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Prend pas bien ses tours, et vibre un peu trop...! RESOLU! http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=7743 |
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Auteur: | Helios [ 13 Mar 2009, 22:54 ] |
Sujet du message: | Prend pas bien ses tours, et vibre un peu trop...! RESOLU! |
Bonsoir! Je viens d'acheter une petite merveille de 4BB mais il y a un hic, j'ai déja eu trois xj avant elle, et à chaque fois, vers 6000 trs le moteur se mets a déménager et s'envole vers la zone rouge, la c'est le contraire, ca vibre beaucoup, et surtout elle prend difficilement ses tours apres 6000 trs cad exactement le contraire des trois autres, vos avis précieux et connaisseurs? Merciiiiiiii ![]() |
Auteur: | oyien [ 13 Mar 2009, 23:24 ] |
Sujet du message: | |
Un bon géglage des carbus serait une première étape judicieuse. La deuxième, des bougies neuves. Si tu peux, fais un essai avec des bobines + fils d'alumage neufs ou qui viennent d'une moto qui tourne bien. Au moins, vérifie leur état. Sur la mienne, ça a tout changé !! |
Auteur: | Helios [ 13 Mar 2009, 23:40 ] |
Sujet du message: | merci |
Merci, je vais essayer. ![]() et peut être un bon produit pour nettoyer la carburation.. @+ |
Auteur: | caribou [ 14 Mar 2009, 05:39 ] |
Sujet du message: | |
peut etre aussi un petit controle de la distribution !!! |
Auteur: | Askell [ 14 Mar 2009, 09:43 ] |
Sujet du message: | Re: Prend pas bien ses tours, et vibre un peu trop...! |
Helios a écrit: Bonsoir!
Je viens d'acheter une petite merveille de 4BB mais il y a un hic, j'ai déja eu trois xj avant elle, et à chaque fois, vers 6000 trs le moteur se mets a déménager et s'envole vers la zone rouge, la c'est le contraire, ca vibre beaucoup, et surtout elle prend difficilement ses tours apres 6000 trs cad exactement le contraire des trois autres, vos avis précieux et connaisseurs? Merciiiiiiii ![]() Est-ce que la moto tourne bien entre le ralenti et 6000 tr/mn ? (montée en régime franche ou pas). Y a t'il un bruit mécanique particulier ? Est-ce que çà donne l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres ? Le moteur a combien de kms ? Petites vérifications rapides: La couleur des bougies peut éventuellement indiquer un problème (noires, blanches, huileuses ...). Vider les cuves de carbus sur un sopalin (par les vis de purge) et voir si l'essence est propre ou non. A suivre ... ![]() PS: il faudra peut-être regarder les membranes de boisseaux (c'est une hypothèse). Sinon il y a une autre solution: ne pas dépasser 6000 tr/mn ![]() ![]() |
Auteur: | Helios [ 14 Mar 2009, 10:11 ] |
Sujet du message: | Re: Prend pas bien ses tours, et vibre un peu trop...! |
Askell a écrit: Helios a écrit: Bonsoir! Je viens d'acheter une petite merveille de 4BB mais il y a un hic, j'ai déja eu trois xj avant elle, et à chaque fois, vers 6000 trs le moteur se mets a déménager et s'envole vers la zone rouge, la c'est le contraire, ca vibre beaucoup, et surtout elle prend difficilement ses tours apres 6000 trs cad exactement le contraire des trois autres, vos avis précieux et connaisseurs? Merciiiiiiii ![]() Est-ce que la moto tourne bien entre le ralenti et 6000 tr/mn ? (montée en régime franche ou pas). OUI TRES BIEN! Y a t'il un bruit mécanique particulier ? Est-ce que çà donne l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres ? PAS DU TOUT! Le moteur a combien de kms ? 94000! Petites vérifications rapides: La couleur des bougies peut éventuellement indiquer un problème (noires, blanches, huileuses ...). JE VAIS LE FAIRE Vider les cuves de carbus sur un sopalin (par les vis de purge) et voir si l'essence est propre ou non. A suivre ... ![]() PS: il faudra peut-être regarder les membranes de boisseaux (c'est une hypothèse). MERCI! ![]() Sinon il y a une autre solution: ne pas dépasser 6000 tr/mn ![]() ![]() Je pense QUE LA DISTRI n a pas été reglée, ce qui pourrait faire que les soupapes n'ouvrent pas assez et qu'elle a du mal apres 6000trs nan? ![]() ![]() MERCIIIIIIIIIIIIII |
Auteur: | Helios [ 14 Mar 2009, 16:18 ] |
Sujet du message: | ouiche |
Alors, premier contrôle, la cosse + de la batterie (neuve) était mal serrée ainsi que les bougies, j'ai mis un truc dans l'essence, mais je penche plutôt pour les bougies déserrées, ca donne un taux de compression plus faiblard, voir des fuites.....je me suis aperçu aussi que le proprio a du faire une chute avec car elle a un "poc" caché par le carénage ainsi que le haut de la jauge rapé ![]() ![]() A propos , comment fait on pour remplacer la lampe de la jauge? il faut tout démonter? ![]() j'ai trouvé les liquide de freins transparents, il y a aussi des durites avia devant, et il a fait changer les ressorts de fourche avant, par des hyperpro ou par des WP cela donne une super tenue de route je trouve, le pneu arrière MACADAM50 est bien rinçé....par quoi me conseillez vous de le changer??? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ![]() PS: bientot mes photos de la baeeeete ![]() ![]() |
Auteur: | Mtb [ 14 Mar 2009, 17:02 ] |
Sujet du message: | |
ampoule de jauge, te faut ouvrir le bloc par en dessous ...le déposer ira plus vite.profite en pour nettoyer les vitres (intérieur) pour le tdf, il bouge un peu d'origine, mais controles l'araignée (casse)et les pattes basses, (désserrage) 2 pneus de marque identique déjà... si tu trouves: des BT45 (brigestone) "le plus mieux" à mon avis ![]() mais pas facile à trouver, fabrication par intermitence faut les laisser monter en température, surtout par temps froid,après c'est que du bonheur. attention ils sont bons pour arsouiller, mais les roulements des roues,de la fourche et du bras sont aussi pour beaucoup dans la stabilité de la moto |
Auteur: | yann [ 14 Mar 2009, 17:04 ] |
Sujet du message: | |
http://900xj.com/forum/viewtopic.php?p= ... bord#35867 Pour les pneus : - Bridgestone BT 45 - ou Dunlop - ou Metzeler 110 / 80 / 18 et 130 / 80 / 18 c'est mieux que l'origine (100 / 90 / 18 et 120 / 90 / 18 ). |
Auteur: | Helios [ 14 Mar 2009, 17:18 ] |
Sujet du message: | ah okaye |
Merciiiiiiiiiiii bcp les copains, j'ai un macadam aussi à l'avant ![]() ![]() Je sais qu'il est en bois.... ![]() ![]() Ou bien je change les deux d'un coup!!! ![]() |
Auteur: | yann [ 14 Mar 2009, 17:47 ] |
Sujet du message: | |
Hum les Macadam c'est quand on ne peut pas faire autrement. Ils sont longs à chauffer et peu rassurants à froid sur le mouillé. Par contre ils durent longtemps c'est vrai. Après tu auras le même souci à savoir quand l'autre Macadam sera usé tu auras toujours le neuf en place, donc rebelote ![]() |
Auteur: | Helios [ 14 Mar 2009, 18:16 ] |
Sujet du message: | ouui |
Je les connais bien c est ce que j'avais comme monte en 1983, aucune adhérence sur le mouillé, je les avais usé quand même à vitesse grand v, car je tartinais a deux, autoroute, et corse + chaleur donc.... donc usure rapide Mais parait il , il y a pire, le pirelli phantom qui était inusable, donc tres dangereux sur sol humide, car gommes hyper dures, je vais voir si je trouve une promo. ![]() |
Auteur: | Bacchus [ 14 Mar 2009, 19:03 ] |
Sujet du message: | |
Salut Hélios, Moi quand j'ai acheté la mienne, elle était chaussée en MACADAM 50, neuf. Je les ai trainé un an, ils étaient encore neufs, mais après plusieurs frayeurs en hiver et sur sol humide, je me suis décidé à en changer. J'ai donc installé des DUNLOP GT 501 en 110 à l'avant et en 130 à l'arrière et bien c'est le top du top, aucune comparaison possible avec les MACADAM. Les BT45 sont très bien aussi, je les avais testé sur la GPZ mais pas sur la XJ. Voilà, si ça peut t'aider dans ton choix. ![]() |
Auteur: | Helios [ 14 Mar 2009, 21:07 ] |
Sujet du message: | merciiiiiiiii |
Je vais t'écouter, vais voir les prix.... ![]() ![]() Merci.... ![]() |
Auteur: | Helios [ 14 Mar 2009, 21:10 ] |
Sujet du message: | Et puis |
Merci Yann ![]() ![]() ![]() |
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