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 Sujet du message: De l'huile par terre !!!
MessagePosté: 28 Oct 2007, 18:25 
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Inscription: 14 Aoû 2007, 18:17
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Bonjour à tous
depuis quelques jours ,j'ai une petite flaque d'huile sous ma moto , ca vient du tuyau qui sort du filtre à air !!!! C'est venu d'un coup , la moto tourne bien et je n'ai pas encore constaté de baisse significative du niveau .
Si quelqu'un à une idée ,je prend ...
de toute facon tant qu'il y a de l'huile ,y'a de l'espoir !!!!

merci de votre aide

(c'était plus facile quand je l'avais fait tomber ,je savais ou chercher !)

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MessagePosté: 28 Oct 2007, 18:33 
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Tu as peut-être mis trop d'huile lors d'un niveau.

Sinon je ne vois pas et je laisse la parole aux spécialistes :D .
 

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MessagePosté: 28 Oct 2007, 18:49 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si c'est suite à une mise à niveau, comme dit Yann ...
(le circuit de l'huile: les "vapeurs" remontent par le reniflard, tuyau noir à l'arrière gauche du moteur, dans le filtre à air. En dessous du filtre à air, il y a une petite évacuation pour les "trop-pleins": voir RMT page 14)

... sinon, je ne vois pas et je laisse la parole aux spécialistes :D

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MessagePosté: 28 Oct 2007, 20:22 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Est tu sûr que ce n'est pas de l'essence ?

Pour ma part, je dois avoir un pointeau qui grippe de temps en temps et de l'essence dégueule dans la boite à air.

Cela dit, les premières fois j'ai cru à de l'huile car l'intérieur de la boite est gras à cause du reniflart. Donc quand l'essence passe par là il "lave" la boite et la tâche par terre est pleine d'huile.

Sinon... Il parrait qu'il y a des spécialistes ici ? :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 29 Oct 2007, 11:27 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Si ça fuit à l'arrêt (en général, en quantité, du genre un verre ou plus), c'est clair : c'est une fuite d'essence dans la boite à air. Comme dit Oyen, ce sont les cuves qui se vident parce que les flotteurs déconnent. Ca peut devenir grave (la fuite devient importante, le réservoir se vide dans la boite à air, dans les cylindres, dans le carter moteur par le biais du reniflard !).
Il faut absolument contrôler que le robinet reste fermé en position ON (dépression) et ne jamais laisser un robinet en position PRI (écoulement constant, par gravité)

Si ça fuit seulement après un roulage (suintement plutôt que fuite), c'est à cause d'un remplissage excessif du carter d'huile. Pas très bon non plus mais moins grave.
Il faut s'empêcher de cette à l'envie d'en mettre beaucoup. Et il n'y a aucun danger à laisser le niveau descendre jusqu'au mini avant de refaire un éventuel appoint. Rester sous le repère maxi ; un niveau excessif n'est jamais bon pour le moteur : trop plein dans la boite à air, donc le moteur ravale un mélange huile / essence, le filtre se salope, et une forte pression se crée dans les carters et fait souffrir les joints spy, etc...

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vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


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MessagePosté: 30 Oct 2007, 11:16 
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Inscription: 14 Aoû 2007, 18:17
Messages: 26
Localisation: FREJUS
je suis en repos aujourd'hui ,je vais demonter le filtre à air et voir si ca sent l'essence , je pense plus à l'huile car j'ai pas d'odeur suspecte dans le garage ! c'est vrai que la vidange à été faite il y a un mois et le niveau est au maxi ,je vérifie tout ca et vous tien au courant ....petit détail bizarre ,depuis hier je ne me gare que sur la centrale et la plus de fuite !!

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 Sujet du message: Re: De l'huile par terre !!!
MessagePosté: 30 Oct 2007, 23:32 
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Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Patrick BLANCHON a écrit:
(c'était plus facile quand je l'avais fait tomber ,je savais ou chercher !)

Qu'est-ce qui t'empeche de la faire tomber maintenant ? :roll: :roll:

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MessagePosté: 02 Nov 2007, 09:57 
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Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
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j'avais une fuite au joint spy du démareur ,ça suintait beaucoup quand la moto était sur la latérale ,et peu sur la centrale
si ça peut aider !

pat


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MessagePosté: 02 Nov 2007, 13:10 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca ne m'était pas venu à l'esprit. C'est peut-être du à un utilisateur qui a renquillé brutalement le démarreur après un démontage. Tu en as profité pour vérifier les charbons et remettre un peu de graisse dans les rouages ?


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MessagePosté: 02 Nov 2007, 16:45 
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Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
oui j'ai tout démonté ,nettoyer au wd 40 ,vérifier les charbons et ça en avait bien besoin car c'était vraiment crade a l'interieur
surtout ne pas renfoncé le déma reur comme un bourrin car je pense que c'est la que l'on bai.... le joint et après ça fuit
mais il me semble que le sujet avait été déja abordé avec tuto et tout et tout...

a+

pat


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MessagePosté: 02 Nov 2007, 18:00 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Bon alors Patrick Blanchon ! où en est la fuite ? :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 02 Nov 2007, 20:11 
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Inscription: 14 Aoû 2007, 18:17
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Localisation: FREJUS
aprés quelques jours ou j'ai du faire des choses trés désagréables (travail )je reviens vous donner la suite des évenements
mon jour de repos ,j'ai démonté le reservoir (j'en ai profité pour vérifié que le robinet fonctionnait)
demontage du filtre à air (sec comme la justice ) mais dégueu comme les chaussettes d'un jardinier en chausson .
Pas d'huile dans la boite à air (donc c'était bien de l'essence!!)
purge compléte des cuves de carbu et léger rincage (merci la position pri)
remontage de tout (jusqu'a qu'il ne reste plus de vis dans la boite )
et la miracle ,ca ne fuit plus ! mes pointeaux sont pas trés vieux ,je devais avoir une saloperie dans une cuve ,je vais bientôt monter un filtre intermédiaire pour éviter que ca recommence.
Merci à tous pour vos conseils ...
et à bientôt

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MessagePosté: 02 Nov 2007, 20:51 
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Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Ben j'y connais trop rien en mécanique :oops: :oops: mais je pense que le filtre qu'il y a à l'intérieur du réservoir doit être largement suffisant ,non?
Ils en pensent quoi les pros de la mécanique?
ça vaut le coup de mettre un filtre intermédiaire :?:
En plus ya pas trop la place quoi............ :roll: :shock: :?

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 02 Nov 2007, 22:43 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le seul avantage au filtre additionnel, c'est que quand il est sale, ça se voit et c'est rapidement changé :lol: Celui du réservoir demande un démontage plus astreignant avec changement parfois du joint de l'embase du robinet d'essence. :roll: Ceci dit, je ne suis pas convaincu par l'efficacité du filtre d'origine. Mais il filtre quand même ...


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