet du message: | |
J'ai bien peur que ce moteur soit en phase terminale . D'après les perfs annoncées quans on s'est vus à st laurent de mure, à part un déréglement total de la carburation , je ne vois pas d'autres explications . |
Auteur: | Askell [ 08 Mai 2009, 08:50 ] |
Sujet du message: | |
ya d'la yam a écrit: ... autre symptôme quand ça grimpe je trouve qu'elle a du mal à garder la pêche ,l'autre jour sur autoroute à fond de 5ème 90 kmh et pourtant le panier n'est pas si lourd que ça ??? bon d'accord ça grimpait mais c'est quand même un 900 cm3
C'est vrai qu'il n'y a pas de déséquilibre entre les cylindres, on peut donc penser qu'il n'y a pas de fuites anormales sur un cylindre (soupapes, joints, segments ...). Par contre, les compressions devraient rester "dans la moyenne" entre 8 et 12). Exemple pris dans le moto-journal n°686 d'une 900XJ après 25.000 bornes: ![]() Un peu d'huile dans les cylindres et refaire la compression: http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ssion.html Y'a d'la yam, je pense qu'il va te falloir faire de la métrologie cylindres/pistons/segments pour confirmer ou non ![]() (à moins que toutes les soupapes ne soient plus étanches en même temps ? ou le joint de culasse pour les 4 cylindres ?) |
Auteur: | patlezen [ 08 Mai 2009, 09:11 ] |
Sujet du message: | |
tres tres interresant le lien ![]() pat le zen |
Auteur: | Gazengran [ 08 Mai 2009, 15:57 ] |
Sujet du message: | |
ya d'la yam a écrit: Merci gazengran ,pour ces précisions
![]() Cest expliquer dans le lien d'Askell, tu verse un peu d'huile dans les cylindres et tu reprend les compressions Si ça s'améliore nettement = usure des segments Si ça ne s'améliore pas = Cylindre déformé et ou soupapes non étanches.. entre autres De mémoire, un XJ comprime entre 8 et 9, mon 650 ex motot école, je l'avais mesuré a 6, c'est la consomation d'huile qui ma pousser a changer les pistons ( cylindres en tonneaux) Pour évaluer l'état d'un moteur sans l'ouvrir, seul l'Indiana de Souriau le permet ![]() http://www.autoequipment.nl/produkten_s ... a_2440.htm , (désoler je n'ai pas trouvé en français) ... Et encore il faut savoir lire les courbes et avoir une bonne pratique, échantillonnage, du moteur en question. Reste aussi le banc de puissance... Mais c'est relativement stressant pour la mécanique. @+ Edith pour plus de précisions |
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