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Salut à tous-compatibiltés réservoirs
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Auteur:  Alexandre [ 16 Avr 2009, 14:47 ]
Sujet du message:  Salut à tous-compatibiltés réservoirs

Salut à tous,

j'ai un XJ 900 4BB depuis 2001, et il fait mon bonheur, malgrés les inévitables petits soucis dus à l'âge.
dernier probléme et grosse frayeure: aprés avoir fait le plein (trop plein?)mon réservoir a crevé sur l'autoroute et je me suis retrouvé le pantalon trempé avec un mélange d'essence et de rouille. Le réservoir pissait comme un fontaine sur le moteur brulant. Mais plus de peur que de mal, mon xj n'a pas pris feu et j'ai pu déposer rapidement le réservoir. retour en dépanneuse..
J'en viens à la question qui me préoccuppe: une casse m'annonce qu'elle a un réservoir d'occase mais que c'est le modéle antérieur au 4BB. es-ce que l'un d'entre vous sait si les réservoirs sont interchangeables?
y me tarde de remonter dessus...

Merci pour votre réponse.
Alexandre.

Auteur:  jp [ 16 Avr 2009, 15:08 ]
Sujet du message: 

Cher Alexandre,

La coutume veut qu'ici on se présente AVANT de demander quoi que ce soit

Tu as trouvé l'adresse du site, et tu te pointes ici comme si le simple fait de dire je veux ceci ou cela suffisait à l'obtenir

ben désolé mais c'est pas comme ça que ça fonctionne

Ne le prends pas mal :wink: mais si on commence à répondre à tous les mecs qui se pointent ici une seule fois pour une demande hypra urgente et puis s'en vont, ben, l'ambiance du forum s'en ressentira un peu :roll:

donc, petit détour par la case présentation : qui tu es, ta bécane etc... :wink:

Tu verras que d'un seul coup tu vas obtenir des infos incroyablement claires et précises :wink:

sinon, tu peux aussi parcourir les nombreux messages et chercher ton bonheur tout seul :wink:

à bientôt dans la rubrique présentation :wink:

Auteur:  yann [ 16 Avr 2009, 15:42 ]
Sujet du message: 

 
Bien dit JP j'ai dit pareil en mail d'accueil mais l'a zappé la case présentation malgré tout :wink: .

Allez un p'tit effort Alexandre et tu auras ta réponse aussitôt :D.
 
Déjà tu serais venu plus tôt ici tu aurais su ce qu'il fallait faire à titre préventif.
 
C'est l'un des deux défauts de la xj.
 

Auteur:  ya d'la yam [ 17 Avr 2009, 15:04 ]
Sujet du message: 

Et oui les réservoires sont interchangeable sur les trois types de 900 XJ : 31A-58L-4BB :wink:

Auteur:  yann [ 17 Avr 2009, 16:01 ]
Sujet du message: 

 
Et ben voilà Alexandre :wink: .

Et même les 750 (pas Seca) :wink: .
 
En prévention, ton nouveau même s'il a l'air bon extérieurement restome-le (résine vendue par la sté Restom) et tu n'auras plus ce souci.

Le robinet n'étant pas au fond du réservoir, c'est l'eau tout en bas qui fini par le rouiller de l'intérieur.

2 solutions : restomer ou comme dit dans la rmt d'ailleurs le vider complètement régulièrement.
 

Auteur:  Krash-Test [ 17 Avr 2009, 16:31 ]
Sujet du message: 

petite question subsidiaire : y-a-t'il moyen de savoir si un réservoir a déjà fait l'objet d'un traitement au restom lorsque le précédent proprio n'en sait rien (3ème main) ?

Et si on ne peut pas le savoir, y-a-t'il une contre-indication a traiter un réservoir déjà traité ?

Auteur:  redge [ 17 Avr 2009, 17:03 ]
Sujet du message: 

Je viens de faire le mien, et je peux te dire qu'a l'oeil on vois la différence du moins lorsque c'est récent après je ne sais pas

Auteur:  Alexandre [ 20 Avr 2009, 15:29 ]
Sujet du message: 

Merci beaucoup pour l'info les gars, je vais me procurer le bidon et passer par la case Restom. j'vais essayer de mettre en ligne une photo de ma titine aprés l'incident, ça vaut le détour...
l'eau, c'est de la condensation?
Au fait c'est quoi le deuxiéme défaut du XJ, histoire d'éviter une nouvelle panne...

A+

Citation:
"yann"
 
Et ben voilà Alexandre :wink: .

Et même les 750 (pas Seca) :wink: .
 
En prévention, ton nouveau même s'il a l'air bon extérieurement restome-le (résine vendue par la sté Restom) et tu n'auras plus ce souci.

Le robinet n'étant pas au fond du réservoir, c'est l'eau tout en bas qui fini par le rouiller de l'intérieur.

2 solutions : restomer ou comme dit dans la rmt d'ailleurs le vider complètement régulièrement.
 

Auteur:  BP [ 20 Avr 2009, 15:56 ]
Sujet du message: 

salut :D

Alexandre a écrit:
Au fait c'est quoi le deuxiéme défaut du XJ, histoire d'éviter une nouvelle panne...


la roue libre de démarreur

mais le problème sur les réservoir ne sont que sur les 900 et 750 ( sauf seca ) à cause de leurs formes et de la position du robinet d'essence mais pas sur les autres :wink:

a+

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