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 Sujet du message: Compressions
MessagePosté: 07 Mai 2009, 20:05 
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Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
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Bon ben voila , j'ai pris les compressions sur ma 31A ça donne ça :

N° 1 : 8 Kg/cm²
N° 2 : 8 " "
N° 3 : 7,5 " "
N° 4 : 8 " "

la RMT dit compression réelle 8,0 à 12, 0 kg/cm²

alors j'suis bon? ( je parle des compressions ) :wink:

quand je mes 8 sur le 1 et le 4 c'est un chouya en moins mais bon c'est pas gradué finaud sur le compressiomètre :roll:

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MessagePosté: 07 Mai 2009, 20:22 
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Ben voila une bonne nouvelle , tu as pris quoi en diametre de bougie, car j'ai pas le temps de mesurer
pat le zen


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MessagePosté: 07 Mai 2009, 20:39 
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Diametre 14 :wink:

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MessagePosté: 07 Mai 2009, 20:43 
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merci, comment c'est fait si je veut changer l'embout?
C'est demontable ou sertis.
En fait c'est pour la honda cx
Tu l'enmmene quand tu viends a la maison ?
PAT LE ZEN


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MessagePosté: 07 Mai 2009, 21:03 
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oui l'embout est sertit et oui je l'amène à la concentre , donc chez toi :D

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MessagePosté: 07 Mai 2009, 21:25 
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Bon ben j'achete mon pote pat me fera l'embout qu'y convient
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Compressions
MessagePosté: 07 Mai 2009, 21:26 
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ya d'la yam a écrit:
Bon ben voila , j'ai pris les compressions sur ma 31A ça donne ça :

N° 1 : 8 Kg/cm²
N° 2 : 8 " "
N° 3 : 7,5 " "
N° 4 : 8 " "

la RMT dit compression réelle 8,0 à 12, 0 kg/cm²

alors j'suis bon? ( je parle des compressions ) :wink:

quand je mes 8 sur le 1 et le 4 c'est un chouya en moins mais bon c'est pas gradué finaud sur le compressiomètre :roll:


Ben tu es au mini de compression, voir en dessous.
Cà ressemble à un moteur rincé :?.
Donc tu es bon ! ... pour un démontage :lol:.

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 Sujet du message: Re: Compressions
MessagePosté: 07 Mai 2009, 21:33 
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Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
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Askell a écrit:
ya d'la yam a écrit:
Bon ben voila , j'ai pris les compressions sur ma 31A ça donne ça :

N° 1 : 8 Kg/cm²
N° 2 : 8 " "
N° 3 : 7,5 " "
N° 4 : 8 " "

la RMT dit compression réelle 8,0 à 12, 0 kg/cm²

alors j'suis bon? ( je parle des compressions ) :wink:

quand je mes 8 sur le 1 et le 4 c'est un chouya en moins mais bon c'est pas gradué finaud sur le compressiomètre :roll:


Ben tu es au mini de compression, voir en dessous.
Cà ressemble à un moteur rincé :?.
Donc tu es bon ! ... pour un démontage :lol:.


J'avais bien peur que tu me dise un truc de ce genre :D

j'ai 2 moteurs de 4BB , alors je pense que je vais en refaire un et en attendant je vais continué à rouler avec mon moteur très fatigué :?

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MessagePosté: 07 Mai 2009, 21:43 
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c'est vraie que les valeurs sont limite mais si tu regarde l'huile regulierement y a pas de souci jusqu'a un certain point (consomation)
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Compressions
MessagePosté: 08 Mai 2009, 07:28 
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Les compressions...... Ou le piège a cons !

Je la fait courte,
Un relevé de compression sert a écarter certaines causes ou éventualités lors d'un diagnostique moteur, est c'est tous ....
Il n'est révélateur que si les mesures entre les différents cylindres sont très différentes ou très basses ! et pour bien faire, il faut refaire la mesure au joint visqueux .

ya d'la yam a écrit:
Bon ben voila , j'ai pris les compressions sur ma 31A ça donne ça :

N° 1 : 8 Kg/cm²
N° 2 : 8 " "
N° 3 : 7,5 " "
N° 4 : 8 " "

la RMT dit compression réelle 8,0 à 12, 0 kg/cm²

alors j'suis bon? ( je parle des compressions ) :wink:

quand je mes 8 sur le 1 et le 4 c'est un chouya en moins mais bon c'est pas gradué finaud sur le compressiomètre :roll:


Si ton relevé de compression a été fait avec soin, je dirais que c'est bon de ce coter
Et ca ne veu pas dire que ton moteur est bon :roll:

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 08 Mai 2009, 07:40 
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Localisation: haute savoie 74
Merci gazengran ,pour ces précisions :wink: mais comme tu dis , ça ne m'avance pas plus que ça sur l'état exact du moteur . quand tu parles de joint visqueux , tu parles du joint sur le compressiomètre ?

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MessagePosté: 08 Mai 2009, 08:18 
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J'ai bien peur que ce moteur soit en phase terminale .
D'après les perfs annoncées quans on s'est vus à st laurent de mure, à part un déréglement total de la carburation , je ne vois pas d'autres explications .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 08 Mai 2009, 08:50 
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ya d'la yam a écrit:
... autre symptôme quand ça grimpe je trouve qu'elle a du mal à garder la pêche ,l'autre jour sur autoroute à fond de 5ème 90 kmh et pourtant le panier n'est pas si lourd que ça ??? bon d'accord ça grimpait mais c'est quand même un 900 cm3


C'est vrai qu'il n'y a pas de déséquilibre entre les cylindres, on peut donc penser qu'il n'y a pas de fuites anormales sur un cylindre (soupapes, joints, segments ...).

Par contre, les compressions devraient rester "dans la moyenne" entre 8 et 12).
Exemple pris dans le moto-journal n°686 d'une 900XJ après 25.000 bornes:

Image

Un peu d'huile dans les cylindres et refaire la compression:
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ssion.html

Y'a d'la yam, je pense qu'il va te falloir faire de la métrologie cylindres/pistons/segments pour confirmer ou non :wink:.
(à moins que toutes les soupapes ne soient plus étanches en même temps ? ou le joint de culasse pour les 4 cylindres ?)

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MessagePosté: 08 Mai 2009, 09:11 
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tres tres interresant le lien :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 08 Mai 2009, 15:57 
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ya d'la yam a écrit:
Merci gazengran ,pour ces précisions :wink: mais comme tu dis , ça ne m'avance pas plus que ça sur l'état exact du moteur . quand tu parles de joint visqueux , tu parles du joint sur le compressiomètre ?


Cest expliquer dans le lien d'Askell, tu verse un peu d'huile dans les cylindres et tu reprend les compressions
Si ça s'améliore nettement = usure des segments
Si ça ne s'améliore pas = Cylindre déformé et ou soupapes non étanches.. entre autres
De mémoire, un XJ comprime entre 8 et 9, mon 650 ex motot école, je l'avais mesuré a 6, c'est la consomation d'huile qui ma pousser a changer les pistons ( cylindres en tonneaux)

Pour évaluer l'état d'un moteur sans l'ouvrir, seul l'Indiana de Souriau le permet
Image
http://www.autoequipment.nl/produkten_s ... a_2440.htm , (désoler je n'ai pas trouvé en français)
... Et encore il faut savoir lire les courbes et avoir une bonne pratique, échantillonnage, du moteur en question.

Reste aussi le banc de puissance... Mais c'est relativement stressant pour la mécanique.

@+

Edith pour plus de précisions

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