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Moteur Xj 750 en panne
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Auteur:  Martin [ 14 Mar 2009, 13:22 ]
Sujet du message:  Moteur Xj 750 en panne

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai une 750 xj 11m depuis quelques mois avec un gros problème moteur.
Le démarrage est souvent difficile
Elle tient pas le ralenti meme a chaud
Si je regle la vis de ralenti pour quelle le tienne, dès que j'accélère, elle a beaucoup de mal a décélérer voir des fois pas du tout ou ca s'embale.
Apres avoir passer 4 mois et demi chez le mecano, il ne sais plus quoi et ca ne tourne toujours pas.
Pour lui, carbu OK, allumage OK, réglage soupape fait.
apres tout ca ????????? et il manque encore des ?

Je me dirige alors vers un changement de moteur, j'en ai vu un sur ebay mais c'est un 41Y et non un 11M.

A votre avis ca le fait cet échange moteur ou pas.

Aidez moi SVP! Depuis que je l'ai je suis tomber en panne 4 fois et je n'ai pu faire que 250km en 9 mois.

Auteur:  yann [ 14 Mar 2009, 13:44 ]
Sujet du message: 

 
Comme dit en mail d'accueil, sans présentation dans la bonne rubrique ça risque de piétiner ton histoire :wink: .

T'es pas obligé bien sûr mais c'est l'habitude ici.
 

 

Auteur:  Martin [ 14 Mar 2009, 13:52 ]
Sujet du message: 

Excuse moi, je viens de comprendre

Auteur:  Askell [ 14 Mar 2009, 15:50 ]
Sujet du message: 

1) Changer de mécano
2) Pourquoi changer un moteur qui n'est pas cassé ?
Ou alors il est cassé mais revenir au point 1 dans ce cas.

Pour les 750, ne ne peux pas dire si ce sont les mêmes moteurs (mais je pense que les fixations sont identiques). Les spécialistes des 750 devraient répondre rapidement.

Il faut tester l'allumage et reprendre la carburation. Il n'y a aucune raison de ne pas le faire tourner ce moteur.

Auteur:  Martin [ 14 Mar 2009, 16:07 ]
Sujet du message: 

L'option changer de mécano me tente fortement mais j'ai peur d'entendre encore la meme chose de la part du mécano.
"C'est une veille moto, ce n'est plus une réparation mais une restoration, il faut tout démonter ca, ca et ca.
A la rigueur on peut régler l'allumage, la carburation, les soupapes."

Et blabla bla.

Ce mécano m'a présenter une facture de 250€ et m'a dit, c'est un peut mieux mais elle tient toujours pas le ralentit.
Au final on s'est arrenger et la facture est passer a la trappe merci au mécano pour ca.

Parmis les membres du forum es ce qu'il y en a un qui est du coté de Tours.

A changer de mécano autant en trouver un bon.

Merci quand meme, apres 5 mois de galère c'est toujours bon de parler a quelqu'un qui y croit.

Auteur:  schoon [ 14 Mar 2009, 16:20 ]
Sujet du message: 

salut a toi comment a dit askell
Pourquoi changer un moteur qui n'est pas cassé ?
pour moi plus un probleme de gicleur

Auteur:  Martin [ 14 Mar 2009, 16:42 ]
Sujet du message: 

Effectivement, pourquoi changer le moteur mais quand un moteur coute moin chère que de l'enmener chez le mécano, la question va de soi.
Ormis cela, une des hypothèses est que le gicleur de ralentit est boucher, je suis donc obliger de monter le ralentit, l'essence passe alors par le gicleur principal.
Mais selon le mécano, le carbu est OK, je l'ai aussi néttoyer plusieur fois mais rien n'y a fait ( je n'ai bien sure pas un bain a ultrason chez moi).
Apres il y a peut etre une fuite mais le mécano n'a rien vu.
Quelle serait la meilleur solution afin de vérifié la carburation?

Auteur:  yann [ 14 Mar 2009, 17:08 ]
Sujet du message: 

 
De mémoire je crois que Fab900 avait dit que les carbus de Seca étaient une horreur à régler.
 

Auteur:  Askell [ 14 Mar 2009, 17:31 ]
Sujet du message: 

Martin a écrit:

Quelle serait la meilleur solution afin de vérifié la carburation?


Essayer la moto avec une autre rampe de carbus.
Demander à Fab900 si il connait une solution :wink:.

Auteur:  oyien [ 14 Mar 2009, 20:09 ]
Sujet du message: 

Et les pipes d'admissions, elles sont en bon état ?

Sinon, les moteurs de 750 41Y rentrent pitêt dans le cadre, mais ce ne sont pas les même moteurs. Le 750 SECA et un dérivé du 650 et le 750 41y est un petit 900. Le comportement, et la courbe d'allumage doivent être différent. Donc faisceau et TCI différents etc. En plus il y a un ordi de bord sur le SECA et pas sur le 750 41Y.

Bref... Il fonctionne ce moteur, alors il faut le régler :D :D :D

Auteur:  Martin [ 14 Mar 2009, 20:25 ]
Sujet du message: 

Pour les pipes d'admission, je ne sais pas.

En ce moment je suis a Brest dons je ne peut pas vérifier mais des que je rentre chez moi, je bondis dans mon garage pour vérifier.

Es ce qu'il y a un topic sur le démontage des carbu, je l'ai déjà fait mais en galèrant bien comme il faut.
Si il y a une technique je suis preneur.

Toutes ces différences entre les deux moteur me fait dire que ca me parai compliqué.

Va falloir se remonter les manches!!!

Merci oyien

Auteur:  redge [ 14 Mar 2009, 22:21 ]
Sujet du message: 

Je t'en foutrais moi des petits 900, le 750 est un moteur a part entière et pas un avorton non mais des fois :lol: :lol:

Auteur:  oyien [ 14 Mar 2009, 22:52 ]
Sujet du message: 

redge a écrit:
Je t'en foutrais moi des petits 900, le 750 est un moteur a part entière et pas un avorton non mais des fois :lol: :lol:


;) ;) ;)

Auteur:  Mtb [ 15 Mar 2009, 09:14 ]
Sujet du message: 

redge a écrit:
Je t'en foutrais moi des petits 900, le 750 est un moteur a part entière et pas un avorton non mais des fois :lol: :lol:



t'aimes pas les petits fours?.. :D

Auteur:  redge [ 15 Mar 2009, 15:54 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
redge a écrit:
Je t'en foutrais moi des petits 900, le 750 est un moteur a part entière et pas un avorton non mais des fois :lol: :lol:



t'aimes pas les petits fours?.. :D


Je revendique seulement mon independance, et si vous continuez j'appelle a une fronde de la part des proprietaire de 750 . :lol: :lol: C'est pas de ma faute s'il ma manqué quelques euros pour avoir 125 cm3 de plus :cry:

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