Ceci dit, démonter les arbres à cames n'est pas compliqué et l'avantage est qu'on change les pastilles en une seul fois ... C'est rapide :
1 : On mesure les jeux aux pastilles.
2 : On a bien noté AVEC un croquis sur un papier les mesures relevées!
3 : On place les arbres à cames au repère pmh d'un des cylindres (il y a des repères sur les arbres à cames qui correspondent à ce réglage). Il suffit de suivre la revue technique !
4 : On vérifie par le puit de bougie que c'est bien le pmh !
5 : On enlève le tendeur de chaine de distribution.
6 : On déserre les demi-lunes qui tiennent les arbres à cames.
7 : On change les pastilles. L'inscription gravée dessus doit être en dessous (PAS AU CONTACT DE L'ARBRE A CAMES) afin de ne pas l'effacer.
8 : On resserre les demi-lunes qui tiennent les arbres à cames A LA CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE !
9 : On vérifie les jeux aux pastilles ... (Faut pas non plus être psychopathe .

)
10 : On fait tranquillement un tour complet du vilebrequin à la clé. PAS AU DÉMARREUR !
11 : TVB, on referme avec le cache arbre à cames toujours A LA CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE avec un joint neuf s'il le faut ...