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question "jeu à la roue AR"
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Auteur:  oyien [ 08 Avr 2009, 13:34 ]
Sujet du message:  question "jeu à la roue AR"

Comme à chaque fois que je dois changer de pneu, je vérifie mes roulements de roue. Je viens de démonter la roue AR

Ils me semblent corrects : Pas de grognement quand je les fait tourner. En revanche, lorsque je saisis le pignon et que le le fais aller tel qu'ilustré sur ce dessin, "clic clic" il y a un petit jeu, très léger.

En revanche, aucun jeu quand j'essais de le tourner autour de son axe.

Image



Est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose à faire ??

Auteur:  2005balman [ 08 Avr 2009, 22:00 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas compris, désolé. Quel pignon ?

Sinon, si la roue semble avoir un léger jeux, c'est peut être un des roulement qui a du jeux dans son logement. Un jeux, c'est non plus un flou comme des cales en caoutchouc ... C'est un jeux avec un début et une fin (Dingue ce qu'on essaye d'exprimer parfois :lol: )

Auteur:  oyien [ 08 Avr 2009, 23:56 ]
Sujet du message: 

Le "pignon" c'est la roue dentée qui se trouve au centre de la roue AR et qui est entrîné par le couple conique. Le dernier élément de la transmission, en Somme (fait chier, impossible de mettre la main sur mon APN ! :evil: ) Ca doit avoir un nom spécifique mais j'ai pas cherché, à vrai dire.

En fait, apparemment, ce jeu est dû à mon amortisseur de couple qui fatigue un peu. Le "clic" que j'entends quand je branle le bazar, en fait, c'est la couronne de protection qui choque contre la roue... :? Pas évident à expliquer sans photo :?

Rien de grave, donc.

J'ai vu ça avec le mécano de chez moto expert cet aprem. Il m'a confirmé que mes roulements de roue étaient bons.

Je mettrai une photo quand j'aurai retrouvé mon APN...

Auteur:  oyien [ 09 Avr 2009, 11:17 ]
Sujet du message: 

J'ai retrouvé l'APN. Je mets les photos pour illustrer, même si mon problème est résolu ;)

Voici le fameux "pignon"
Image

Le "clic" c'est cette tôle qui choque sur la roue...
Image

Voilà ;)

Auteur:  Gazengran [ 09 Avr 2009, 12:08 ]
Sujet du message: 

Vire les vis pour voir ce qu'il y a sous la plaque ...
@+

Auteur:  oyien [ 09 Avr 2009, 12:35 ]
Sujet du message: 

Gazengran a écrit:
Vire les vis pour voir ce qu'il y a sous la plaque ...
@+


c'est prévu ;)

Vu que le problème n'est pas très grave, je ne me suis pas apesanti dessus. J'ai une autre roue avec un amorto de couple en très bon état au cas où ;)

Auteur:  Mtb [ 09 Avr 2009, 12:54 ]
Sujet du message: 

Gazengran a écrit:
Vire les vis pour voir ce qu'il y a sous la plaque ...
@+


sous la "cuvette " y'à rien à part ce que l'on voit autour du pignon.

j'y suis aller voir car à l'accélération j'ai un "clac" de ce coté là...du moins je le pense...donc amortisseur de couple probablement en cause....
c'est foutu comment derrière ce pignon? et comment le retirer pour ouvrir derrière?

Auteur:  boyscout [ 09 Avr 2009, 16:49 ]
Sujet du message: 

Tu enlève l'anneau en tole et tu tire sur la partit dentrale qu'on appel porte couronne...
En dessous, tu verra plusieurs pièce de caoutchouc, généralement couplée par deux. C'est juste emboité comme ça.

Auteur:  boyscout [ 09 Avr 2009, 16:52 ]
Sujet du message: 

Sur cette photo, tu vois mes jante quand elle étaient démontées.
L'arrière est celle de gauche, tu vois au centre, les six emplacements ou sont placé ces double caoutchouc et dans lesquels vient s'emboité le porte couronne.

Image

Auteur:  Mtb [ 09 Avr 2009, 17:40 ]
Sujet du message: 

saloperie de vis avec du"frein filet" mais qui c'est le plus fort? m'enfin

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finalement rien que du classique ...merci m'sieu :wink:

Auteur:  Gazengran [ 09 Avr 2009, 21:13 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
saloperie de vis avec du"frein filet" mais qui c'est le plus fort? m'enfin

wouai j'ai oublier de préciser que ces vis, c'est l'enfer a démonter... Faut dire aussi que question maintenance, l'amortisseur de couple ... C'est a vie
Mtb a écrit:
Image

finalement rien que du classique ...merci m'sieu :wink:


Merci pour l'illustration
@+

Auteur:  oyien [ 09 Avr 2009, 21:25 ]
Sujet du message: 

Je viens de changer mes silent blocs par ceux de mon autre roue... Plus de jeu :)

Vu la gueule des vis et de la couronne en feraille, elles n'étaient pas à leur premier démontage :?

Ce genre de vis, je ne cherche même pas à essayer de tourner, j'attaque direct au tournevis à frapper !! :D

'Pas m'faire emmerder par une vis de 5, non ??? :shock: :shock: :shock:

Sans blague !! meeerde !!

Image

Auteur:  zirax [ 09 Avr 2009, 21:26 ]
Sujet du message: 

Citation:
Faut dire aussi que question maintenance, l'amortisseur de couple ... C'est a vie


ouaiii...à voir..j'ai déjà rattrapé quelques jeux avec de la chambre à air.

sinon, dernier prix en date du roulement avec épaulement , dans la roue arrière

envi - 135 euros chez yam :roll:

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