Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
joint spy de fourche http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=808 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | 900team [ 14 Nov 2005, 00:47 ] |
Sujet du message: | joint spy de fourche |
je voudrai changer mes joint spy de fourche mais d'apres la rmt il faut un outil special yamaha ne peut t'on pas utiliser autre chose?? |
Auteur: | Askell [ 14 Nov 2005, 08:52 ] |
Sujet du message: | |
voir là: http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.php?t=210 |
Auteur: | 900team [ 14 Nov 2005, 19:59 ] |
Sujet du message: | |
merci |
Auteur: | 2005balman [ 15 Nov 2005, 00:46 ] |
Sujet du message: | |
Bonsoir. Je ne suis même pas allé sur le site proposé par Axel, car je ne comprends pas. Un outil pour changer les joints spi d'une fourche ? Y a un truc qui m'échappe. Initiez moi svp. ![]() Balaman |
Auteur: | 900team [ 15 Nov 2005, 18:48 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: Bonsoir.
Je ne suis même pas allé sur le site proposé par Axel, car je ne comprends pas. Un outil pour changer les joints spi d'une fourche ? Y a un truc qui m'échappe. Initiez moi svp. ![]() Balaman il s'agit de l'outil qu'il faut pour desserer la vis au fond du fourreau afin de pouvoir les separer des tubes jete un oeil sur le lien a askell tout est expliquer nickel |
Auteur: | Askell [ 15 Nov 2005, 19:24 ] |
Sujet du message: | |
Autre méthode un peu "barbare", mais je ne sais pas si elle s'applique facilement sur le XJ. Faire la vidange des tubes. Pour sortir les vieux joints: 2 coups de poinçon (bien pointu) pour faire 2 petits trous dans le joint (1 de chaque côté du tube). Visser 2 vis auto-taraudeuses dans le joint et l'extraire avec des pinces en tirant sur les vis. Bon, ce n'est pas très mécanique mais comme les joints sont déjà "morts", ils ne craignent plus rien. Il faut juste faire attention de ne pas abîmer le reste ![]() (cette méthode peut être employée pour d'autres montages de joints à lèvre). |
Auteur: | jeff [ 15 Nov 2005, 20:01 ] |
Sujet du message: | |
[quote="Askell"]Autre méthode un peu "barbare", mais je ne sais pas si elle s'applique facilement sur le XJ. ![]() il n y a que l es anciens qui connaissent! ![]() |
Auteur: | 900team [ 15 Nov 2005, 20:45 ] |
Sujet du message: | |
olivier07 ma passe un methode similaire quil a utilise pour la sienne et ca marche |
Auteur: | 2005balman [ 16 Nov 2005, 01:01 ] |
Sujet du message: | |
Ok, ça me rappel vagement quelque chose. J'ai du bricoler avec des extentions de clé à douilles et une tête de tournevis à choc meulée à je sais pus quelle taille ... Mais , c'est sur, j'ai jamais acheté un outil pour faire ça ! |
Auteur: | Desmo [ 03 Nov 2007, 11:17 ] |
Sujet du message: | |
un petit up sur ce post... j'ai un copain qui veut changer ses spy de fourche mais il n'y arrive pas, et puis je me suis rappeler qu'on avait parlé d'un outil spécial, je n'ai retrouvez que ce post, mais le lien d'Askell ne fonctionne pas suite au déplacement du forum... quelqu'un a des infos SVP... |
Auteur: | yann [ 03 Nov 2007, 11:27 ] |
Sujet du message: | |
Remplacer 900xj.free.fr par 900xj.com dans l'adresse du lien et ça doit être ça ![]() http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=210 Pareil si vous trouvez d'autres vieux liens hs qui menaient au forum free, avec un peu de chance ça pourrait fonctionner aussi ![]() |
Auteur: | Desmo [ 03 Nov 2007, 12:45 ] |
Sujet du message: | |
![]() |
Auteur: | yannick [ 03 Nov 2007, 16:09 ] |
Sujet du message: | |
Pour démonter la fourche de la 650 xj de Nounours 69, on a fabriqué l'outil avec une clé à bougie dans laquelle on a emmanché en force un vieil axe de roue qui traînait par là (avec écrou et contre écrou de 19 au bout)...nickel . Les différentes méthodes barbares n'auraient sans doute pas marché car les joints étaient vraiment collé par le temps, la rouille etc... et même avec la fourche démontée ce n'était pas facile de les sortir de leur logement . |
Auteur: | Gazengran [ 03 Nov 2007, 19:34 ] |
Sujet du message: | |
Méthode Atelier Démontage : Desserrer les vis du ‘T’ supérieur Desserrer les bouchons de fourche Démonter les tubes (la dépose de la roue et des étriers facilite grandement la chose ![]() Retourner les tubes et dévisser la vis de retenu à l’aide d’une clef à choc pneumatique (le ressort en appuyant sur le piston (la carotte) l’empêche de tourner ![]() Re retourner les tubes puis retirer le cache poussière et le clip (attention à l’huile qui vous coule sur les pompes ![]() Démonter la fourche en donnant des coups secs, si ça vient pas, chauffer au décapeur l’emplacement du spi Remontage : Comme ci-dessus mais à l’envers (ne pas oublier la cuvette au bout de la carotte) Démonter les bouchons, retirer le ressorts et les cales Mettre en place le nouveau spi (une feuille de plastique posée sur le bout du tube évitera de niquer bêtement les lèvres (si fragiles ![]() Renquiller le spi dans son logement (préalablement graissé) en s’aidant de l’outil spécial N° 99-XXXX-01 ou à l’aide d’un bout de tuyau PVC (choisi au bon diamètre ![]() Y a plus qu’à mettre la quantité d’huile idoine (Yes...J’ai dit mon mot savant ! ) Remarque: Le remontage de la roue avant ainsi des équipements annexes est fortement recommandé avant toute utilisation de la moto ![]() @+ |
Auteur: | 2005balman [ 04 Nov 2007, 06:48 ] |
Sujet du message: | |
Gazengran a écrit: Remarque: Le remontage de la roue avant ainsi des équipements annexes est fortement recommandé avant toute utilisation de la moto ![]() @+ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() N'empêche, promis, je vais essayer. J'adore les méthodes simples. ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |