Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 05 Mai 2009, 11:36 
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Inscription: 05 Mai 2009, 10:33
Messages: 17
Localisation: La Garenne Colombes (92)
Bonjour à tous,

Une petite question...
A froid ça claque... parait que c'est normal c'est la chaine d'arbre primaire, pas de soucis sur ces motos.
Ca diminue énormément quand on embraye ou qu'on monte en tours...

Dois-je m'inquieter :?:

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MessagePosté: 05 Mai 2009, 23:16 
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Inscription: 05 Mai 2009, 10:33
Messages: 17
Localisation: La Garenne Colombes (92)
pas d'avis ???
bouhhhh...

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MessagePosté: 05 Mai 2009, 23:30 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ben en fait c'est pas super clair, tes explications :? En plus tu te mélanges les pinceaux entre chaine de distri et chaine primaire.

Ce genre de diagnostic est impossible à faire par écrit. Les bruits que tu décris sotn impossibles à apréhender.

La meilleure solution serait de faire essayer ta moto par kkun qui connais le modèle. Faut faire un appel ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 06 Mai 2009, 06:53 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Sur la 600, la transmission primaire devient en effet bruyante avec l'âge quand le moteur est au ralenti .
Si tu passes 2000 tours, le bruit disparaît ...
En 94, un copain cherchait une 600 xj d'occase et on en a vu deux présentées avec le ralenti à 2000 tours . Dès qu'on baissait le régime... gros barouf . La troisième visitée était la bonne, le vendeur n'avait pas tourné la vis de ralenti derrière la rampe et la moto était nickel .
De là à savoir s'il y a risque de casse ...
Gazengran pourra sûrement répondre à ça .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 06 Mai 2009, 12:59 
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Inscription: 05 Mai 2009, 10:33
Messages: 17
Localisation: La Garenne Colombes (92)
Oui disons que je sais qu'un diag par mail c'est dur...

Le bruit c'est un cloc cloc cloc cloc cloc assez fort en dessous de 1200 tours mais sinon juste en embrayant on l'entend presque plus.

Le vendeur m'a dit que c'était assez fréquent et normal sur une moto de 53.000 Km et 20 ans.

Je me dis que je peux lui faire confiance (il est mécano) mais bon je reste un peu inquiet car avant j'avais des machines récentes (1400 gsx) et pas habituer à ce genre de bruit de fonctionnement.

Bref, de toute façon madame veut que j'aille chez Yam faire un contrôle global huile/plaquette/disque, etc...

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