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 Sujet du message: Outil Yam jeu aux soupapes
MessagePosté: 11 Mar 2009, 19:03 
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Salut,

J'ai enfin trouvé quelqu'un qui pourai m'aider à éaliser le jeu aux soupapes sur ma 650 mais ont aurai besoin de l'outil pour changer les pastilles sans demonter les AAC. Quelqu'un en ile de France pourai me prêter cet outil ?

Si jamais personne peut me le prêter je veut bien des adresses où je pourrai trouver cet outil.

Reorx


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 20:06 
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Louis.de

http://www.louis.de/_2060649f8d8d3ee33f ... r=10003068

Mais tu as 15 € de port.
 

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MessagePosté: 12 Mar 2009, 08:25 
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salut :D

non celui de louis ne va pas sur le 650 :evil: , essayer sur ma 650 , celle d'armorbihan avec askell et celle de la momie.

j'ai pas encore modifié le miens pour l'adapter ( d'ailleur je doit en avoir 2 ) je vois si je peut faire cela ce mois ci et si c'est ok je pourrais te le prêter :wink:

a+

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MessagePosté: 12 Mar 2009, 08:33 
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La modif consiste à ajouter un peu de brasure sur l'extrémité de l'outil qui vient sur le bord du poussoir afin d'allonger ce petit "bec".
Sur celui d'Armobihan, j'avais juste meulé la goutte de brasure (fait par qui ?) pour finir l'outil proprement.
Il doit manquer 1 à 1,5 mm sur l'outil pour une 650. Encore un mystère aux yeux bridés :roll: .

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MessagePosté: 15 Mar 2009, 22:35 
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Ceci dit, démonter les arbres à cames n'est pas compliqué et l'avantage est qu'on change les pastilles en une seul fois ... C'est rapide :
1 : On mesure les jeux aux pastilles.
2 : On a bien noté AVEC un croquis sur un papier les mesures relevées!
3 : On place les arbres à cames au repère pmh d'un des cylindres (il y a des repères sur les arbres à cames qui correspondent à ce réglage). Il suffit de suivre la revue technique !
4 : On vérifie par le puit de bougie que c'est bien le pmh !
5 : On enlève le tendeur de chaine de distribution.
6 : On déserre les demi-lunes qui tiennent les arbres à cames.
7 : On change les pastilles. L'inscription gravée dessus doit être en dessous (PAS AU CONTACT DE L'ARBRE A CAMES) afin de ne pas l'effacer.
8 : On resserre les demi-lunes qui tiennent les arbres à cames A LA CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE !
9 : On vérifie les jeux aux pastilles ... (Faut pas non plus être psychopathe . :lol: )
10 : On fait tranquillement un tour complet du vilebrequin à la clé. PAS AU DÉMARREUR !
11 : TVB, on referme avec le cache arbre à cames toujours A LA CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE avec un joint neuf s'il le faut ...


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 09:18 
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Inscription: 08 Juil 2008, 12:27
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Salut,

Le liens louis.de ne fonctionne pas et je ne parle absolument pas l'allemand donc j'arrive pas a trouver ce que je cherche sur le site. De toute facon celui de la 900 ne conviens pas la 650.

Je compte faire le jeu ce week-end ma question est donc si quelqu'un à un outil pour la XJ650 a me prettrer sur l'ile de France ( je viens de le chercher et le ramener évidement). Ca m'eviterai de démonter les AAC etc.

Merci d'avance
Réorx

PS : désolé de ne pas avoir donné de signe de vie plus tôt j'etais pas mal occupé.


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MessagePosté: 15 Avr 2009, 08:38 
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Bon :? j'essaie de commander les outils sur louis.de mais je suis vraiment totalement paumé en Allemand.

J'essaie de trouver ailleurs. Sinon, je ne suis pas contre un coup de main. En plus, je n'arrive pas à traduire la page avec google :evil:

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MessagePosté: 15 Avr 2009, 08:47 
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tiens... pour info, j'ai trouvé ça dans mes recherches...

http://forums.moto-station.com/ancienne ... uzuki.html

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MessagePosté: 15 Avr 2009, 09:15 
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Localisation: Montauban 82
bon ben voilà c'est fait. J'ai carrément appelé Louis.de et j'ai commandé par téléphone. Le standardiste, super sympa. Très bon accueil !! on s'est démerdé en Anglais. J'attends le mail et je vous tiens au jus.

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MessagePosté: 15 Avr 2009, 11:20 
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Le lien est bon cette fois ci.

http://www.louis.de/_10ecdba17cf8b01295 ... r=10003068

Louis c'est sérieux.

J'ai commandé des poignées chauffantes. Les premières avaient un défaut, j'ai craint le pire pour expliquer mais non.

Mail en français et réponse en français.

Renvoi des poignées hs avec explications en français et traductions google en anglais et allemand dans le colis au cas où...

Retour très rapide de poignées ok et remboursement intégral du port.
 

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MessagePosté: 17 Avr 2009, 16:55 
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salut :D

Reorx a écrit:
Salut,

Je compte faire le jeu ce week-end ma question est donc si quelqu'un à un outil pour la XJ650 a me prettrer sur l'ile de France ( je viens de le chercher et le ramener évidement). Ca m'eviterai de démonter les AAC etc.

Merci d'avance
Réorx

je t'ai envoyé un mp avec mon téléphone , je suis à 15 min de chez toi et j'ai l'outil qui va pour le 650 :wink:

a+

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MessagePosté: 22 Avr 2009, 06:28 
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merci a BP pour m'avoir prêté l'outil. Avec celui-ci c'est vraiment beaucoup plus simple. Finalement c'était plus facile que je ne pensais on a eu aucun emmerde a part le joint de cache culbu qui est parti en fumé d'est que l'on a ouvert ( évidement on en avait pas acheté et chez Yam c'est sur commande) ça c'est donc fini à la pâte à joint.

Pour le réglage a proprement c'était le premier de la moto (elle a 36 000 km) l'échappement était ok mais l'admission était déréglé sur 3 soupapes. Depuis je trouve qu'elle tourne mieux mais c'est peut être un effet placebo.

On en a profité pour diagnostiquer les deux fuites d'huile qui affectaient ma moto :
la 1ere est au niveau du carter gauche (je crois que c'est le carter pour le renvoi du cardan), le joint est sûrement mort du coup ca pisse un peu en dessous. Je changerai le joint à la vidange.

La second est plus chiante, ça semble pisser toujours à gauche au niveau du joint en caoutchouc en forme de soufflet ( la ou le cardan semble rentrer dans la partie moteur) mais la je vois pas trop comment régler le problème sans tout démonter. On pourra éventuellement en causer à la concentration.

Encore merci à BP et à ce forum !!!


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