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Embrayage ou ???
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Auteur:  qlqin [ 25 Mar 2009, 23:32 ]
Sujet du message:  Embrayage ou ???

Bonjour les gens en XJ
Je possède depuis peu une 900 type 58L 100mkm, je l'ai rapatriée de Montélimar à Belfort il y a 1 mois soit 530 bornes, + qques unes encore depuis : Aucun problème mécanique, base excellente et entretenue, batterie HS changée :D .
Sauf qu'après 1 semaine de vacances dans le garage, elle me fait 1 coup de calgon :twisted: : moteur démarre impec, vitesses passent mais BLOCAGE moteur instantané. Moteur arrêté, l'embrayage semble "coller" (roue arrière levée) si 1 vitesse est passée, difficile de faire tourner la roue ; cette "colle" suffit à caler le moteur quand passage 1ère ou 2ème :sm20: . La garde aux leviers emb. est vérifiée et OK, je me suis contenté de désaccoupler le câble pour le huiler et lui donner de la souplesse. C'est donc exactement comme si l'embrayage au lieu de s'user s'était épaissi !
Qqu'un a 1 idée ? Genre méthode infaillible pour assurer la bonne garde d'embrayage déjà, sinon pb mécanique interne éventuel :?:

Auteur:  peflo [ 25 Mar 2009, 23:46 ]
Sujet du message: 

décidément, ca devient une maladie!!!

j'ai posté pour la même chose ici si ça peut t'aider
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=

et j'ai mis des photos là:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=

Auteur:  oyien [ 26 Mar 2009, 00:18 ]
Sujet du message: 

salut kinkin !! En effet, vos problèmes se ressemblent !!

Cela dit tu en as un supplémentaire par rapport à Peflo !! : On ne te connais pas !! ;)

Allez ! une petite présentation de toi et ta machine dans la rubrique "présentations" ! C'est la tradition !! ;)

Auteur:  Mtb [ 26 Mar 2009, 00:29 ]
Sujet du message: 

et paf ! :D

Auteur:  Andre-25 [ 26 Mar 2009, 10:16 ]
Sujet du message: 

Vérifiez que la fourchette d'embrayage est bien en place :wink:
Moi ça m'est arrivé !
Elle n'accrochait pas !
Depuis ça fonctionne :wink: :wink: :wink: :wink:

Auteur:  boyscout [ 26 Mar 2009, 10:41 ]
Sujet du message: 

:lol:

J'ai eu le même symptôme au redémarrage de ma bécane en février...

Mais rien à voir avec l'embrayage pour moi...

Contacteur de béquille latérale HS...

Pour voir si c'est lui qui est en cause, tu le débranche et tu court-circuite sur le conecteur...

Auteur:  Askell [ 26 Mar 2009, 11:02 ]
Sujet du message: 

Comprends plus rien moi :?

Il y a une fourchette d'embrayage sur la XJ ?

L'embrayage est "dur" et c'est le contacteur de béquille qui est HS ?

Image

Auteur:  Mtb [ 26 Mar 2009, 11:18 ]
Sujet du message: 

boy soumet l'idée que notre ami a peut être embrayé avec la latérale sortie, ou que son contacteur de béquille est HS ou collé...même effet

faut tout te dire :D

quand à la fourchette, elle reste dans l'assiette :wink:

Auteur:  boyscout [ 26 Mar 2009, 11:43 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
L'embrayage est "dur" et c'est le contacteur de béquille qui est HS ?

Image
L'embrayage dur... C'est peut-être simplement le cable grippé...

Mais je confirme que si le cantacteur est mort, quand tu passe la vitesse, le moteur s'arrête net.

Auteur:  Askell [ 26 Mar 2009, 12:09 ]
Sujet du message: 

Ah ben oui, le moteur s'arrête avec la latérale sortie.
Mais là le monsieur parlait de "blocage" moteur :?
Comme quoi le sens des mots à de l'importance :lol:
Effectivement, l'arrêt du moteur peut se faire si une "sécurité" du système électrique n'est pas en état:
Contacteur de béquille latérale, contacteur levier d'embrayage, contacteur point mort, relais béquille, relais coupure circuit de démarrage (je crois que c'est tout).

Je retiens mtb pour dresser le couvert ! :lol: :wink:

Auteur:  qlqin [ 26 Mar 2009, 22:20 ]
Sujet du message: 

J'ai commencé à envisager la dépose de l'embrayage et de son mécanisme : Pour la vidange il faut bien une clé à pipe de 19 ? :roll:

Auteur:  Mtb [ 26 Mar 2009, 22:21 ]
Sujet du message: 

vi

Auteur:  Mtb [ 26 Mar 2009, 22:23 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
Ah ben oui, le moteur s'arrête avec la latérale sortie.
Mais là le monsieur parlait de "blocage" moteur :?
Comme quoi le sens des mots à de l'importance :lol:
Effectivement, l'arrêt du moteur peut se faire si une "sécurité" du système électrique n'est pas en état:
Contacteur de béquille latérale, contacteur levier d'embrayage, contacteur point mort, relais béquille, relais coupure circuit de démarrage (je crois que c'est tout).

Je retiens mtb pour dresser le couvert ! :lol: :wink:



t'as oublié le réservoir vide na na .............. :arrow:

Auteur:  Askell [ 26 Mar 2009, 23:26 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
t'as oublié le réservoir vide na na .............. :arrow:


La panne sèche ? y'a qu'à Montauban que çà existe :roll:
Image.

Auteur:  Mtb [ 26 Mar 2009, 23:48 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
Mtb a écrit:
t'as oublié le réservoir vide na na .............. :arrow:


La panne sèche ? y'a qu'à Montauban que çà existe :roll:
Image.


passe par ici....mais prévois 3 jours ...et tu vas voir comment on te fais le coup de la panne Montalbannaise... :D

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